Accueil Actualité « Ma vie, mon oeuvre » : sortie du livre de Uggie The Artist

« Ma vie, mon oeuvre » : sortie du livre de Uggie The Artist

2095
3
PARTAGER
Uggie le chien de The Artist va écrire ses mémoires

C’est au Drugstore Publicis sur les Champs-Elysées que Uggie, le Jack Russel maintes fois récompensé pour le film The Artist était présent pour une séance de dédicace des plus originales pour la sortie de son livre « Ma vie, mon oeuvre ».

Comment un chien, ou plutôt une star d’Hollywood canine peut elle dédicacer un livre ?

Et bien c’est simple : il suffit d’un tampon encreur et de l’aide de son maître Omar pour apposer sa patte sur la première page du livre !

C’est également en compagnie de Wendy Holden (et oui, il faut bien l’intervention d’un humain pour l’écriture), l’auteur de cette autobiographie que Uggie a rassemblé foule de fans et de journalistes et pris la pose de la plus belle manière.

Et ce n’est pas fini pour la star qui continue sa promotion demain à Londres.

Le livre

Ma vie mon oeuvre, Uggie The ArtistJ’ai eu la chance de recevoir en avant première le livre de Uggie qui m’a été envoyé par la maison d’édition JC Lattès la semaine dernière et que je remercie au passage.

Uggie se raconte à la première personne, de sa naissance à son couronnement pour le film The Artist, où il reçoit le collier d’or et marque son empreinte sur Hollywood Boulevard au coté des plus grandes stars.

Le ton du livre est plutôt drôle, insolent, tendre et nous plonge dans les coulisses d’Hollywood et des Oscars. De nombreuses photographies illustrent le livre et Uggie nous dévoile beaucoup d’anecdotes sur les acteurs, réalisateurs et producteurs et parfois même sur ses rencontres avec d’autres animaux tels que des chats !

Un livre à dévorer sans retenue !

Achetez « Ma vie, mon oeuvre » de Uggie The Artist sur Amazon :

 

 

PARTAGER
Fondateur de Guide du Chien et passionné par le comportementalisme canin, je suis fasciné par l’extrême bienveillance et l'intelligence de nos amis les chiens qui nous donnent chaque jour de belles leçons de vie.

3 COMMENTAIRES

  1. Un livre à offrir à Noël à son chien, non ?
    Plus sérieusement, j’ai vu le film récemment et ça ne m’a donné envie d’en savoir plus sur le chien.
    Après tout, c’est un chien ordinaire, bien dressé, mais très ordinaire.

RÉAGIR À CET ARTICLE

Please enter your comment!
Please enter your name here