Chienne blesee autoroute Houston

Gravement blessée, des os cassés et souffrant d’une hémorragie interne, cette chienne n’avait aucune chance de survie alors qu’elle se trouvait au milieu d’une autoroute très fréquentée de Houston. Mais un bon samaritain, qui a pris connaissance du calvaire de la chienne à la radio, s’est porté à son secours et l’a emmené d’urgence à la SPCA de Houston où elle a pu être sauvée de justesse.

Hier matin vers 8h30, Rickey Young, un artisan du bâtiment, roule à bord de son pick-up sur une autoroute très fréquentée de Houston aux États-Unis lorsqu’il entend à la radio qu’un chien se trouve sur la voie du milieu, réservée aux transports en commun. Le chien semble blessé d’après la station de radio qui met en garde les automobilistes.

Mais Rickey Young ne perd pas un instant et décide d’aller secourir lui-même la chienne en danger. L’homme gare son pick up et met ses warnings, il grimpe par dessus le parapet pour rejoindre la chienne blessée au milieu de l’autoroute.

Rickey Young grimpe par dessus le parapet pour se rejoindre la chienne
Rickey Young grimpe par dessus le parapet pour rejoindre la chienne

Il s’approche doucement pour ne pas l’effrayer, s’accroupit en tapant dans ses mains et sur le bitume. Après une première tentative pour attraper la chienne, un labrador, celle-ci prend peur et fuit un peu plus loin.

Le bon samaritain s'approche doucement pour ne pas effrayer la chienne
Le bon samaritain s’approche doucement pour ne pas effrayer la chienne

Rickey, décidé à sauver la chienne en danger de mort par tous les moyens, retourne à son véhicule chercher son repas de midi : un sandwich avec lequel il appâte la chienne. Après une bouchée du sandwich, la chienne se laisse attraper et Rickey la met dans son pick-up pour l’emmener à la SPCA de Houston. Le bon samaritain témoigne à KHOU.com :

Je pouvais voir qu’elle était reconnaissante et qu’elle était heureuse d’être dans un environnement sécurisant.

Le sauvetage en vidéo (reportage de KHOU.com) :

Le vétérinaire en charge de soigner la chienne, a diagnostiqué une hémorragie interne mortelle ainsi que plusieurs os brisés. Le docteur a expliqué à Rickey que s’il ne l’avait pas secouru tout de suite, la chienne serait morte sur l’autoroute.

Rickey Young, un homme heroique
Rickey Young, un homme héroïque

L’homme héroïque explique :

Je suis plutôt craintif vis à vis de ce genre de situation. J’ai un chien et je détesterais le voir sur l’autoroute dans cette situation.

La chienne n’a ni collier ni puce électronique mais elle est maintenant saine et sauve grâce à son sauveur.

Merci à Rickey, ce bon samaritain qui a risqué sa vie sur une autoroute très fréquentée pour sauver la chienne en danger de mort.

10 Commentaires

  1. bravo a tous ceux qui font tous pour sauver des animaux sur les autoroutes et quel courage ce n est pas comme ceux qui les abandonne quel LACHE quand punirons nous sévèrement ces actes d abandons ces animaux n ont rien demander si ces personnes partes en vacance alors ne jamais prendre de chiens pour ensuite les abandonner ce n ai pas des humains pour moi

  2. Merci monsieur.hier moi aussi j ai sauvé un chien apeuré qui courait sur une route 2 x 2 bandes ou l’on roule à 90km/h. Et bien figurez vous que les gens ne ralentissent pas quand ils voient le chien mais encore pire quand ils me voyaient sur la route avec le chien que j essayais de calmer ils ne ralentissaient absolument pas et certains klaxonaient comme des abrutis en me frolant à quelques centimetres et roulant à 90km/h voir plus. franchement je me demande ce qui peut bien passer par la tete de ces sac à m….

  3. Merci a tous ces anges de la route
    Sans vous ils n ont aucune chance de survie.. J espère que les gens prendront conscience de ce danger de plus en plus mortel pour nos amis a quatre pattes..
    Il faut trouver un moyen de protéger les animaux de la route..un radar dans la voiture?? Il faut chercher tout est possible il suffit juste de le vouloir
    Merci

  4. Si une plus grande majorité des gens sur cette Terre avait la même conduite que cet homme , ce même état d’esprit , nous approcherions de la Paix qui se fait de plus en plus rare ! A notre époque c’est du chacun pour soi , alors que personne n’ose se plaindre publiquement . Dieu l’a dit : Aides toi et le Ciel t’aidera…on en est où à ce propos ???

  5. Merci a toutes ces personnes heroiques disposees a sauver un animal au peril de leur vie…

    Et honte aux chauffards qui les blessent ou aux indifferents qui les les abandonnent a souffrir sur la route.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.