Accueil Actualité Chiens héros Une chienne s’évade de son chenil pour réconforter 2 chiots abandonnés et...

Une chienne s’évade de son chenil pour réconforter 2 chiots abandonnés et apeurés

2208
0
PARTAGER
Une chienne s’évade de son chenil pour réconforter 2 chiots abandonnés et apeurés

Bien que nous soyons coutumiers des actes de bienveillance des chiens au quotidien, ceux-ci nous laisseront toujours admiratifs. Cette chienne a réussi à se soustraire de son chenil d’une pension pour chiens pour aller réconforter deux chiots abandonnés et terrorisés.

Alex Aldred et sa mère Sandy travaillent à la pension et salon de toilettage pour chiens de de Barkers dans la province de l’Alberta au Canada. Un soir, alors qu’ils se trouvent à leur domicile et qu’ils surveillent à distance les chenils grâce aux caméras de vidéosurveillance, ils découvrent que l’une des pensionnaires, Maggie, s’est extirpée de son chenil pour rejoindre celui de deux autres chiots accueillis en fin de journée.

La chienne est assise devant, cherchant à leur apporter son amour et son réconfort devant leur détresse et leurs cris, que ressentent tous les chiens abandonnés et tout juste arrivés dans un lieu qui leur est inconnu.

Maggie devant le chenil des chiots © Facebook - Barkers Pet Motel
Maggie devant le chenil des chiots © Facebook – Barkers Pet Motel

Sandy revient immédiatement au centre et décide de réunir les chiots apeurés avec la chienne bienveillante pour la nuit, Alex explique à ABC News :

Nous n’avons jamais vraiment vu cela auparavant, lorsqu’un chien s’évade pour des chiots et c’était très émouvant de les voir – C’est comme s’ils avaient besoin les uns des autres.

En effet, Maggie, qui a eu une portée de chiots récemment dont tous ont été adoptés via la Humane Society, avait besoin de la compagnie des deux chiots comme eux avaient besoin de l’amour maternel de la chienne, poussée par son instinct maternel et sa bienveillance.

Alex témoigne du réconfort et de l’amour de Maggie pour les chiots âgés entre 9 et 10 semaines :

Lorsque nous sommes revenus le matin, ils étaient encore blottis les uns contre les autres.

Maggie réconforte les chiots apeurés
Maggie réconforte les chiots apeurés © Facebook – Barkers Pet Motel

Pour Deanna Thompson, employée de l’association Alberta Animal Rescue Crew Society qui a sauvé les chiots, cet acte d’amour si émouvant et altruiste ne l’a surprise qu’à moitié :

C’est inée chez la plupart des chiennes, surtout si elles ont eu une portée dans le passé. C’est dans leur nature. Nous l’avons vu avec beaucoup de chiens et même avec des mâles, lorsqu’ils entendent pleurer d’autres chiots, ils veulent les consoler et s’assurer qu’ils soient en sécurité.

Maggie a trouvé un foyer aimant, les deux chiots quant à eux attendent d’être adoptés à leur tour. Une belle leçon de vie dont nous, les humains, ferions bien de prendre exemple.

PARTAGER
Fondateur de Guide du Chien et passionné par le comportementalisme canin, je suis fasciné par l’extrême bienveillance et l'intelligence de nos amis les chiens qui nous donnent chaque jour de belles leçons de vie.

RÉAGIR À CET ARTICLE

Please enter your comment!
Please enter your name here