Uggie le chien du film « The Artist » reçoit un collier d’or

Uggie le chien du film « The Artist » reçoit un collier d’or

Uggie le chien du film "The Artist" reçoit un collier d'or

Aux États unis, même les chiens sont récompensés pour leur interprétation dans les films et séries tv. Le 13 février dernier, ce fut le cas pour Uggie, le Jack Russel qui joue aux cotés de Jean Dujardin dans « The Artist », maintes fois récompensé.

Uggie a ainsi raflé deux colliers d’or sur cinq, pour ses rôles dans « De l’eau pour les éléphants » et « The Artist » dans la catégorie  » meilleur chien dans un film ». Cosmo, Denver et Hummer, les trois autres nominés, ont remporté les prix dans les catégories « Begginers », « 50/50″ et « Young Adult ».

Cette cérémonie, à l’initiative du site Dog News Daily, a été nommée « Golden Collar Awards ». Elle s’est déroulée dans un grand hôtel de Los Angeles où une centaine de journalistes et photographes ont été conviés. Le collier d’or est orné de cristaux et doté d’un pendentif en forme d’os.

Pour terminer, voici ce formidable Jack Russel en vidéo, avec une démonstration de son talent ( bravo à son maître Omar von Müller ) : on le voit entre autres faire du skateboard ou encore faire le mort.

Créateur de Guide du Chien et passionné par le comportementalisme canin, je suis fasciné par l’extrême bienveillance et l'intelligence de nos amis les chiens qui nous donnent chaque jour de belles leçons de vie.

3 COMMENTAIRES

Réagir à cet article