Accueil Conseils et astuces 10 signes qui prouvent que vous préférez votre chien aux humains

10 signes qui prouvent que vous préférez votre chien aux humains

20037
12
PARTAGER
10 signes préférence chien aux humains

Pour beaucoup d’entre nous, nos chiens font partie intégrante de notre famille et nous préférons souvent leur compagnie à celle d’humains. Cette compagnie rassurante, remplie d’amour et cette complicité que nous avons développé avec eux nous satisfont à bien des égards.

Bien entendu, il ne s’agit pas là de faire de l’anthropomorphisme qui s’avère être dangereux pour la relation entre maître et chien.

Cet article se veut être sur un ton humoristique même si les signes que nous allons évoquer tout de suite ne sont pas très éloignés de la réalité et que beaucoup d’entre nous se reconnaîtront.

1. 95% de vos photos sur Facebook sont celles de votre chien, les 5% restantes sont des selfies en sa compagnie.

Photos profil chien facebook

2. Si un invité vous dit qu’il n’apprécie pas votre chien, vous vous vexez et vous jurez de ne plus jamais l’inviter.

énervé invité

3. Vous refusez des invitations chez des amis ou pour des sorties car vous préférez rester à la maison en compagnie de votre chien.

chien-maison-3

4. Vous emmenez votre chien voir le père Noël chaque année.

santa 2

5. Si votre conjoint vous pique votre couverture, vous êtes agacé et ne manquez pas de lui dire. Mais si c’est votre chien, vous souriez.

Chien-vole-couverture 2

6. Si quelqu’un vous dit « ce n’est qu’un chien », vous ne lui adressez plus jamais la parole.

ce-nest-quun-chien-2.

7. Vous ne partagez jamais votre repas avec quelqu’un, sauf avec votre chien.

partager-diner-avec-chien-2

 8. Vous êtes convaincu que les meilleurs discussions que vous avez eu dans la journée sont celles avec votre chien, car lui au moins vous écoute.

discussions-chien 2

9. Vous oubliez souvent les dates d’anniversaire de vos amis et membres de la famille, mais jamais celle de votre chien.

anniversaire-chien-2

10. Vous détestez le désordre mais lorsque votre chien a éparpillé tous ses jouets dans le salon, vous trouvez cela mignon.

désordre jouets chien

PARTAGER
Fondateur de Guide du Chien et passionné par le comportementalisme canin, je suis fasciné par l’extrême bienveillance et l'intelligence de nos amis les chiens qui nous donnent chaque jour de belles leçons de vie.

12 COMMENTAIRES

  1. Je dirais même que c’est pareil pour les chats sauf qu’on ne sort pas avec son chat. C’est un fait sûr et certain et quel que soit l’animal, quelqu’un qui me dirait « ce n’est qu’un animal », je ne le vois plus. Et quand j’avais un chien, si je ne pouvais pas le prendre avec chez mes amis, je n’y allais pas à moins que ces amis aient un chat qui n’aiment pas les chiens bien sûr.
    Je me suis une fois fâchée avec des amis. Ils avaient un berger allemand et un petit croisé crôlé blanc. Il faisait chaud dehors et comme j’avais ma chatte, je m’étais dit qu’ils avaient laissés leurs chiens chez eux. A un moment, ma copine me dit qu’elle doit sortir les chiens 5 min. Ils avaient pris leurs chiens avec et les avais laissés dans leur voiture, en plus au soleil!!!! Je me suis disputée avec eux là!
    Quitte à les laisser seuls, autant les laisser chez soi où ils sont à l’aise.

    • Tout à fait Chantal on pourrait remplacer « chien » par « chat » dans le titre :-). Un chien doit être habitué à rester seul un minimum car il y a parfois des urgences dans la vie qui font qu’on ne peut hélas pas l’emmener avec soi ou dans certains lieux.

      Mais emmener son chien avec soi le plus souvent possible est déjà à la base un grand plaisir et même finalement le devoir de tout bon maître, mais c’est aussi un grand bénéfice pour la socialisation et la sociabilisation du chien.

      Concernant les chiens laissés dans une voiture au soleil, c’est complètement aberrant mais malheureusement ça se répète chaque année et je comprend ton énervement à l’égard de tes amis. À quand une campagne une grande campagne de sensibilisation ?

  2. Bah moi je dis qu’on fait même plus que ça mdrrrr On est dingue de nos chiens. Quand je dois partir deux ou trois jours (ce qui est tres tres rare), je fais toujours venir un de mes enfants pour garder ma fifille. Oui je sais il pourrait venir juste pour la sortir faire ses besoins mais non il vient la garder comme on garderait un bébé Mais on ne se pose pas de question chez nous, ça nous parait tout à fait normal. C’est le dernier bébé de la famille. Je lui met la télé si je part faire des courses et j’en passe. Ma chienne fait partie intégrante de ma vie. Au risque de paraître ridicule, je l’aime autant que j’aime mes enfants. Je n’envisage pas la vie sans eux ni sans elle. Et elle me le rend bien. Son amour est pur et sans contre partie. Elle ne me demande rien à part de l’amour, à manger, des câlins et jouer. Et c’est un Pitbull, le monstre sanguinaire qui veut absolument tuer tous les bébés qu’il croise lolllllllll
    Bah ben nous on est toujours en vie, adultes, enfants et même bébés … Changez votre regard s’il vous plaît 😉

  3. C’est vrai qu’avec l’été qui arrive, une campagne de sensibilisation serait bien! Il en faudrait une vraie qui passe à la tv, dans les journaux parlés alors. On voit juste une vidéo qui passe un peu. Je ne sais même pas si 30.000.000 d’amis fait une campagne.

  4. Si mon mari ronfle, je râle et le pousse du coude. Si c’est ma chienne Jade qui ronfle et très très fort je rigole.
    Et c’est certain j’aime les animaux beaucoup beaucoup plus que les hommes.

  5. c’est tellement marrant et vrai ! ( pour la majorité)
    moi aussi mon chien ronfle ULTRA fort !! lil

    oui je crois que 30 millions d’amis fait une campagne.
    en tout cas moi j’ai vu leur pub ça m’a fait pleurer !!.

  6. Votre article est très intéressant . J’ai pu en conclure que j’aimais davantage les animaux que les humains . Seul item que je ne remplis pas : partager mon assiette . Jai trop peur que mon chien prennent de mauvaises habitudes comportementales . Mon chien ( bouledogue francais ) me suit partout et s’adapte à tout en ma compagnie . Pour ma part , Je rajouterais l’item :  » mon critère de choix principal d’un hotel est de savoir si les chiens sont autorisés  » 🙂 .

    • Bonjour Delphine,

      Merci pour votre appréciation mais effectivement, attention au partage de repas avec son chien, même si l’article est sur un ton humoristique, il n’en demeure pas moins que beaucoup d’aliments que nous consommons peuvent être très dangereux pour les chiens en plus de possibles problèmes comportementaux (voir notre article sur le sujet : http://www.guide-du-chien.com/12-aliments-mortels-chien/).

  7. Un jour j’ai dit à des amies : entre un mec et mon chien je choisis mon chien !
    Je me suis faite proprement allumée pourtant je pense très sincèrement que l’animal vous porte un amour beaucoup plus fort et intense que n’importe quel être humain.
    Je me sentais malgré tout un peu mal en pensant à mon mari alors je lui ai demandé qui il choisirai entre son chien et moi. Il choisirai…. le chien !
    Nous sommes vraiment fait l’un pour l’autre !

RÉAGIR À CET ARTICLE

Please enter your comment!
Please enter your name here