Accueil Actualité Chiens héros Héroïque : un Pit Bull errant sauve une femme agressée au couteau

Héroïque : un Pit Bull errant sauve une femme agressée au couteau

276264
25
PARTAGER
Pit Bull errant sauve femme attaquee au couteau

Parmi les nombreuses leçons de vie que nous enseignent les chiens, l’abnégation est l’une des plus remarquables. Attaquée par un homme armé d’un couteau, une femme a eu la vie sauve grâce à l’intervention d’un Pit Bull errant qui s’est porté à son secours sans même la connaître, en s’interposant au péril de sa vie. Gravement blessé, le Pit Bull héroïque est en convalescence en attendant d’être adopté.

Le 22 juillet dernier dans la ville de Baldwin dans l’Etat de Géorgie (Etats-Unis), une dame est violemment agressée par un homme qui la menace avec un couteau. De façon tout à fait inattendue et sorti de nulle part, un Pit Bull errant se jette sur l’assaillant pour défendre la victime. Cette dernière parvient à prendre la fuite pendant que l’agresseur s’en prend tant bien que mal au chien héroïque qui le tient à l’écart. Malheureusement, le Pit Bull recevra cinq coups de couteau avant que l’agresseur ne prenne à son tour la fuite, mis en déroute par sa détermination et son courage.

Arrivés sur les lieux de l’agression, deux officiers de police découvrent le chien gravement blessé et sans perdre de temps, le conduisent d’urgence dans une clinique vétérinaire. L’un des deux policiers témoigne de l’urgence de sauver le chien héroïque comme le rapporte le site Inquisitr :

Le chien… s’est jeté sur l’homme et l’homme a sorti un couteau et lui asséné plusieurs coups de couteau. Je ne pense pas que nous aurions pu laisser ce chien souffrir ou mourrir. Nous sentions que nous devions aider ce chien après ce qu’il venait de faire.

Nommé « Héros » à juste titre par les deux policiers qui l’ont sauvé, le Pit Bull a été opéré d’urgence et est désormais en convalescence à l’association de sauvetage Fighting For The Bullys Pit Bull rescueCarla Welch, fondatrice et directrice de l’association, témoigne à propos de « Héros » :

Je pense qu’il a été très courageux et brave. Il était totalement étranger à ces deux personnes. Pour ces deux officiers qui ont tout fait pour le sauver, c’est héroïque et vraiment fantastique.

Le Pit Bull est en convalescence
Le Pit Bull est en convalescence © Wate.com

A l’initiative de  Carla Welch, une collecte de fonds pour payer les frais vétérinaires a permis de réunir 1400 $. En parallèle, le vétérinaire qui a opéré « Héros » a consenti une réduction sur les frais médicaux.

Le Pit Bull âgé de sept ans sera proposé à l’adoption dès qu’il sera guéri. Carla Welch est confiante pour l’avenir de « Héros » :

Malgré le traumatisme des blessures, le Pit Bull âgé de sept ans est détendu et aime les gens, il est très doux.

« Héros » aura une seconde chance. Il aura une famille fantastique, et connaîtra le bonheur pour toujours.

Heros rique sa vie pour sauver inconnu
Héros a risqué sa vie pour sauver celle d’une inconnue © Wate.com

Bravo à « Héros » qui, sans connaître la victime, s’est porté à son secours naturellement pour lui sauver la vie au péril de la sienne. Souhaitons que le Pit Bull héroïque trouve une famille à la hauteur de son incroyable générosité et se remette rapidement de ses blessures.

PARTAGER
Fondateur de Guide du Chien et passionné par le comportementalisme canin, je suis fasciné par l’extrême bienveillance et l'intelligence de nos amis les chiens qui nous donnent chaque jour de belles leçons de vie.

25 COMMENTAIRES

  1. pourquoi la dame que le pitt bull a sauvé ne l adopte pas elle lui doit la vie il la défendu sans la connaitre moi a sa place je ferais tous pour retrouvé le chien qui ma sauvé et savoir qu il a pas de maison je l adopterais sans me poser de question

    • Si la dame est allergique ou qu’elle ne peut pas avoir d’animaux, ou qu’elle en a déjà le nombre limité chez elle… On ne connait pas la situation de la dame, alors il ne faut pas la juger…

    • Je pense pareil, un minimum de reconnaissance au moins, l’allergie je n’y crois pas et à moins que son logement soit vraiment minuscule, mais au minimum venir dire merci à son sauveur et faire sa connaissance , le suivre plus tard quand il sera adopté en tant que marraine de cœur

    • Peut-être que la dame ne serait pas un bon maître! C’est pas tout le monde qui sait s’occuper d’un chien! Juste dans ma ruelle, il y a au moins 5 mauvais maîtres, qui ne promène pas leur chien. Qui les laisse toute la journée dans la cours. Qui les traite en bébé, qui ne les éduque pas, qui les laisse faire ce qu’ils veulent… Les chiens ne réfléchissent pas, ils réagissent. Ce Pittbull n’a pas sauvé la dame dans le but d’être adopté et la dame, même si elle est reconnaissante, ne lui a rien demandé. Elle n’est obligée à rien. Tant mieux si elle sait reconnaître qu’elle serait nulle comme maître, tant mieux si elle préfère donner le choix à quelqu’un qui voudra vraiment ce chien. Je ne comprends vraiment pas qu’on puisse avoir des réflexions de « redevance obligée » comme celle que tu exprimes.

