Accueil Actualité Chiens sauvés Un homme sauve un chien tombé du 14ème étage en le rattrapant...

Un homme sauve un chien tombé du 14ème étage en le rattrapant dans ses bras

4605
2
PARTAGER
Un homme sauve un chien tombé du 14ème étage en le rattrapant dans ses bras

« Se trouver au bon endroit au bon moment », cette célèbre expression a pris tout son sens lorsque cet habitant d’un immeuble de Portland, inquiet de voir un chien en danger sur la balustrade d’un balcon du 14ème étage, s’est porté à son secours à temps en se plaçant en bas de l’immeuble pour le rattraper dans ses bras.

Le 5 septembre dernier, dans la ville de Portland aux Etats-Unis, Ted Nelson est à la fenêtre de son appartement, en train d’observer la rue lorsqu’il aperçoit effaré un petit chien sur la balustrade d’un balcon du 14ème étage, situé dans l’immeuble de l’autre coté de la rue.

Le chien, un Bichon Frisé âgé de cinq ans et nommé Mordy, se trouve dans une situation très périlleuse et risque à tout moment de chuter mortellement. Ted Nelson le sait et décide de se porter à son secours comme il l’explique à la chaîne KGW News :

On peut dire qu’il était en détresse. Je me suis dit que je pourrais essayer et attraper le chien.

L’homme court se poster en bas de l’immeuble, au cas où. Le bon samaritain, motivé à sauver le chien, arrive à temps, fort heureusement pour Mordy qui glisse :

J’ai levé les yeux pour le regarder et il me regardait et a atterri droit sur ma poitrine… Je l’ai gardé dans mes bras pendant une minute, comme l’impression qu’il avait heurté le sol. Il poussa un cri mais ça a été un énorme soulagement d’entendre ce gémissement.

Ted Nelson, en compagnie de son amie, conduisent le chien dans une clinique vétérinaire afin de s’assurer qu’il se porte bien. Heureusement, Mordy s’en sort avec quelques contusions grâce à l’héroïsme et à la bienveillance de son sauveur.

Ted Nelson en compagnie de Mordy apres son sauvetage
Ted Nelson prend soin de Mordy après son sauvetage

Choqué mais tellement reconnaissante envers Ted, la famille retrouvera le Bichon sain et sauf après sa terrible péripétie. Le héros n’en ai pas à son premier sauvetage puisqu’il a sauvé un an plus tôt un chat sur le point de chuter d’un autre balcon, en avertissant cette fois-ci ses maîtres qui ont pu réagir à temps :

Les maîtres étaient chez eux cette fois-là. Nous avons été en mesure de crier pour les prévenir.

Devant la bienveillance de Ted qui a sauvé la vie de Mordy de façon aussi spectaculaire et motivée, l’association de défense des droits des animaux PETA a décidé de lui remettre prochainement un prix pour son héroïsme.

PARTAGER
Fondateur de Guide du Chien et passionné par le comportementalisme canin, je suis fasciné par l’extrême bienveillance et l'intelligence de nos amis les chiens qui nous donnent chaque jour de belles leçons de vie.

2 COMMENTAIRES

RÉAGIR À CET ARTICLE

Please enter your comment!
Please enter your name here