Accueil Actualité Chiens sauvés Une chienne retrouvée saine et sauve 5 semaines après avoir disparu dans...

Une chienne retrouvée saine et sauve 5 semaines après avoir disparu dans l’océan

4791
3
PARTAGER
Une chienne retrouvée saine et sauve 5 semaines après avoir disparu dans l’océan

Alors qu’il pêchait à plus de 3 km de l’île la plus proche dans l’océan Pacifique, ce pêcheur a découvert avec effroi que sa chienne avait chuté par dessus bord. Après l’avoir cherché pendant deux jours avec l’aide de la marine, l’homme s’était résigné à la mort de sa chienne. Mais cinq semaines plus tard, le pêcheur a appris une nouvelle miraculeuse.

Nick Hayworth, accompagné d’un membre d’équipage, était parti pêcher à l’aube le 10 février dernier à plus de 3 km de l’île de San Clemente dans l’océan Pacifique lorsque soudain, il constata que sa chienne Luna n’était plus à bord comme le rapporte le San Diego Union-Tribune :

Un moment Luna était là et l’instant d’après elle avait disparu.

Personne sur le bateau de pêche ne comprend alors comment la chienne a pu passer par dessus bord mais son maître, paniqué, prévient aussitôt les services de la marine de sa disparition en précisant que Luna, croisée Berger Allemand et Husky âgée de 1 an et demi, est une très bonne nageuse.

La marine, qui dispose d’une base sur l’île située à 128 km de la ville de San Diego (Etats-Unis), dépêche alors des équipes de recherche pour retrouver Luna mais en vain. Après deux jours passés sur place à tenter de retrouver sa chienne, Nick commence à faire son deuil et écrit un message en hommage à Luna sur Facebook dans lequel il dit :

RIP Luna, tu vas énormément me manquer.

Mais mardi dernier, soit cinq semaines après la disparition de Luna en plein océan Pacifique, une équipe de la marine se rendant à son poste de travail sur l’île découvre sur la route principale une chienne assise, qui remue la queue. Aucun animal domestique n’est présent sur l’île et les marins, stupéfaits, font immédiatement le rapprochement avec la chienne disparue le mois dernier.

Luna saute dans leur véhicule sans se faire prier, heureuse d’être enfin secourue. La chienne miraculée a perdu un peu de poids mais est en bonne santé. Nick, aussitôt prévenu de la nouvelle inespérée saute de joie et, en voyage dans l’Arizona, envoie le lendemain un ami récupérer Luna transportée par avion sur la base navale de Coronado.

Luna saine et sauve cinq semaines après sa disparition dans l'océan
Luna saine et sauve 5 semaines après sa disparition dans l’océan © Hayne Palmour IV / San Diego Union-Tribune

Il semble que la chienne aux capacités extraordinaires de survie ait mangé des petits rongeurs sur l’île pendant cinq semaines pour survivre, après avoir nagé plus de 3 km dans l’océan. Les retrouvailles entre Luna et son maître devaient avoir lieu aujourd’hui et nul doute du grand bonheur que ressentiront les deux compères à nouveau réunis.

Une histoire heureuse qui nous rappelle une fois encore, l’incroyable intelligence dont font preuve nos chiens, alliée à un instinct de survie hors du commun malgré la domestication du meilleur ami de l’homme depuis 30 000 ans.

PARTAGER
Fondateur de Guide du Chien et passionné par le comportementalisme canin, je suis fasciné par l’extrême bienveillance et l'intelligence de nos amis les chiens qui nous donnent chaque jour de belles leçons de vie.

3 COMMENTAIRES

RÉAGIR À CET ARTICLE

Please enter your comment!
Please enter your name here