Accueil Actualité Chiens sauvés Vidéo : des pompiers sauvent un chien coincé sur une falaise à...

Vidéo : des pompiers sauvent un chien coincé sur une falaise à plusieurs dizaines de mètres du sol

3411
3
PARTAGER
Vidéo : des pompiers sauvent un chien coincé sur une falaise à plusieurs dizaines de mètres du sol

Coincé dans le renfoncement d’une falaise de près de 90 mètres de haut, ce chien apeuré a eu la vie sauve grâce à l’extraordinaire travail des pompiers descendus en rappel pour le sauver, ne faisant aucune distinction entre une vie humaine et animale.

Alors qu’un maître et son chien se promenaient le long d’un sentier surplombant une falaise dans la localité de Plottier en Argentine, ce dernier, qui s’était approché trop près du bord, a soudain glissé. Mais dans son malheur, le chien a échappé à une chute vertigineuse de près de 90 mètres en glissant jusqu’à un renfoncement dans la falaise.

Mais le pauvre chien, qui semble assez jeune sur la vidéo, est tétanisé et risque à tout moment de chuter mortellement. Son maître appelle immédiatement les secours. Arrivés sur les lieux, les pompiers de la caserne de Plottier établissent un plan pour aller secourir le chien terriblement apeuré, au bord du vide.

C’est donc en rappel qu’un pompier héroïque parvient à rejoindre le chien qu’il attache solidement à son harnais après l’avoir rassuré. Après une descente de plusieurs dizaines de mètres en rappel, le chien rescapé retrouve la terre ferme et son maître rassuré, avec seulement quelques blessures mineures, un vrai miraculé. Bravo aux pompiers argentins pour ce formidable sauvetage à la fois palpitant et stressant mais à l’issue heureuse :

PARTAGER
Fondateur de Guide du Chien et passionné par le comportementalisme canin, je suis fasciné par l’extrême bienveillance et l'intelligence de nos amis les chiens qui nous donnent chaque jour de belles leçons de vie.

3 COMMENTAIRES

  1. Wow,c est superbe d avoir sauvé ce chien qui n’aurait pu s en sortir seul,vous êtes formidable et très brave.quel Bonheur de voir ce vidéo .ce chien es avec son maître et cest grâce à vous.encore une fois bravo.

RÉAGIR À CET ARTICLE

Please enter your comment!
Please enter your name here