Accueil Actualité Cause animale Un garçon de 9 ans essaie de vendre son jouet préféré pour...

Un garçon de 9 ans essaie de vendre son jouet préféré pour sauver un chien errant

18733
6
PARTAGER
Un garçon de 9 ans essaie de vendre son jouet préféré pour sauver un chien errant

Alors qu’il jouait près de sa maison avec son petit frère, ce garçon de neuf ans a découvert un chien errant blessé qu’il a conduit chez lui pour lui venir en aide. Mais sa famille n’ayant pas les moyens financiers pour payer les soins vétérinaires, le garçon a décidé de vendre son jouet préféré, suscitant une vague d’émotion et de dons pour sauver et adopter le chien errant.

Alors qu’il jouait avec son petit frère près de son domicile dans le département de Guaymallén en Argentine, Mauco, âgé de neuf ans, découvrit un chien errant blessé à la patte. Bienveillant et amoureux des animaux, le jeune garçon décida de lui venir en aide et le conduisit à son domicile. Bien que sa famille n’ait pas les moyens de payer les soins vétérinaires nécessaires, le garçon au grand cœur décida de prendre les choses en main pour sauver le chien blessé à tout prix en vendant son jouet préféré comme l’explique Laura, sa maman, au site The Dodo :

Je leur avais dit que nous ne pouvions pas avoir d’animaux car nous étions dans une mauvaise situation financière. Nous ne pouvions pas nous permettre de payer les soins pour le chien. Mais Mauco est rentré de l’école un jour et a dit avec fermeté “Maman, je vais vendre mon skateboard pour l’emmener chez le vétérinaire”.

Pour l’aider ainsi à vendre son skateboard, Laura l’autorise à utiliser son compte Facebook afin de publier une annonce illustrée de photos très touchantes :

Salut je suis Mauco, le fils de Laura. Elle m’a laissé utiliser son Facebook car je n’en ai pas. Regardez ce jeune chien. Je l’ai trouvé dans la rue. Il est malade et a une patte cassée. Je l’ai nourri et lui ai donné un bain, mais il a besoin de soins.  Je vend mon skateboard pour l’emmener chez le vétérinaire. Si quelqu’un est intéressé par ce skateboard, laissez votre numéro ici et ma maman vous appellera. Merci, Mauco.

Mauco vend son skateboard à travers une annonce très touchante
Mauco vend son skateboard à travers une annonce très touchante © Facebook

Touchés par la bienveillance de Mauco, de nombreux amis et personnes partagent son annonce bien que le skateboard ne trouve pas preneur. Mais d’heures en heures, le post Facebook se partage par milliers à travers le monde suscitant l’émotion devant cet acte de générosité si touchant venant d’un enfant de neuf ans prêt à vendre son jouet préféré pour sauver un chien errant. Ainsi, les dons affluent et Mauco parvient ainsi à réunir l’argent nécessaire pour soigner le chien errant qu’il nomme Rocco.

Le jeune garçon parvient à sauver son protégé
Le jeune garçon parvient à sauver son protégé © Facebook

Depuis les soins vétérinaires, Rocco court à nouveau, lentement au début de sa convalescence, comme l’explique Laura :

Rocco court doucement, mais au moins il court déjà. Et Mauco est très heureux. Les choses n’ont pas été faciles pour notre famille ces derniers temps, mais il n’a jamais perdu son amour pour les animaux.

En plus d’avoir été soigné grâce à la bienveillance et la mobilisation du jeune garçon, Rocco a été adopté par son sauveur qui s’occupe de lui avec joie et fierté. Les deux compères ont même été invités dans plusieurs médias locaux tant cette histoire a touché le cœur de nombreuses personnes.

Rocco adopté par son sauveur
Rocco adopté par son sauveur © Facebook

Laura rappelle que de nombreux chiens errants attendent de recevoir des soins et d’être adoptés. Un grand merci à Mauco, qui, à seulement neuf ans, est un exemple pour de nombreux adultes.

PARTAGER
Fondateur de Guide du Chien et passionné par le comportementalisme canin, je suis fasciné par l’extrême bienveillance et l'intelligence de nos amis les chiens qui nous donnent chaque jour de belles leçons de vie.

6 COMMENTAIRES

  1. Un grand merci à ce garçon de neuf ans et il est brave , courageux et à un cœur plein d amour. Je ne lui souhaite que du bonheur et que ses rêves se réalisent car cet enfant le mérite. Les parents peuvent être très très fière de leur fils . c’est un enfant merveilleux. Je lui envoie plein de bisous et d ondes positives. Bravo

RÉAGIR À CET ARTICLE

Please enter your comment!
Please enter your name here