Accueil Actualité Cause animale La nouvelle campagne choc de la Fondation 30 Millions d’Amis contre l’abandon

La nouvelle campagne choc de la Fondation 30 Millions d’Amis contre l’abandon

13002
5
PARTAGER
campagne choc 2016 30 millions damis 2

60 000 animaux sont abandonnés chaque année an France sur la seule période estivale (et 100 000 par an !). Pour la seconde année consécutive, la Fondation 30 Millions d’Amis a choisi de mettre en exergue la sensibilité de nos amis les chiens et leur fidélité inconditionnelle à travers une vidéo très poignante.

Le caractère sensible de l’animal, des « êtres vivants doués de sensibilité », a été seulement reconnu en 2015 à travers la réforme du Code civil à l’initiative de la Fondation 30 Millions d’Amis et une mobilisation exceptionnelle autour de sa pétition.

Après la campagne 2015 et une vidéo mettant en scène Nelson, un chien sur le point d’être abandonné tel un encombrant et témoignant son angoisse et sa tristesse, la Fondation a décidé d’appuyer à nouveau cette année sur le caractère sensible des animaux à travers une vidéo choc. Reha Hutin, présidente de le Fondation, explique à propos de la force de l’image :

« L’image a toujours été notre meilleure alliée pour dénoncer la cruauté envers les animaux. Elle fait partie intégrante de l’ADN de 30 Millions d’Amis. Et alors que France 3 interrompt définitivement la diffusion de l’émission sur sa chaîne, la Fondation 30 Millions d’Amis sera présente en TV, au cinéma, sur le web et les réseaux sociaux avec une vidéo de sensibilisation contre l’abandon. »

Réalisé par Vincent Lobelle, ce spot poignant sera notamment diffusé à partir du 19 juin en TV et sur M6 à l’occasion de l’Euro ainsi que dans les salles de cinéma avant le film “Camping 3” :

Une campagne d’affichage aura lieu durant tout l’été dans 500 villes partenaires avec une accroche forte : “je n’ai pas besoin de 30 millions d’amis, mais d’un seul”.

campagne affichage 2016 30 millions damis
Une campagne d’affichage dans 500 villes partenaires

Premier partenaire des refuges en France, la Fondation 30 Millions d’amis soutiendra 200 structures à hauteur de 1,5 million d’euros pour recueillir, soigner et nourrir les animaux victimes de l’abandon et de l’irresponsabilité de leurs “maîtres” cet été.

Pour soutenir la Fondation et participer au déploiement du spot et de la campagne sur les réseaux sociaux, merci d’utiliser le hashtag #NONALABANDON lors des partages.

PARTAGER
Fondateur de Guide du Chien et passionné par le comportementalisme canin, je suis fasciné par l’extrême bienveillance et l'intelligence de nos amis les chiens qui nous donnent chaque jour de belles leçons de vie.

5 COMMENTAIRES

  1. Je trouve cela tellement irresponsable et si tu n’es plus capable de t’occuper de son chien, il y a des refuges, vétérinaires et spca. Je ne peux m’imaginer que dans un monde que le notre il y a des gens dénudés de tout sens de la vie pour leurs animaux qui ont fait parti de leur vie car se ne sont pas des serpents mais des êtres qui sont avec nous pour le reste de leur vie et nous aimez sans attente comme certains humains et que nous en retour nous avons la responsabilité de subvenir à leurs besoins et les aimer comme eux le font. Je trouve ça DÉGUEULASSE.

  2. J ai eu des frissons en regardant et comme chaque fois je trouve ca monstrueux d ABANDONNER son animal . Mon époux et moi voici des années que nous adoptons justement ceux là et mém
    e des galgos espagnol .Nous sommes de Belgique et ici aussi les animaux souffrent.

RÉAGIR À CET ARTICLE

Please enter your comment!
Please enter your name here