Accueil Actualité Cause animale Rémi Gaillard va s’enfermer 24h/24 dans une cage de la SPA de...

Rémi Gaillard va s’enfermer 24h/24 dans une cage de la SPA de Montpellier pour faire adopter ses pensionnaires

4640
1
PARTAGER
Rémi Gaillard va s’enfermer 24h/24 dans une cage de la SPA de Montpellier

Engagé en faveur de la protection animale, l’humoriste Rémi Gaillard s’est lancé un défi de taille pour aider la SPA de Montpellier : s’enfermer pendant 24h/24 dans une cage tant que les 300 animaux du refuge ne seront pas adoptés, à partir du 11 novembre prochain.

C’est sur sa page Facebook que l’humoriste, connu pour ses vidéos visionnées 1,5 milliard de fois sur YouTube, a annoncé son défi ce mercredi :

A partir du 11 novembre 2016 je serai en Live sur Facebook pour une durée indéterminée. Enfermé comme un chien en cage 24h/24 à la SPA de Montpellier. Je sortirai quand les 300 animaux du refuge seront adoptés.

Rémi Gaillard annonce par ailleurs une alternative possible faisant appel à un sponsor :

Récolter 50.000€ minimum et aider l’association. Les dons sont bienvenus, mais j’ai trouvé une idée pour que ça ne vous coûte rien : Utiliser un sponsor qui s’engage à reverser une part de ses profits dans une opération spéciale.

Une très bonne initiative qui ne manquera certainement pas d’attirer l’attention sur le nombre élevé d’abandons d’animaux en France, en hausse cette année 2016 avec un triste record malgré les nombreuses campagnes de sensibilisation.

La SPA de Montpellier s’est félicitée de l’initiative de son parrain, publiant une “affiche d’adoption” de l’humoriste :

Rémi Gaillard s’est récemment engagé aux côtés de l’association L214 à travers une vidéo dénonçant des actes de cruauté dans les abattoirs de Pézenas et du Mercantour. Le défenseur des animaux s’est également illustré dans de nombreuses vidéos, tantôt déguisé en chien ou en orque, pour dénoncer les abandons et les conditions de vie des orques à Marineland.

Rendez-vous à partir du 11 novembre prochain sur la page Facebook de Rémi Gaillard pour soutenir son action qui espérons-le, aura les résultats escomptés.

PARTAGER
Fondateur de Guide du Chien et passionné par le comportementalisme canin, je suis fasciné par l’extrême bienveillance et l'intelligence de nos amis les chiens qui nous donnent chaque jour de belles leçons de vie.

UN COMMENTAIRE

RÉAGIR À CET ARTICLE

Please enter your comment!
Please enter your name here