Accueil Actualité Chiens sauvés Un motard sauve et adopte un chien battu et abandonné sur une...

Un motard sauve et adopte un chien battu et abandonné sur une route

12612
8
PARTAGER
Un motard sauve et adopte un chien battu et abandonné sur une route

Alors qu’il se rendait chez son père au guidon de sa Harley-Davidson, Brandon Turnbow aperçut un automobiliste s’arrêter sur le bord de la route, battre son chien et le jeter avant de repartir. Heureusement, le motard bienveillant a secouru le chien et a décidé de l’adopter.

Le 14 février dernier, Brandon Turnbow, un passionné de motos habitant la ville de Burleson au Texas (Etats-Unis) emprunte la route 171 pour aller voir son père. Alors qu’il se trouve au niveau de la ville de Cresson au Texas, le motard assiste à une scène hélas bien trop commune et innommable qu’il décrit sur sa page Facebook :

Je conduisais pour aller voir mon père quand j’ai vu un véhicule se ranger sur le coté sur la 171 avec à bord un sac à merde en train de battre un petit chien blanc innocent. J’ai regardé dans mon rétroviseur et j’ai vu ce gars jeter le chien sur le bas-côté et repartir.

Brandon, remonté contre le conducteur au comportement aussi infâme que honteux, fait immédiatement demi-tour pour secourir le chien en danger sur l’accotement et qui risque à tout moment de se faire percuter par un véhicule.

Le motard héroïque monte le chien avec lui sur sa moto et décide de rattraper le « maître » odieux pour lui faire un « geste de politesse » :

J’ai poursuivi le gars seulement pour lui faire un geste éloquent. Et maintenant j’ai un copilote.

En effet, le motard ne s’attarde pas avec le conducteur qui fuit et emmène le chien rescapé à son domicile. Partageant déjà sa vie avec un chien nommé Harley, Brandon décide d’adopter le chien maltraité et de le nommer naturellement « Davidson ».

Davidson et son héros, un nouveau départ pour le chien maltraité
Davidson et son héros, un nouveau départ pour le chien maltraité

Depuis, ce dernier, loin des coups et de la maltraitance de son ancien maître, vit heureux dans sa nouvelle famille et a même inspiré une chanson à son héros qu’il a partagé sur YouTube.

Davidson profite de belles ballades en moto avec son sauveur
Davidson profite de belles ballades en moto avec son sauveur

Bravo à Brandon pour sa promptitude, son amour et sa bienveillance à l’égard de Davidson qu’il a sauvé et à qui il a offert une nouvelle vie, loin de la brutalité. Une belle histoire qui nous rappelle un autre motard au grand cœur qui a sauvé une chienne maltraitée et abandonnée dans une cage.

PARTAGER
Fondateur de Guide du Chien et passionné par le comportementalisme canin, je suis fasciné par l’extrême bienveillance et l'intelligence de nos amis les chiens qui nous donnent chaque jour de belles leçons de vie.

8 COMMENTAIRES

    • Merveilleux MERCI Monsieur Brandon et malédictions sur ces monstres qui n ont pas de coeur et compation .bonheur pour vous et votre protégé gros big HUG

  1. Belle initiative que de récupérer et adopter ce pauvres chien auquel je souhaite une longue et belle vie dans sa nouvelle famille…
    Mais j’espère qu’il a relevé le n° de la voiture et porté aux forces de l’ordre que ce salopard soit puni comme l se doit…

  2. Si tout le monde pouvait vous ressembler, Monsieur Brandon, ce serait merveilleux et nous n’aurions plus de soucis à nous faire pour les sans-voix, les sans-défense, les fragiles, les boucs émissaires de tous ces lâches, de tous ces abrutis tortionnaires ! Merci et belle vie à vous !

RÉAGIR À CET ARTICLE

Please enter your comment!
Please enter your name here