Accueil Vidéos Pourquoi chaque chien a le droit à une seconde chance ? La...

Pourquoi chaque chien a le droit à une seconde chance ? La réponse en vidéo

5731
2
PARTAGER
Pourquoi chaque chien a le droit à une seconde chance La réponse en vidéo

Croyez-vous au pouvoir de la seconde chance ? Cet engagement personnel et ce vœu inconditionnel à vouloir sauver un chien malade, brisé par un lourd passé de chien maltraité ou un chien que vous sauverez d’un refuge parce qu’il est trop âgé pour être adopté et sur le point d’être euthanasié ? Tous les chiens ont le droit à une seconde chance et ce qu’ils attendent est une grande dose d’amour et de bienveillance pour vous prouver en retour leur faculté incroyable à se remettre de leur pires maux.

Ce fut le cas de Yamuna, une chienne errante percutée par une voiture et paralysée du train arrière en Inde, où les chiens errants se comptent par centaines de milliers. Sauvée par l’association de protection animale Animal Aid Unlimited, la chienne a pu se lever de nouveau et même courir au bout de 15 jours grâce à l’ange gardien que vous allez découvrir dans la vidéo et qui a certainement de l’amour à revendre…

Note : l’Inde a interdit de tuer les chiens errants en votant une loi en 2001 et les hindous sont extrêmement respectueux des animaux.

PARTAGER
Fondateur de Guide du Chien et passionné par le comportementalisme canin, je suis fasciné par l’extrême bienveillance et l'intelligence de nos amis les chiens qui nous donnent chaque jour de belles leçons de vie.

2 COMMENTAIRES

  1. Tellement touchant que j’en ai les larmes aux yeux.
    Je suis allée en inde et je n’ai jamais vu autant de chiens morts au bord de la route. C’est beaucoup plus rare que chez nous quand les gens prennent soin des animaux.

    En ce qui concerne la deuxième chance, je suis tout à fait d’accord qu’ils ont tous le droit à ça. Ils sont comme des humains au final, ils ont un coeur.
    Je viens d’ailleurs de publier une vidéo pour donner envie aux gens de devenir famille d’accueil en attendant que les chiens abandonnés trouvent une famille adoptive.
    Voici le lien pour la voir : http://apprendre-a-dresser-son-chien.com/4-raisons-de-devenir-famille-daccueil-pour-chiens/

    En tout cas cette vidéo prouve qu’il y a encore des gens qui ont un coeur!
    Magali

RÉAGIR À CET ARTICLE

Please enter your comment!
Please enter your name here