Un chien survit trois semaines seul en pleine mer

Un chien survit trois semaines seul en pleine mer

Dingo, un chien survit trois semaines seul en pleine mer

Un chien nommé Dingo a passé trois semaines en mer, seul sur un bateau à la dérive. Son maître, William Batchelor âgé de 72 ans, est probablement mort en mer alors qu’il effectuait son pèlerinage annuel vers le sud. Les secours tentent toujours de localiser ses restes.

Il a été secouru par Nathan Moody, un bénévole de l’association BASRA (Bahamas air sea rescue association) qui vit dans les bahamas. Lorsqu’il a découvert Dingo sur le bateau, celui-ci souffrait de déshydratation et de malnutrition. Nathan Moody a été tellement touché par le périple de Dingo qui l’adopta aussitôt.

Malheureusement la malchance de Dingo ne tarde pas à se manifester de nouveau. En effet quelques semaines plus tard, Dingo et Nathan sont attaqués à leur domicile par des chiens sauvages. Dingo est alors gravement blessé à la patte arrière gauche.

Il sera dans un premier temps soigné par un vétérinaire local (dans les bahamas) mais Rob Moody,le frère de Nathan en visite chez ce dernier, s’inquiète de l’état de la patte de Dingo et décide de le faire soigner aux États unis où il réside.

Dingo est alors confié à l’Atlantic Animal Hospital de Wilmington, à juste titre, puisque sa patte commençait à s’infecter au point d »envisager une amputation. Les vétérinaires sont confiant sur son rétablissement et Rob veille sur lui en attendant qu’il retrouve son maître.

Créateur de Guide du Chien et passionné par le comportementalisme canin, je suis fasciné par l’extrême bienveillance et l'intelligence de nos amis les chiens qui nous donnent chaque jour de belles leçons de vie.

1 COMMENTAIRE

  1. Quelle histoire incroyable ! Pauvre chien, comme si 3 semaines en naufrage sur la mer n’avait pas suffit il faut qu’il ce face attaquer par des chiens sauvages…

Réagir à cet article