Accueil Actualité Un chien échappe à la mort en appelant lui même les secours

Un chien échappe à la mort en appelant lui même les secours

Un chien échappe à la mort en appelant lui même les secours Un chien échappe à la mort en appelant lui même les secours

En Grande-Bretagne, George, un Basset Houd de deux ans, seul à la maison, s’étrangle malencontreusement avec le fil d’un vieux téléphone (certainement en voulant jouer, le suicide n’étant pas commun chez les canidés).

Son premier réflexe: appeler les secours ! En effet, il compose directement le 999, numéro des secours britanniques, en posant sa patte sur la touche dédiée du téléphone.

L’opérateur au bout du fil, entend une respiration lourde et haletante et, pensant que c’est un être humain à l’autre but du fil, déclenche les secours dans la foulée.

Un voisin, Paul Walker, qui possède le double des clés de la maison accourt pour ouvrir aux secours.

Sur place, tandis que les secours parcourent la maison à la recherche d’une personne faisant un malaise, Paul Walker découvre le jeune chien, agonisant par terre,  en train de s’étrangler avec le fil du téléphone. Il le sauve d’une mort certaine en le libérant du fil qui l’étrangle.

 « C’était incroyable », déclare Paul Walker, « j’ai vu son empreinte de patte sur la touche du 999. Il a littéralement sauvé sa propre vie ».

La propriétaire de George déclare que son chien « n’est pas très intelligent d’ordinaire. Il est du genre simplet qui aime croquer les chaussettes ».

Drôle de réaction de la part de la maîtresse…

Est un hasard qu’il ai appuyé sur « cette touche » du téléphone ? L’a-t-il fait volontairement ? A vous de vous faire votre propre idée…

Source et crédit photo : The Sun

AUCUN COMMENTAIRE

Réagir à cet article