Chienne blesee autoroute Houston

Gravement blessée, des os cassés et souffrant d’une hémorragie interne, cette chienne n’avait aucune chance de survie alors qu’elle se trouvait au milieu d’une autoroute très fréquentée de Houston. Mais un bon samaritain, qui a pris connaissance du calvaire de la chienne à la radio, s’est porté à son secours et l’a emmené d’urgence à la SPCA de Houston où elle a pu être sauvée de justesse.

Hier matin vers 8h30, Rickey Young, un artisan du bâtiment, roule à bord de son pick-up sur une autoroute très fréquentée de Houston aux États-Unis lorsqu’il entend à la radio qu’un chien se trouve sur la voie du milieu, réservée aux transports en commun. Le chien semble blessé d’après la station de radio qui met en garde les automobilistes.

Mais Rickey Young ne perd pas un instant et décide d’aller secourir lui-même la chienne en danger. L’homme gare son pick up et met ses warnings, il grimpe par dessus le parapet pour rejoindre la chienne blessée au milieu de l’autoroute.

Rickey Young grimpe par dessus le parapet pour se rejoindre la chienne
Rickey Young grimpe par dessus le parapet pour rejoindre la chienne

Il s’approche doucement pour ne pas l’effrayer, s’accroupit en tapant dans ses mains et sur le bitume. Après une première tentative pour attraper la chienne, un labrador, celle-ci prend peur et fuit un peu plus loin.

Le bon samaritain s'approche doucement pour ne pas effrayer la chienne
Le bon samaritain s’approche doucement pour ne pas effrayer la chienne

Rickey, décidé à sauver la chienne en danger de mort par tous les moyens, retourne à son véhicule chercher son repas de midi : un sandwich avec lequel il appâte la chienne. Après une bouchée du sandwich, la chienne se laisse attraper et Rickey la met dans son pick-up pour l’emmener à la SPCA de Houston. Le bon samaritain témoigne à KHOU.com :

Je pouvais voir qu’elle était reconnaissante et qu’elle était heureuse d’être dans un environnement sécurisant.

Le sauvetage en vidéo (reportage de KHOU.com) :

Le vétérinaire en charge de soigner la chienne, a diagnostiqué une hémorragie interne mortelle ainsi que plusieurs os brisés. Le docteur a expliqué à Rickey que s’il ne l’avait pas secouru tout de suite, la chienne serait morte sur l’autoroute.

Rickey Young, un homme heroique
Rickey Young, un homme héroïque

L’homme héroïque explique :

Je suis plutôt craintif vis à vis de ce genre de situation. J’ai un chien et je détesterais le voir sur l’autoroute dans cette situation.

La chienne n’a ni collier ni puce électronique mais elle est maintenant saine et sauve grâce à son sauveur.

Merci à Rickey, ce bon samaritain qui a risqué sa vie sur une autoroute très fréquentée pour sauver la chienne en danger de mort.