reportage m6 pitbull

Une fois de plus les médias s’acharnent sur les Pit Bulls, en témoigne l’émission de M6 “66 minutes”, diffusée le 26 mai 2013. Le Pit Bull est nommé ouvertement “chien tueur” et des erreurs monumentales sont présentes dans le reportage.

Les Délits D’Anges Heureux, qui luttent contre les délits de sale gueule, ont lancé une pétition afin d’obtenir un droit de réponse de la chaîne M6. Les journalistes n’ont même pas pris la peine de lire les textes de lois et de se renseigner un minimum sur ces chiens qu’ils nomment les “chiens tueurs”.

Pour voir l’émission, cliquez sur le lien suivant : 66 minutes, “le retour des pitbulls”.

Naturellement, Guide du chien se joint à cette protestation pour lutter contre ces discriminations à l’égard des chiens dits “dangereux”. Mon article “7 idées reçues sur le Pit Bull” et le récent article faisant l’éloge d’un Pit Bull qui sauve une mère et son enfant ont été énormément partagé et je vous en remercie. D’ailleurs ce ne sont pas les premiers ni les derniers sur le sujet et je continuerai sur cette ligne éditoriale.

Ceci prouve bien que nous : blogueurs, associations, pages facebook pour la défense des chiens catégorisés, vétérinaires et internautes pouvons apporter notre contribution dans la lutte contre cette injustice afin de redonner aux chiens catégorisés leur véritable identité.

C’est grâce à vos nombreux partages, vos commentaires et votre implication que nous pourrons faire changer les choses et espérons-le, supprimer cette loi sur la catégorisation des chiens complètement infondée, réfutée statistiquement et scientifiquement par de nombreuses études.

Non mesdames et messieurs les journalistes de M6, ce ne sont pas des “chiens tueurs” mais bien des chiens dotés de sensibilité, d’amour et de clairvoyance. Si vous aviez pris la peine de vous renseigner avant de faire votre reportage, vous auriez certainement relevé que le Pit Bull est un formidable chien d’assistance au chevet des malades, chien de thérapie ou encore chien de secours.

Je ne vais pas m’attarder sur les nombreuses erreurs présentes dans ce reportage ni sur la volonté certaine, une nouvelle fois, de véhiculer peur et méfiance à l’égard de ces chiens. Les délits d’anges heureux le font très bien à travers cette pétition intitulée “M6 bafoue la vérité au sujet de nos chiens, STOP AUX MENSONGES”.

Les Anonymous ont repris le texte dans une vidéo que je vous laisse découvrir :

Pour signez cette pétition, cliquez sur le bouton suivant :
[vc_btn title=”SIGNER LA PÉTITION” style=”classic” shape=”square” color=”juicy-pink” size=”sm” align=”center” link=”url:http%3A%2F%2Fwww.petitions24.net%2Fm6_bafoue_la_verite_au_sujet_de_nos_chiens_stop_aux_mensonges||target:%20_blank”]

Merci de partager l’article sur les réseaux sociaux si cette injustice et ce reportage vous révoltent également. Nous attendons donc avec impatience la réponse de la chaîne M6.

Crédit photo : Bettie Page Styled