Abandonnée et terrifiée, une chienne se metamorphose après son sauvetage

Les chiens abandonnés sont souvent retrouvés dans des états psychologiques et physiques déplorables, souvent craintifs envers l’homme à cause de leur maltraitance et responsable de leur calvaire dans les rues. Cette chienne a été sauvée par Eldad Hagar, retrouvée tremblante et terrifiée, sur la défensive.  Un sauvetage très émouvant grâce l’implication et la ténacité de Eldad Hagar qui gagne la confiance de la chienne effrayée.

Le changement de comportement de la chienne, vous le verrez plus bas dans la vidéo, est tout simplement époustouflant. Ce qui nous fait penser et affirmer que les chiens sont capables de refaire confiance à l’homme malgré les pires sévices qu’ils ont pu endurer de sa part, une belle leçon d’humilité. Mais il faut beaucoup de patience, de compassion et une dose d’amour inconditionnel des chiens pour arriver à gagner leur confiance.

La chienne est terrifiée
La chienne est terrifiée

Cheryl Cook a alerté Eldad Hagar de Hope for Paws sur le cas d’une chienne abandonnée et terrifiée, laissée pour compte dans la rue. Eldad va nous démontrer toute son expérience pour gagner la confiance de cette chienne sur la défensive et très agressive, malgré elle bien entendu.

Recluse dans le recoin d’une cour, la chienne ne peut pas s’échapper et est complètement terrifiée face à ses sauveurs, elle n’a d’autre choix que de grogner et se montrer agressive pour se défendre.

Eldad utilise sa voix douce, parle de manière rassurante pour mettre en confiance la chienne. Il s’approche très lentement  à l’aide de son lasso pour tenter de l’attraper. La chienne mord plusieurs fois le lasso avant d’être maîtrisée : le plus dur commence.

Eldad doit maintenant la rassurer alors qu’elle est maîtrisée, il va pouvoir mettre en pratique ses années d’expérience pour la mettre en confiance. Il utilise une couverture pour caresser la chienne apeurée et ainsi se protéger de ses morsures. Petit à petit elle lui fait confiance et Eldad retire la couverture.

Eldad Hagar se sert d'une couverture pour caresser la chienne sans se faire mordre
Eldad Hagar se sert d’une couverture pour caresser la chienne sans se faire mordre

L’incroyable se produit après vingt minute d’efforts : la chienne se retrouve sur les genoux de son sauveur qui la caresse et la rassure. On lit dans son regard toute la tristesse qui l’habite et l’inquiétude qui la ronge. Elle tremble encore mais fait désormais confiance à son sauveur.

 On lit dans son regard toute la tristesse qui l’habite et l’inquiétude qui la ronge, mais elle est enfin rassurée
Enfin rassurée entre les mains de son sauveur

Emmenée à l’association, la chienne sera nommée Holly. Trois semaines plus tard,  elle jouera parmi ses congénères, retrouvant enfin la joie de vivre. Sans plus tarder, voici la vidéo de ce sauvetage exceptionnel et tellement émouvant, un grand merci à Hope for Paws et Eldad Hagar :