Accueil Actualité Chiens célèbres Maggie, « la chienne la plus âgée du monde », est morte à 30...

Maggie, « la chienne la plus âgée du monde », est morte à 30 ans

10270
8
PARTAGER
Maggie la chienne plus vieille monde est morte a 30 ans

L’espérance de vie de nos chiens est indéniablement trop courte tant nous les aimons et souhaiterions partager plus d’années de bonheur en leur compagnie. Ce fermier australien a eu l’immense joie de vivre avec sa chienne durant 30 ans avant qu’elle ne s’éteigne la nuit dernière.

Maggie, une femelle de la race Australian Kelpie, était probablement le chien le plus âgé du monde. En effet, la chienne qui s’est éteinte à l’âge de 30 ans hier, aurait pu prétendre officiellement au titre du chien le plus âgé du monde si son maître n’avait pas égaré ses documents de naissance.

Mais peu importe puisque ce dernier, Brian McLaren, un producteur laitier australien, se souvient exactement de la venue de Maggie dans la famille à l’âge de huit semaines, alors que son fils Liam, aujourd’hui âgé de 34 ans, avait quatre ans.

La chienne a fait preuve d’une santé et d’une longévité incroyable dont nous aimerions tous connaître le secret comme l’explique son maître dévasté à The Weekly Times :

Elle était âgée de 30 ans, elle allait encore bien la semaine dernière, elle marchait de la laiterie au bureau et grogner sur les chats et tout ce genre de choses.

Mais Brian avait malheureusement constaté que sa chienne s’était affaiblie depuis deux jours et l’homme s’était préparé à ce que sa fidèle amie le quitte hélas bientôt. En effet, lundi soir, la chienne s’est éteinte paisiblement dans son sommeil, Brian l’ayant découvert ce matin à son retour de la laiterie.

Maggie et Brian
Maggie et son maître Brian McLaren. La chienne s’est éteinte paisiblement à l’âge de 30 ans.

Malgré sa grande tristesse, l’homme conçoit l’extraordinaire chance qu’il a eu de partager sa vie avec sa chienne durant 30 années :

Je suis triste, mais heureux de la façon dont elle est partie (paisiblement et sans souffrir).

Maggie a été enterrée dans la journée aux cotés d’un autre chien de la famille dans une tombe au pied d’un pin.

Le record officiel du chien le plus âgé du monde selon le Livre Guinness des records est détenu par un chien nommé Bluey, un bouvier australien mort à l’âge de 29 ans et cinq mois en 1939.

Repose en paix Maggie…

PARTAGER
Fondateur de Guide du Chien et passionné par le comportementalisme canin, je suis fasciné par l’extrême bienveillance et l'intelligence de nos amis les chiens qui nous donnent chaque jour de belles leçons de vie.

8 COMMENTAIRES

  1. Nous sommes des étudiants canadiens et nous avons apprécié la lecture de votre blog! Il a été source d’inspiration; pour nous aider à devenir de meilleures personnes et aider les chiens comme des histoires que vous écrivez. Nous aimons les chiens pour leur personnalité mignons et authentiques! S’il vous plaît continuez d’écrire ces billets inspirants … nous les aimons beaucoup!
    Sincerement,
    Payton et Emilia

RÉAGIR À CET ARTICLE

Please enter your comment!
Please enter your name here