Accueil Actualité Chiens héros Héroïque : un Pit Bull sauve son maître d’une attaque au tournevis

Héroïque : un Pit Bull sauve son maître d’une attaque au tournevis

28704
7
PARTAGER
Pit Bull sauve son maître d’une attaque au tournevis

Alors qu’il promenait ses chiens, un homme a été violemment attaqué par un individu armé d’un tournevis. Mais c’était sans compter sur son Pit Bull qui, pour le défendre, a mordu à plusieurs reprises l’agresseur, le faisant chuter et permettant à son maître de s’échapper.

Le week-end dernier, dans la ville de West Covina en Californie (Etats-Unis), un homme accompagné de sa mère promène ses deux chiens dont un American Pit Bull Terrier Red Nose nommé Droggie. L’homme, qui a préféré garder l’anonymat pour des raisons de sécurité, voit plus loin sur le trottoir qu’il emprunte un individu se retourner et s’approcher d’eux. Il explique à la chaîne TV ABC 11 News :

Nous avons remarqué qu’il s’était retourné et qu’il commençait à marcher dans notre direction. Lorsque nous nous sommes croisés, il était de mon côté, il a sorti un tournevis et a commencé à me planter, essayant de me toucher.

Il a réussi à m’atteindre plusieurs fois à l’épaule gauche, rien de trop grave, me perçant la peau.

Alors attaqué sans relâche par son agresseur, Droggie se jette précipitamment sur l’individu pour défendre son maître à terre et le mord plusieurs fois :

Il a commencé à lui mordre les fesses, je crois, puis il est passé à la jambe et le gars est tombé. Et au moment où je me levais, ma mère m’a crié de courir et c’est exactement ce que j’ai fait.

L’action héroïque de Droggy a permis à son humain de saisir ces quelques secondes de répit durant l’agression pour s’enfuir et regagner son domicile. L’agresseur sera arrêté par la police quelques instants plus tard et inculpé de tentative d’assassinat.

D’après la police de West Covina, puisque aucun mobile n’a été trouvé pour expliquer l’attaque, il s’agirait d’une erreur sur l’identité de la victime. Droggy, quand à lui, a été soigné pour une coupure mineure, et largement récompensé par sa famille.

Droggie héroïque
Droggie héroïque, fièrement récompensé par son maître

Bravo à Droggie qui a certainement éviter le pire à son maître et à sa famille en agissant avec promptitude et bravoure.

PARTAGER
Fondateur de Guide du Chien et passionné par le comportementalisme canin, je suis fasciné par l’extrême bienveillance et l'intelligence de nos amis les chiens qui nous donnent chaque jour de belles leçons de vie.

7 COMMENTAIRES

  1. Bon ça fera, le Pit Bull n’est pas plus dangereux que d’autres chiens, mais il protège ses maitres et reconnait le danger. Un berger allemand , un rottweiler, même un caniche royal aurait fait de même. Les provinces, pays et états qui font euthanasier ces chiens ni connaissent rien.
    Mon airedale terrier qui semble si gentil était entraîné pour la guerre et peu confronter un ours alors…..

RÉAGIR À CET ARTICLE

Please enter your comment!
Please enter your name here