Vous rêvez d’emmener votre chien partout avec vous et même lors des activités les plus insolites ? Et bien c’est ce que fait Graham Mountford qui emmène sa chienne Callie chaque week-end avec lui pour voler au dessus de l’Angleterre à bord de son avion privé. Après plus de 250 heures de vol et près de 80 450 km parcourus, la femelle Labrador a obtenu sa propre licence de membre d’équipage de conduite. De belles images et une histoire plutôt insolite.

Graham Mountford, âgé de 50 ans et habitant de la ville de Leighton Buzzard en Angleterre, pilote depuis 13 ans son avion privé au dessus de l’Angleterre. Une passion qu’il exerce tous les weeks-ends et qui fait le plus grand bonheur de sa chienne Callie, une femelle labrador chocolat âgée de 3 ans. En effet Callie a fait son baptême de l’air alors qu’elle était seulement âgée de 3 mois lors d’un vol très court qui a permis à son maître de constater que sa chienne y prenait un grand plaisir.

Désormais Callie fait office de copilote et les deux compères survolent l’Angleterre ensemble depuis maintenant 3 ans. Le maître et sa chienne ont volé ensemble durant 250 heures et parcouru près de 80 450 km.

Callie totalise 250 heures de vol et 80450 km
Callie totalise 250 heures de vol et 80 450 km

Lors d’un événement organisé par l’AOPA (Aircraft Owners and Pilots’ Association) auquel Graham a participé, les membres de l’association ont été si admiratifs devant l’expérience de vol de la chienne, qu’ils lui ont attribué sa propre licence de membre d’équipage de conduite.

Titulaire de sa licence d’aviation, Callie peut maintenant circuler plus facilement sur l’ensemble des aéroports anglais.

Callie titulaire de sa propre licence d'aviation
Callie titulaire de sa propre licence d’aviation

La chienne est attachée à la ceinture de sécurité de son siège de copilote grâce à un harnais spécial. Son maître a investi dans des lunettes ainsi que des protections auditives adaptées. Après chaque vol, Callie a le droit a une saucisse en guise de récompense.

Ce qu’elle préfère sont les décollages et les atterrissages et bien sûr les belles ballades en avion qui la conduisent le plus souvent sur des plages où elle adore courir et s’amuser.

La chienne remplie à merveille son role de copilote
La chienne remplit à merveille son rôle de copilote

Et vous, quelles sont les activités insolites que vous pratiquez avec vos chiens ?

Source : Dailymail

Auteur

Fondateur de Guide du Chien et passionné par le comportementalisme canin, je suis fasciné par l’extrême bienveillance et l'intelligence de nos amis les chiens qui nous donnent chaque jour de belles leçons de vie.

1 Commentaire

Réagir à cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.