Accueil Actualité Chiens sauvés Héroïque : 2 hommes sauvent un chien d’un incendie, la GoPro film...

Héroïque : 2 hommes sauvent un chien d’un incendie, la GoPro film le sauvetage

4181
0
PARTAGER
Héroïque : 2 hommes sauvent un chien d’un incendie, la GoPro film le sauvetage

Alors qu’ils essayaient une nouvelle GoPro, Spencer Butler et son ami Grant Krause ont assisté à un début d’incendie dans un immeuble. Les pompiers tardant à arriver, les deux hommes ont décidé de vérifier que tous les habitants avaient évacué et qu’aucun animal n’était pris au piège. Les héros ont ainsi sauvé au total trois chiens dont un que l’on peut voir sur la vidéo filmée par la GoPro.

Samedi dernier, dans la ville de Rapid City dans le Dakota du Sud (Etats-Unis), Spencer Butler et son ami Grant Krause essaient une nouvelle Go Pro après une séance d’escalade quand ils aperçoivent de la fumée se dégager d’un immeuble. Les deux hommes veulent filmer l’arrivée des pompiers mais changent rapidement de plan en constatant qu’ils tardent. Les deux amis se précipitent devant l’immeuble et décident de s’assurer eux-mêmes que tous les habitants ont pu évacuer leur appartement et qu’aucun animal ne se trouve pris au piège.

Spencer Butler, tout en filmant avec sa GoPro attachée sur sa tête, frappe aux portes pour prévenir les habitants de l’incendie et demande aux voisins rassemblés en bas de l’immeuble si des animaux se trouvent dans les appartements. Alors qu’il courre dans les escaliers, une voisine lui indique qu’un chien est enfermé dans l’un d’entre eux.

Spencer frappe à la porte et n’ayant aucune réponse, se résout à la forcer en donnant des coups de pied jusqu’à ce que la porte cède. L’homme découvre un chien terrifié qu’il s’empresse d’essayer d’attraper pour le sortir. Après quelques instants passés à lui courir après en vain, l’homme héroïque parvient à lui faire quitter l’appartement.

Les deux hommes forceront ainsi d’autres appartements aidés de voisins jusqu’à ce que la fumée, envahissant les escaliers, ne les contraigne à s’écarter de l’immeuble en feu. D’après la description de la vidéo postée sur YouTube par Spencer Butler, les deux héros ont sauvé au total trois chiens et aucune victime n’est à déplorer. Les pompiers arrivés sur les lieux assisteront à l’effondrement d’une partie du toit de l’immeuble avant d’éteindre complètement l’incendie.

Voici la vidéo de ce sauvetage incroyable filmée par la GoPro de l’un des héros, visionnée plus d’un millions de fois sur YouTube et dont les revenus publicitaires seront intégralement reversés aux habitants victimes des dégâts matériels causés par l’incendie :

Source : abcnews

PARTAGER
Fondateur de Guide du Chien et passionné par le comportementalisme canin, je suis fasciné par l’extrême bienveillance et l'intelligence de nos amis les chiens qui nous donnent chaque jour de belles leçons de vie.

RÉAGIR À CET ARTICLE

Please enter your comment!
Please enter your name here