Les condamnations pour organisation de combats de chiens ne cessent de se multiplier aux Etats-Unis, dont le gouvernement a décidé d’éradiquer ce fléau devenu mondial et très présent sur le territoire américain. Des actes barbares et moyenâgeux, reflétant la stupidité et le sadisme de leur bourreaux. Lundi dernier, l’un d’entre eux, Timothy Stewart, a été condamné à 20 ans de prison ferme pour avoir organisé des combats de chiens à son domicile.
Les condamnations se suivent aux États-Unis, véritable ambassadeur de la lutte contre les combats de chiens, fléau hélas devenu planétaire. Les peines prononcées semblent s’alourdir au fil des mois et des procès. Récemment, nous vous parlions d’une condamnation à 15 ans de prison ferme pour un homme ayant organisé des combats de chiens à son domicile.
Mais lundi dernier, la peine prononcée par le tribunal fédéral de Martinsburg en Virginie, a été encore plus lourde. Le Juge Gina Groh a condamné Timothy Stewart, âgé de 35 ans, à 20 ans de prison ferme pour possession de chiens dans le but de les faire combattre et organisation de combats de chiens, et dans une moindre mesure pour son implication dans un trafic de stupéfiants et la possession d’une arme à feu.
L’homme avait reconnu les faits plus tôt cette année après une opération anti-drogue menée par le FBI et la police d’état de l’ouest de la Virginie en octobre 2013. Les agents fédéraux et les policiers avaient investi son domicile dans le cadre d’une enquête sur un trafic de stupéfiants.
Mais lors de l’arrestation et de la perquisition, les policiers avaient découvert des preuves flagrantes de l’organisation de combats de chiens au domicile du suspect : de nombreux chiens étaient présents, des fourrures de chiens, des cages ainsi que tout un attirail servant à entraîner les chiens au combat. Plus de 4000 dollars de cocaïne ainsi qu’une arme à feu avaient été saisis .
Lundi dernier, comme le rapporte le site Your4State.com, le Procureur William Ihlenfeld a annoncé la condamnation de Timothy Stewart à 20 ans de prison ferme pour avoir organisé des combats de chiens à son domicile. Sa compagne, Shannon Broadwater, âgée de 33 ans, a quant à elle été condamnée à 3 ans de prison ferme pour son rôle dans la revente de drogue.
C’est l’une des peines les plus lourdes prononcée pour l’organisation de combats de chiens que nous vous avons rapporté sur Guide du chien, et probablement l’une des plus lourdes aux États-Unis pour ces faits. Espérons que cette condamnation exemplaire, même si nous, amoureux des animaux souhaitons toujours davantage, puisse passer à certains de ces tortionnaires l’envie d’organiser ces actes barbares et innommables.
C’est un fait que les USA sont plus sévères que l’Europe pour punir les trucs de ce genre!
j’abite les u.s.a et ici les peines sont lourde.sa ne rigole pas et on ne torture pas un animal……
Bravo aux USA !! 🙂 en France ce serait genial aussi avec ttes ces maltraitances impunies 🙁 ca me revolte
C’est peine sont justifiées! En France ont devrait avoir les meme peine pour tout ces tortionnaires d’ animaux! Trés bonne justice au U S A !
j’aimerai tant pour nos amis les animaux que la France suive le meme chemin !!!
Je suis d’accord pour ce genre de mesures contres ces torcionnaires s’ils veulent se battres entre eux ok mais laisser les ti pitous hors de vos manigances je vous détestes vous n’avez pas de cœurs y a pas même de l«’argent pour soutenir vos manigances vous êtes tout simplement que des bourreaux je vous pardonnes quand même et vous souhaites de vous ré habiliter en pensant a mieux protéger ce que le Seigneur nous a donné comme amis fidèles comme les chiens quelle que soit leurs race et vous quelle que soit votre race on vous aidera a vous en sortir si vous savez au moins démontrer un peu d’amour pour les pitous qui eux ne savent qu’aimer c’est la grâce que je vous souhaite a+ moi c’est tante JoJo
STOP à ces violences envers les animaux
stop
bravo a vous bravo de sauver ces pauvres animaux , il faur arreter toute cette crauté envers eux , merci pour tout ce que vous faites pour cette cause animale
Super ! A quand la même chose en France !
Bravo les USA !!! la France comme dab. …toujours à la boure Grrrrr
Non à la cruauté animal ds tout les pays …. prison et amende élevés
En finir avec ces cruautés et punir sévèrement les coupables de ces organisations monstrueuses !
Tous les actes de barbarie envers les animaux devraient être tous punis de la même facon
Quant la France serrât elle aussi sévère pour ces pratiques et pour toute maltraitance envers les animaux
Bien mérité!