Accueil Actualité Consternant : la chaîne M6 accable les Pit Bulls dans un reportage

Consternant : la chaîne M6 accable les Pit Bulls dans un reportage

11485
23
reportage m6 pitbull

Une fois de plus les médias s’acharnent sur les Pit Bulls, en témoigne l’émission de M6 “66 minutes”, diffusée le 26 mai 2013. Le Pit Bull est nommé ouvertement “chien tueur” et des erreurs monumentales sont présentes dans le reportage.

Les Délits D’Anges Heureux, qui luttent contre les délits de sale gueule, ont lancé une pétition afin d’obtenir un droit de réponse de la chaîne M6. Les journalistes n’ont même pas pris la peine de lire les textes de lois et de se renseigner un minimum sur ces chiens qu’ils nomment les “chiens tueurs”.

Pour voir l’émission, cliquez sur le lien suivant : 66 minutes, “le retour des pitbulls”.

Naturellement, Guide du chien se joint à cette protestation pour lutter contre ces discriminations à l’égard des chiens dits “dangereux”. Mon article “7 idées reçues sur le Pit Bull” et le récent article faisant l’éloge d’un Pit Bull qui sauve une mère et son enfant ont été énormément partagé et je vous en remercie. D’ailleurs ce ne sont pas les premiers ni les derniers sur le sujet et je continuerai sur cette ligne éditoriale.

Ceci prouve bien que nous : blogueurs, associations, pages facebook pour la défense des chiens catégorisés, vétérinaires et internautes pouvons apporter notre contribution dans la lutte contre cette injustice afin de redonner aux chiens catégorisés leur véritable identité.

C’est grâce à vos nombreux partages, vos commentaires et votre implication que nous pourrons faire changer les choses et espérons-le, supprimer cette loi sur la catégorisation des chiens complètement infondée, réfutée statistiquement et scientifiquement par de nombreuses études.

Non mesdames et messieurs les journalistes de M6, ce ne sont pas des “chiens tueurs” mais bien des chiens dotés de sensibilité, d’amour et de clairvoyance. Si vous aviez pris la peine de vous renseigner avant de faire votre reportage, vous auriez certainement relevé que le Pit Bull est un formidable chien d’assistance au chevet des malades, chien de thérapie ou encore chien de secours.

Je ne vais pas m’attarder sur les nombreuses erreurs présentes dans ce reportage ni sur la volonté certaine, une nouvelle fois, de véhiculer peur et méfiance à l’égard de ces chiens. Les délits d’anges heureux le font très bien à travers cette pétition intitulée “M6 bafoue la vérité au sujet de nos chiens, STOP AUX MENSONGES”.

Les Anonymous ont repris le texte dans une vidéo que je vous laisse découvrir :

Pour signez cette pétition, cliquez sur le bouton suivant :
[vc_btn title=”SIGNER LA PÉTITION” style=”classic” shape=”square” color=”juicy-pink” size=”sm” align=”center” link=”url:http%3A%2F%2Fwww.petitions24.net%2Fm6_bafoue_la_verite_au_sujet_de_nos_chiens_stop_aux_mensonges||target:%20_blank”]

Merci de partager l’article sur les réseaux sociaux si cette injustice et ce reportage vous révoltent également. Nous attendons donc avec impatience la réponse de la chaîne M6.

Crédit photo : Bettie Page Styled

23 COMMENTAIRES

  1. Merci Reda pour le partage !

    C’est affligeant ! Forcement la peur fait vendre, pas la vérité !

    Il y a de nombreuses erreurs dans le reportage. Je soutient le mouvement.

    Paul

  2. Merci à toi !!!

    Tu connais mon opinion Reda sur le Pit, car comme je te l’avais dis il y a quelques mois, c’est une race que je connais depuis 1989 car oui contrairement à ce que les gens pensent, l’américan Pit-bull terrier est une race. Celui que tu as mis en photo reda est un Red nose, origine Arizona…

    Dans les années 90, j’étais membre de l’association de défense de type bull, mais malheureusement, elle n’existe plus à ce jour.

    J’ai comme projet d’interviewer Mye cette année, c’est l’ex compagne de mon meilleur ami Frédéric Chauvineau, bref pour dire que cet interview va vraiment faire bouger les choses.

    En tout cas merci Reda pour ce partage

    JLuc

    • Merci beaucoup pour ton commentaire Jean Luc,

      Je sais que tu es un fervent défenseur des Pit Bulls et en ce sens, ton commentaire me réjouit. D’ailleurs je me rappel bien de ton commentaire sur l’article de la catégorisation des chiens dits “dangereux” où tu évoquais ton ami Frédéric Chauvineau.

      Je suis impatient de lire/voir ton interview de Mye que je relaierai immédiatement.

  3. pétition signé et com de protestation posté sur le site de 66 minutes
    je suis outrée de cette incompétence ou manipulation ; dans les 2 cas, c’est essayer de conditionner les masses à croire que ce magnifique animal est un tueur né ! c’est pratiquement un appel au meurtre des pitbulls

    • Tout à fait Nathalie, c’est un appel au meurtre du Pit Bull et autres chiens catégorisés. M6 continue d’ailleurs de supprimer un paquet de messages de protestation sur son forum. Mais enfin, l’essentiel est dit à travers les messages survivant à leur modération.

      Et aucune réponse de M6, même par sur leur forum… C’est incroyable.

      Merci d’avoir signé la pétition.

  4. Je ne souhaite même pas regarder cette émission.
    M6 se fait de la pub avec ce genre de provocation.
    Quand on sait que la plupart des gens ne savent même pas identifier la moindre race de chien…
    Je suis avec vous.

    • Tu ne loupes pas grand chose c’est sûr… Mais justement, grâce à M6, les gens vont encore plus faire l’amalgame entre l’American Staff qu’ils décrivent comme un croisement du Pit Bull et les Pit Bulls, alors que c’est une race reconnue en France et inscrite au LOF.

      Ce dont je parle là est seulement un exemple des nombreuses erreurs présentes dans ce reportage. En tout cas merci de nous soutenir 😉

  5. Bravo pour cet article pour s’intéresser a des quartiers et des racailles sa les médias savent le faire mais s’intéresse aux associations et a des gens dévoués sa c’est une autre histoire ont vit dans un monde vraiment sa m exaspère bravo en tout cas se sont des chiens extraordinaires !

  6. bonjour
    je soutiens votre article moi meme a eu un red nose femmel qui nous a quitter le 14 09 2014 je suis triste elle n avait jamais agresser personne et il ne faut pas tout melanger si le maitre est bon le chien le sera u elle que soit la race

  7. Ces chiens sont des animaux formidables autant sur le point physique que psychologique ou émotionnel! Ils ont une intelligence bien supérieur aux humains et une affection pour ces derniers inconditionnelle! Le seul coupable du mauvais comportement de cette race ou autres races dites “dangereuse” est l’humain et seulement l’humain!! Il faut regarder qui est au bout de la laisse plutôt que regarder la race de l’animale! On peut faire d’un labrador un chien tueur si on le désir! Il faut tout de même se rappeler qu’en temps de guère c’était le dogue allemand et le Berger allemand les chiens tueurs et pourtant aujourd’hui ils sont considérés comme n’importe quel autre chien! Alors que fait on? On éduque les maîtres ou on continue à dire et faire n’importe quoi!!?

RÉAGIR À CET ARTICLE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.