Vague de froid : un magasin ouvre ses portes pour accueillir des chiens errants à Istanbul

Alors qu’une vague de froid frappe l’Europe depuis la fin de la semaine dernière, la ville d’Istanbul en Turquie n’est pas épargnée. Une tempête de neige s’est abattue sur la ville samedi dernier, paralysant la métropole et entraînant l’annulation d’une centaine de vols. Malheureusement, les chiens errants de la ville, présents par milliers, sont condamnés à passer la nuit sous des températures en-dessous de zéro.

Devant ce drame, un centre commercial d’Istanbul a décidé d’accueillir des chiens errants la nuit dans son hall d’entrée afin de leur procurer un peu de chaleur et de réconfort. De nombreux habitants et amoureux des animaux leur ont porté des cartons, des couvertures confortables ainsi que de la nourriture. Un formidable élan de générosité et de solidarité pour ces chiens laissés pour compte.

Mais le responsable d’un magasin de vêtements de la ville, en se rendant à son travail, a été touché par le sort malheureux de ces chiens errants et l’initiative du centre commercial, et a décidé d’aller encore plus loin. En effet, Arzu Inan, a choisi d’ouvrir les portes de son magasin pour accueillir ces chiens errants. L’homme a posté plusieurs photos sur sa page Facebook afin d’inciter d’autres commerçants à faire de même. Des photos très touchantes, à l’image de sa bienveillance, accompagnées d’un message émouvant :

N’oubliez pas que seul le véritable amour réchauffe.

Espérons que cet acte de générosité, qui nous rappelle celui de ce café en Grèce qui ouvre ses portes chaque nuit pour accueillir des chiens errants, puisse inspirer d’autres commerçants.

Crédit photo : © Facebook – Arzu Inan

Reda Atallah

Reda Atallah

Fondateur de Guide du Chien et passionné par le comportementalisme canin, je suis fasciné par l’extrême bienveillance et l'intelligence de nos amis les chiens qui nous donnent chaque jour de belles leçons de vie.

2 commentaires

  1. Très bonne idée et très bonne action! Alors même si les occidentaux (nous) aiment beaucoup les chiens, je ne pense pas que nos magasins feraient pareils. Certains le feraient sans doute.

    Ces magasins ne risquent pas d’être cambriolés je pense!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *