Accueil Actualité Chiens héros Héroïque : un Berger Allemand sauve une unité des SAS prise en...

Héroïque : un Berger Allemand sauve une unité des SAS prise en embuscade par Daesh

71908
10
PARTAGER
Berger Allemand sauve militaires embuscade irak
Crédit photo d'illustration : © Flickr - The U.S. Army

Pris en embuscade par une cinquantaine de combattants de Daesh, des commandos des forces spéciales britanniques ont eu la vie sauve grâce au Berger Allemand qui les accompagnait en mission. Le chien héroïque a attaqué deux des assaillants qui on pris leurs jambes à leur cou, terrorisant le reste du groupe.

Le mois dernier, des commandos des forces spéciales britanniques, les SAS, rentrent d’une mission de 10 jours dans le nord de l’Irak en soutien aux Peshmergas quand leur convoi de quatre véhicules est attaqué par un groupe de combattants de Daesh. L’un des véhicules est détruit par une bombe artisanale, forçant les membres de l’unité à se mettre à couvert.

D’après le Daily Star, une cinquantaine de combattants de Daesh tendent une embuscade aux commandos britanniques avec l’appui de deux mitrailleuses lourdes montées sur des camions. Les commandos sont alors contraints de se séparer en trois groupes pour se mettre à couvert, l’issue du combat leur étant très défavorable.

Alors qu’un membre de l’unité tente de se déplacer pour gagner un endroit plus sûr, les hommes sont attaqués par derrière. Un maître chien de l’armée américaine faisant partie de la mission décide alors de lâcher son Berger Allemand devant l’urgence de la situation et le refus du commandement d’envoyer un soutien aérien, trop dangereux pour les commandos.

Le Berger Allemand fonce sur le combattant le plus proche et avec une force exceptionnelle, le percute et le fait tomber à terre pour le mordre avec virulence au cou et au visage. Héroïque, le Berger Allemand s’attaque à un second membre de Daesh, le mordant aux bras et aux jambes et revient ensuite auprès de son maître indemne après avoir échappé aux tirs. Une source du Daily Star explique à propos du chien héroïque :

Il pouvait sentir la tension et avait une envie irrépressible de protéger son maître et le reste des troupes. Lorsque le chien a été détaché, il s’est dirigé vers la plus grande menace sans se soucier de sa propre sécurité. C’est ce à quoi ils sont formés. Un Berger Allemand qui vous fonce dessus est très effrayant et ce n’est probablement pas ce que les djihadistes ont l’habitude d’affronter. Le chien a fait son travail et est revenu auprès de son maître en remuant la queue.

Terrorisés et blessés,  les deux combattants s’enfuient en courant et en hurlant, ce qui suffit à stopper l’assaut du groupe terroriste et permet à deux avions de chasse de les bombarder et de les mettre en fuite. Les membres des forces spéciales ont pu regagner leur base sains et saufs grâce au chien héroïque.

Bravo à ce Berger Allemand qui, comme tous les chiens militaires et chiens policiers, a fait preuve de vaillance, de détermination et de promptitude pour sauver son maître et son unité au péril de sa vie.

PARTAGER
Fondateur de Guide du Chien et passionné par le comportementalisme canin, je suis fasciné par l’extrême bienveillance et l'intelligence de nos amis les chiens qui nous donnent chaque jour de belles leçons de vie.

10 COMMENTAIRES

  1. Son maître a eu de la chance que beaucoup de personnes dans les pays arabes ont encore peur des chiens! Pour beaucoup d’entre eux, les chiens sont impurs. Ce n’est pas pour rien qu’au Maroc, on les massacre violemment à moins que ce ne soit enfin terminé.

      • C’est plutôt à vous qu’il faut poser la question!!!! Tenez voilà le paragraphe en question:

        Il pouvait sentir la tension et avait une envie irrépressible de protéger son maître et le reste des troupes. Lorsque le chien a été détaché, il s’est dirigé vers la plus grande menace sans se soucier de sa propre sécurité. C’est ce à quoi ils sont formés. Un Berger Allemand qui vous fonce dessus est très effrayant et ce n’est probablement pas ce que les djihadistes ont l’habitude d’affronter. Le chien a fait son travail et est revenu auprès de son maître en remuant la queue.

        Terrorisés et blessés, les deux combattants s’enfuient en courant et en hurlant, ce qui suffit à stopper l’assaut du groupe terroriste et permet à deux avions de chasse de les bombarder et de les mettre en fuite. Les membres des forces spéciales ont pu regagner leur base sains et saufs grâce au chien héroïque.

        ALORS LA PROCHAINE FOIS, avant de faire une remarque lisez tous les mots les uns après les autres!

  2. Un très grand bravo pour le dévouement exemplaire de ce chien et grande humilité face à sa détermination et son courage; que des bravos et super héro!!!!

RÉAGIR À CET ARTICLE

Please enter your comment!
Please enter your name here