Accueil Actualité Chiens héros Etats-Unis : des centaines de policiers rendent hommage à un chien policier...

Etats-Unis : des centaines de policiers rendent hommage à un chien policier mort en héros

2425
3
PARTAGER
des centaines de policiers rendent hommage à un chien policier mort en héros

Intervenu en pleine nuit lors du cambriolage d’une épicerie, l’officier de police Ryan Davis a perdu son chien policier Jethro, mort sous les balles du cambrioleur en lui sauvant la vie. Le 14 janvier dernier, des centaines de policiers ont rendu hommage au héros canin lors d’une cérémonie émouvante.

Les chiens policiers, les « K9 », risquent leur vie chaque jour à travers le monde pour nous protéger contre le crime et le terrorisme comme nous l’avons hélas vécu en France avec l’assaut de Saint-Denis qui a couté la vie à Diesel, une femelle Berger Malinois du Raid morte en héroïne et distinguée par la médaille Dickin.

L’officier Davis, de la ville de Canton dans l’Ohio, partageait sa vie avec Jethro, un mâle Berger Allemand qu’il avait accueilli à l’âge de 8 semaines et qui allait fêter ses trois ans. Le K9 partageait la vie de la famille Davis et partait chaque jour de service en compagnie de son maître pour lutter contre le crime.

Jethro et Ryan Davis
Jethro et Ryan Davis © Département de police de Canton

Mais le week-end dernier, les partenaires avaient été appelés en pleine nuit pour intervenir dans une épicerie dont l’alarme avait sonné. Arrivé sur les lieux, l’officier décrivit son intervention sur la radio de la police :

Une porte du toit est complètement arrachée. Coups de feu ! Coups de feu ! Mon partenaire a été touché.

Jethro est alors atteint par trois balles alors qu’il chargeait le cambrioleur, ce qui a probablement sauvé la vie de son maître. Bien qu’il n’ait pas été touché à des organes vitaux, le chien héroïque décèdera le lendemain d’un traumatisme cérébral.

Interviewé par la chaîne CBS, l’officier Davis, effondré, a tenu à rendre hommage à son chien mort en héros :

Je voudrais échanger ma place avec lui – Absolument, parce que je ne devrais pas être assis ici et souffrir de sa perte. Il a laissé un vide qui ne sera jamais comblé. Il a donné sa vie pour moi.

Jethro, mort en héros, a sauvé la vie de son maître
Jethro, mort en héros, a sauvé la vie de son maître © YouTube-agtvphotodog

Il ajoute que la seule chose qui puisse le faire aller un peu mieux est que son partenaire ne soit jamais oublié :

Le seul mot qui me vient à l’esprit est « inconditionnel ». Il était inconditionnellement fidèle, aimant, un soutien… Il étais un héros.

Ainsi le 14 janvier dernier, des centaines de policiers de tout le pays sont venus assister à une cérémonie en l’honneur de Jethro. Des funérailles émouvantes, un hommage solennel sans distinction entre la perte d’un « humain policier » et d’un chien policier. Voici l’hommage vibrant en vidéo :

Repose en paix Jethro…

PARTAGER
Fondateur de Guide du Chien et passionné par le comportementalisme canin, je suis fasciné par l’extrême bienveillance et l'intelligence de nos amis les chiens qui nous donnent chaque jour de belles leçons de vie.

3 COMMENTAIRES

  1. ça lui fait une belle jambe a ce chien ,abattu dans une bête épicerie par un salopard.
    Diésel elle fut envoyé seule dans la piece ou etait les fanatiques terroristes elle a été abattue dés son entrée au lieu de jeter une grenade et liquidé toute cette merde,la chienne serait encore la.

    • Bravo, c’est exactement ce qu’ils auraient dû faire, pourquoi essayer de prendre vivants ces salopards , ces assassins ?? pour obtenir des renseignements !!, ça ne valait pas la vie de cette chienne, c’est scandaleux !!.
      C’est comme la polémique installée pour le retrait de la nationalité Française !!!! qu’est ce que c’est que ce cirque !! comment pourrait on laisser quelqu’un FRANÇAIS, alors qu’il (elle) a massacré des gens, entre autres Français d’origine, eux, on marche sur la tête dans ce pays, Ah !!, j’oubliais, mais que ne ferait on pas au nom la « récupération » politique !! mais de là à trahir les siens !!!!!!!!!!!!!!

RÉAGIR À CET ARTICLE

Please enter your comment!
Please enter your name here