Accueil Actualité Chiens héros Un Pit Bull se sacrifie pour sauver son maître d’un alligator

Un Pit Bull se sacrifie pour sauver son maître d’un alligator

37636
3
PARTAGER
un pit bull sauve maitre alligator

Les chiens d’assistance veillent sur leurs maîtres chaque jour pour prévenir leurs crises d’épilepsie, comas diabétiques ou encore pour guider les malvoyants. Mais ce Pit Bull, au delà de prévenir les crises de son maître, l’a sauvé de l’attaque d’un alligator au prix de sa vie.

En avril dernier, Robert Lineburger, qui vit sur un bateau dans la marina de la ville de LaBelle en Floride, quitte son bateau pour utiliser les toilettes du port. Son Pit Bull, nommée « Precious » (« précieuse » en anglais), est une chienne d’assistance qui veille sur lui chaque jour pour prévenir ses crises d’épilepsie.

Naturellement, Precious le suit quand l’homme est surpris par une alligator qui lui fait face sur le quai, prêt à l’attaquer. Precious se jette devant son maître pour le défendre dans un ultime sacrifice. L’homme, abattu, se confie à WPTV :

Elle a sauté devant moi. Elle était à peu près à 60 ou 90 cm de moi quand l’alligator a attaqué.

Malheureusement, le Pit Bull héroïque a été blessé mortellement durant l’attaque. Son maître en deuil témoigne de ce qui lui semble être de l’irresponsabilité et une faute des autorités qui n’éclairent pas la marina à la nuit tombée, ce qui lui aurait permis de voir l’alligator avant d’être surpris.

Les autorités ont indiqué de leur côté qu’il n’y a avait pas de violation du code mais s’engagent à ouvrir une enquête et dépêcher quelqu’un sur place.

Il est très courant d’apercevoir des alligators d’Amérique dans l’Etat de Floride, et après tout, c’est bien l’homme qui empiète sur leur territoire et non l’inverse, mais l’absence d’éclairage du port, pour Robert Lineburger, pourrait entraîner d’autres tragédies :

Rien de ce qu’ils feront pourra la ramener, mais je ne veux pas que sa mort soit inutile.

Robert a enterré sa meilleure amie et poursuit son deuil :

Repose en paix Precious
Repose en paix Precious…

Cette histoire malheureuse, nous rappelle l’extraordinaire bienveillance des chiens d’assistance qui sauvent des vies chaque jour en protégeant leurs maîtres malades et qui sont, au delà de leur rôle de prévention, des chiens de compagnie fidèles et prêts à se sacrifier pour leurs maîtres en toute circonstance.

Repose en paix Precious…

PARTAGER
Fondateur de Guide du Chien et passionné par le comportementalisme canin, je suis fasciné par l’extrême bienveillance et l'intelligence de nos amis les chiens qui nous donnent chaque jour de belles leçons de vie.

3 COMMENTAIRES

RÉAGIR À CET ARTICLE

Please enter your comment!
Please enter your name here