Accueil Actualité Un chien prend le métro tout seul pour rentrer chez lui

Un chien prend le métro tout seul pour rentrer chez lui

2460
0
PARTAGER
Un chien prend le métro tout seul pour rentrer chez lui

Une histoire incroyable, prouvant une nouvelle fois l’existence d’un sixième sens chez les chiens. Un labrador de quatre ans, nommée Eira, qui venait d’être déposée dans un chenil pour un court séjour,  a décidé de rentrer chez elle par ses propres moyens.

Selon le Dagens Nyheter, les faits se sont déroulés le 30 septembre dernier, dans la banlieue de Stochholm en Suède.

Vers 9H00, Eira décide de se faire la belle pour rentrer chez elle et parcours plusieurs kilomètres pour se rendre à la station de métro.

Là, comme un fraudeur aguerri, elle saute par dessus les barrières de sécurité et se faufile dans un wagon pour voyager parmi les autres usagers, tout à fait normalement.

Après six arrêts elle est cueillie par les services de sécurité à sa descente du Wagon, voyant qu’elle s’était coincée la patte dans les portes. Elle sera finalement remise à la Police et recevra des soins.

Le plus incroyable est que cet arrêt est précisément le plus proche de son domicile ! Si c’est pas du sixième sens canin !

D’après un comportementaliste canin, il est tout à fait probable que son parcours ne soit pas du au hasard, Eira a certainement reconnu l’odeur et le bruit particulier du métro. Cela n’explique pas tout…

Pour le moment Eira n’a pas pris de contravention…. Souhaitons lui un bon rétablissement.

Alors, vous croyez maintenant au sixième sens chez les chiens ?

Sources et crédit photos : www.7sur7.be, Dagens Nyheter, Sofia Juvel

PARTAGER
Fondateur de Guide du Chien et passionné par le comportementalisme canin, je suis fasciné par l’extrême bienveillance et l'intelligence de nos amis les chiens qui nous donnent chaque jour de belles leçons de vie.

RÉAGIR À CET ARTICLE

Please enter your comment!
Please enter your name here