  2. Cette dame a le devoir d’être proactive et faire tout ce qu’elle peu pour trouver une famille adoptive à ce chien qui lui a évidemment sauver la vie.

    • Entièrement d’accord avec vous mais …l’humain est ainsi fait.Quant au chien,je suis certaine qu’il la sauverait encore si la situation se présentait…

  3. Ce super Loulou a eu une réaction que beaucoup d’humains n’auraient pas eu…
    Je lui souhaite de trouver une famille qui saura lui donner tout l’amour dont il a besoin et qu’il mérite…

  4. Si la dame n’a pas l’habitude des chiens, ou n’a pas d’affinité particulière c’est très sensé de sa part de ne pas l’adopter au contraire. Se forcer rendrait les deux malheureux, de plus, ce toutou va vite trouver une bonne famille.

  5. Typiquement humain aussi, juger quelqu’un, critiquer quelqu’un, SANS connaître exactement la situation de la personne!!

    Le toutou est sauvé et c’est bien le principal!

    • Et que la dame soit sauvee c’est bien le principal aussi. Elle a du etre traumatisee. Quelqu’un qui se jette sur vous avec un couteau quelle horreur ! Meme si heureusement Heros est intervenu !

  6. tout simplement MAGNIFIQUE et j’ai une chaleureuse pensée pour les policiers qui ont rendu hommage à ce chien en le sauvant à leur tour ; Merci

  7. Parfois les êtres humains sont moins humains que les animaux parce que si ca avait été l inverse ce chien lui aurait été éternellement reconnaissant la prochaine fois madame il ne sera plus la pour cous sauver pensez y

  8. Je pense qu’il ne faut pas perdre de l’énergie en discutant des propos purement hypothétiques….
    Il est bien plus important que ce magnifique chien et la dame sont sauves et que les policiers ont porté secours au chien sans perdre du temps.

    Il est cependant 1000 x plus important de partager au maximum les articles POSITIFS au sujet des CHIENS REPUTES sois-disant DANGEREUX pour en FINIR avec la discrimination de ces magnifiques chiens. Il faut faire comprendre à tout le monde que n’importe quel chien peut-être dangereux s’il a un maître incompétent ou irresponsable. Il ne faut pas simplement mettre en question une certaine catégorie de chiens mais plutôt une certaine catégorie de maîtres.

  9. il y a aussi que l on ses pas si ses une personne d une certaine age peut etre une personne malade ses juste a elle a prendre une décision ses pas a personne d autre faut arreter de juger les personne qu on ne connait meme pas il n y a pas personne ses que la dame pense actuellement

  10. bravo a ces policiers qui se sont dépeches a secourir ce pauvre chien,vous devriez envoyer ce bel exemple de pittbulls qui a pu sauver cette dame d un tragique évenement,une chance que le chien passait par la,envoyez ca au gouvernement du québec,qui veule obliger les maitres de ces chiens a leur mettre une museliere imaginez s il en avait une,il n aurait pu rien faire,ici au québec ils comprennent rien a cette race de chien,merci d avoir,publié cet article fort in téressant,faites circules le plus possible et un gros merci aux policiers

    • Voilà un comportementaliste canin qui a tout compris…….. heureusement il y’a enfin une personne sensé pour nous faire remarquer que nous sommes naïfs. Etant propriétaire de ces chiens depuis plus de 20 ans je n’ai jamais compris qu’ils étaient agressifs juste pour le plaisir d’attaquer et PAS pour défendre une personne en détresse. J’ai toujours pensé qu’ils s’agissait de chiens fidèles, loyaux, joueurs, parfois pitres, doux et protecteurs…… mais visiblement mes 20 ans d’expérience ne valent rien face à un connaisseur si avisé…..

    • Comme vous dites ce monsieur doit etre un pseudo spécialiste de la psychologie canine ou bien c’est tout simplement une personne qui déteste les chiens… En tout cas, cette réplique en dit long sur la personne…

  11. Pour ma part, je pense que l’histoire se voulait être une reconnaissance au chien. Un bandit attaque une femme, c’est un fait. Une dame est agressée, c’est un fait. Un chien attaque le bandit, c’est un fait. Le bandit est victime d’une attaque de chien, c’est un fait. Le chien est blessé par le bandit, c’est un fait. Des policiers ont été appelés (par qui? dame? témoins?), c’est un fait. Ces policiers aident le chien, c’est un fait. Le chien est ou sera adopté, c’est un fait… L’histoire ne met pas l’accent sur la dame ou le bandit, (on ne sait rien d’eux) parce que celle-ci veut qu’on voit les gestes d’entraide. A lui seul le bandit a semé bien des tourments bien plus que la dame ou la race canine. Pourquoi envoyer aux quatre vents de l’énergie négative.

RÉAGIR À CET ARTICLE

Please enter your comment!
Please enter your name here