Eddy : un court-métrage bouleversant sur la rencontre d’un sans-abri et d’un chien perdu

1
16317
Eddy : un court-métrage bouleversant sur la rencontre d’un sans-abri et d’un chien perdu

Les sans-abri, ignorés par la plupart de leurs concitoyens, trouvent une compagnie fidèle, altruiste et sans jugement chez le meilleur ami de l’homme. Avant même de se nourrir, les sans-abri nourrissent leurs chiens qui leurs offrent une aide inestimable et un réconfort sans commune mesure dans une société qui isole et rejette de plus en plus les personnes qui ont eu le malheur de se retrouver un jour dans la rue, sans toit ni travail.

Eddy est le premier court métrage de Rémi Portalis et Raphaël Monnard, élèves en école d’audiovisuel, qui raconte de façon bouleversante l’histoire d’un sans-abri de la ville de Lyon qui rencontre un chien égaré auquel il va s’attacher très rapidement. Eddy lui fait retrouver le sourire, lui redonne confiance en lui et enjoue sa journée jusqu’à lui faire renoncer à s’acheter du vin pour tenter d’oublier sa situation, un répit que l’on sait éphémère.

Mais le sans-abri va malheureusement découvrir qu’Eddy est un chien perdu dont la famille est inquiète et s’efforce de le retrouver.

Découvrez ce magnifique court-métrage qui met en exergue le formidable altruisme du meilleur ami de l’homme et l’amour inconditionnel qui lie les sans-abri à leurs chiens :


Crédit photo : © YouTube – Dirty Lama

PARTAGER
Fondateur de Guide du Chien et passionné par le comportementalisme canin, je suis fasciné par l’extrême bienveillance et l'intelligence de nos amis les chiens qui nous donnent chaque jour de belles leçons de vie.

1 COMMENTAIRE

RÉAGIR À CET ARTICLE

Please enter your comment!
Please enter your name here