Accueil Actualité Cause animale Un garçon de 9 ans construit un refuge dans son garage pour...

Un garçon de 9 ans construit un refuge dans son garage pour sauver des chiens errants

15450
4
PARTAGER
garcon de neuf ans construit refuge pour chiens dans son garage

Nous vous parlions récemment de ce garçon de 9 ans au grand cœur qui nourrissait chaque jour 3 chiens errants de son village jusqu’à ce que son père le découvre et poste des clichés sur un célèbre forum. Les internautes du monde entier ont été très émus devant la générosité exemplaire du garçon dont le rêve est de construire un refuge pour animaux. Ken est en train de réaliser son rêve puisqu’il a construit avec l’aide de son père un petit refuge dans son garage et loué un espace de 1000 mètres carrés pour accueillir prochainement un plus grand nombre de chiens.

Dans notre article Un garçon de 9 ans prend soin de chiens errants : une belle leçon de vie”nous vous racontions cette belle leçon de vie que nous donnait un garçon de 9 ans nommé Ken, originaire des Philippines. Son père découvrit un jour ce que faisait chaque jour son fils après l’école : nourrir des chiens errants de son village. Ému, l’homme avait saisit son appareil photo pour prendre des clichés qu’il avait ensuite posté sur un célèbre forum.

garcon de neuf ans nourrit chiens errants 2

Des internautes du monde entier, émus, ont demandé comment ils pouvaient aider le jeune garçon dont le rêve est de construite un refuge, sans euthanasie, qui lui permettrait de sauver les chiens errants et abandonnés de son village et des alentours.

Aidé de son père, Ken a crée son site internet “Happy Animal Club” où il raconte l’avancement de son projet et propose de l’aider à travers des dons. Si vous souhaitez faire un don, cliquez sur le bouton suivant :

garcon de neuf ans aide des chiens errants

De nombreux dons ont permis au garçon de soigner et nourrir ses trois protégés, Brownie, Blackie et White Puppy qui souffrent tous trois de la gale :

Nous avons reçu assez d’argent pour nous occuper des chiens que je nourrissais dans la rue, les nourrir avec de la nourriture de haute qualité et leur promulguer des soins vétérinaires.Ils ont pris beaucoup de poids, guéri de leurs plaies et leurs poils ont repoussé. Ils ont aussi appris à ne pas avoir peur des hommes. (témoignage de Ken sur son site internet aidé de son père)

Ken et ses trois protégés, Brownie, Blackie et White Puppy
Ken et ses trois protégés, Brownie, Blackie et White Puppy

Ken et son père leur ont construit un refuge provisoire dans leur garage, première étape du rêve du garçon de construire un grand refuge :

Le premier refuge de Ken dans son garage "Happy Animal Club"
Le premier refuge de Ken dans son garage “Happy Animal Club”

Ken explique l’objectif de son refuge :

L’objectif principal de “Happy Animal Club” sera de sauver les chiens de la fourrière municipale. Dans cet article datant du 20 mars 2014, le fonctionnaire de la fourrière a dit que la plupart des chiens sont euthanasiés car seulement 20 à 30% des propriétaires réclament leur chien, et aucune organisation de protection des animaux ne fait quelque chose.

Happy Animal Club
Happy Animal Club

Mais ils ne comptent pas en rester là puisque grâce aux nombreux dons, le garçon et son père ont loué un espace de 1000 mètres carrés pour une année qui a coûté 1500$. Pour le moment Ken n’a pas assez d’argent pour peupler ce grand refuge comme il l’explique sur son site :

Nous avons eu assez d’argent pour commencer un refuge pour animaux. Le 1er mai 2014, j’ai loué un espace de 1000 mètres carrés pour un an. Ça a coûté 66 000 pesos (1500$). Je n’ai pour le moment pas assez d’argent pour peupler le refuge de chiens mais j’espère que ce sera pour bientôt.

Ken et White Puppy
Ken et White Puppy

La prochaine étape sera de réunir assez d’argent pour prendre soin du plus grand nombre de chiens possible. Aussi, nous avons besoin de trouver une solution pour trouver aux chiens de bonnes familles dès qu’ils seront prêts (pour l’adoption). C’est un grand challenge car aux Philippines la plupart des gens veulent des chiens pur race.  Ils n’aiment pas les chiens croisés même si ces chiens sont tout aussi intelligents, fidèles et affectueux.

Ken est ses 3 chiens

Souhaitons à Ken une belle réussite dans son projet qui lui permettra de concrétiser son rêve et sauver beaucoup de chiens errants et abandonnés.  Bravo à toi ! Tu es un exemple pour beaucoup d’adultes.

PARTAGER
Fondateur de Guide du Chien et passionné par le comportementalisme canin, je suis fasciné par l’extrême bienveillance et l'intelligence de nos amis les chiens qui nous donnent chaque jour de belles leçons de vie.

4 COMMENTAIRES

  1. Voilà un petit bonhomme qui n’a pas froid au yeux et qui a un grand coeur à 9 ans ils pensent aux chiens errant et la je dis bravo et cela donne une sacrée leçon à ceux qui les l’abandonnent et leur fait du mal et j’en passe
    Merci à toi tu nous donnes un bonne leçon de vie de courage Merci pour tes petits compagnons qui ont bien de la chance de t’avoir rencontré Je t’embrasse

  2. Petit homme,je te suis extrêmement reconnaissante de ce que tu fais pour nos amis a 4 pattes..C’est tout simplement merveilleux de voir un petit bonhomme de ton age faire autant de gestes d’amour pour sauver nos amis,si intelligents,affectueux,et pleins d’amour eux aussi.Tu es magnifique! et beaucoup de personnes devraient prendre exemple sur toi! Je m’occupe aussi de chats errants comme toi,de toutes sortes d’animaux que je trouve en détresse.Mon reve est le meme que le tien,ouvrir mon refuge sans euthanasie,ou y travailler.
    Car les animaux (avec mes enfants) sonts ma plus grande passion…Jje te souhaite que du bonheur pour les suites de ton projet,je suis sure que tu va y arriver,car tu es une belle personne avec un GRAND cœur! jJe t’embrasse bien fort,et caresses a tes amis.Longue et belle vie a toi,a tous! Cathy.

  3. Oh Toi petit Ange des chiens errants.. je t’envoye mon amour , je te remercie de tout mon cœur. Et te souhaite de vivre tres longtemps en santé et heureux. Qu’elle belle exemple d’amour que tu est… Merci je te fait un gros calin. Love xoxoxox

RÉAGIR À CET ARTICLE

Please enter your comment!
Please enter your name here