Accueil Actualité Chiens héros Héroïque : un Pit Bull risque sa vie pour sauver son maître...

Héroïque : un Pit Bull risque sa vie pour sauver son maître de 3 cambrioleurs armés

18804
1
PARTAGER
Héroïque : un Pit Bull risque sa vie pour sauver son maître de 3 cambrioleurs armés

Averti par son Pit Bull qui grognait vers 22 heures, cet habitant a découvert effaré la présence de trois individus armés sur le porche de sa maison, certainement prêts à le cambrioler. Mais c’était sans compter sur son chien héroïque qui s’est jeté à travers la vitre de la porte pour attaquer l’un des malfaiteurs et les mettre en fuite. Gravement blessé le Pit Bull est aujourd’hui sain et sauf.

Jeudi 19 novembre dernier, Christopher Aubrey, un habitant de la ville de Kansas City aux Etats-Unis, s’apprête à s’endormir lorsqu’il entend son Pit Bull âgé d’un an et nommé Blue grogner. Il est 22 heures et l’homme, intrigué par le comportement de Blue, le rejoint devant la porte d’entrée et découvre effaré la présence de trois individus armés sur le porche de sa maison. L’un d’eux tient un couteau, l’autre un pistolet, nul doute sur leurs intentions.

Pris de panique et craignant pour sa vie, Christopher court se réfugier dans sa cuisine. Mais c’était sans compter sur Blue qui, déterminé à protéger son maître, se jette à travers la vitre de la porte pour attaquer l’un des cambrioleurs. Tout se passe très vite et lorsque Christopher rejoint son chien sur le porche, les trois malfaiteurs ont déjà pris leurs jambes à leur cou devant la détermination du Pit Bull. Mais Blue, héroïque, est hélas gravement blessé au cou et saigne abondamment. L’homme témoigne à KCTV 5 News :

Je ne savais pas quoi faire. C’était terrible. J’ai appelé la police et ai enroulé une taie d’oreiller autour de son cou pour tenter de stopper l’hémorragie.

Des policiers aideront Christopher à transporter Blue en urgence à la clinique vétérinaire Union Hill Animal Hospital. Pris en charge par les vétérinaires Christina Belew et Whitney Unterreineret, Blue sera soigné pour regagner le lendemain en fin de journée son domicile et se rétablir au côté de son maître.

Devant l’acte héroïque dont a fait preuve le jeune Pit Bull, la clinique vétérinaire a décidé de prendre une grande partie des frais de soins à sa charge. Le docteur Christina Belew témoigne du comportement exemplaire de Blue durant les soins et de l’attachement de toute l’équipe à son égard :

C’est un chien tellement doux. Il léchait le personnel de la clinique alors qu’ils traitaient ses blessures. Tout le monde est tombé amoureux de lui.

La police de Kansas City a quant à elle sollicité l’association caritative Frankie’s Friends, qui fait des appels aux dons pour sauver des animaux dans le besoin, afin de récolter les 600 dollars de soins restant à payer. Christopher, s’il est toujours en vie, explique que c’est uniquement grâce à la bravoure de Blue qui se rétablit bien :

S’il n’avait pas été là, je serais un homme mort. Je suis si heureux qu’il se porte bien.

PARTAGER
Fondateur de Guide du Chien et passionné par le comportementalisme canin, je suis fasciné par l’extrême bienveillance et l'intelligence de nos amis les chiens qui nous donnent chaque jour de belles leçons de vie.

UN COMMENTAIRE

RÉAGIR À CET ARTICLE

Please enter your comment!
Please enter your name here