Héroïque : un motard de la police sauve une chienne en danger de mort sur une autoroute

4
58984

L’espérance de vie sur une autoroute fréquentée aux heures de pointe est très mince pour un animal errant au milieu des voies. Cette femelle Chihuahua a eu la vie sauve grâce à l’intervention rapide d’un motard de la police des autoroutes qui a pu calmer et mettre en sécurité la chienne terrifiée en attendant l’arrivée des agents de contrôle des animaux. Saine et sauve, la chienne se remet de son expérience terrifiante dans un refuge où elle pourrait être prochainement adoptée.

Vendredi dernier, l’autoroute traversant la ville de Walnut Creek en Californie est très fréquentée lorsque la police des autoroutes reçoit plusieurs appels signalant un chien en danger sur l’autoroute.

Une femelle Chihuahua erre sur les voies avant de monter sur le parapet central, terrifiée et tremblante. Le motocycliste de la police des autoroutes Alex Edmon, lui-même amoureux des chiens et partageant sa vie avec deux d’entre eux, décide d’intervenir aussitôt après avoir pris connaissance de la dangerosité de la situation.

Arrivé rapidement sur les lieux, le policier découvre la chienne prostrée sur le parapet central, terriblement apeurée et tremblante de tout son corps. Alex Edmond met en sécurité la chienne et fait tout son possible pour la rassurer et la calmer.

Après quelques caresses et une attention bienveillante envers la chienne traumatisée, le policer réussit à la calmer en attendant le personnel du refuge appelé à la rescousse pour venir la récupérer, faute de pouvoir la transporter en toute sécurité sur sa moto.

Saine et sauve grâce l’ intervention du policier héroïque, la chienne sera conduite au refuge pour animaux de Contra Costa où elle est actuellement sous étroite surveillance après son expérience traumatisante. Sans micro-puce ni identification inscrite sur son collier, la chienne a pour le moment était renommé “Highway” (autoroute en anglais), et son âge a été estimé à deux ans.

Highway se remet de sa terrible expérience au refuge
Highway se remet de sa terrible expérience au refuge

Highway est devenue une vraie célébrité et les candidats à son adoption se présentent nombreux au refuge après la diffusion de la photo de son sauvetage sur Twitter. En effet, un motocycliste de la police qui accompagnait Alex Edmond a pris la photo du sauvetage qu’il a posté sur twitter avec ce commentaire :

“Ce petit chien avait besoin d’aide sur l’autoroute I-680 aujourd’hui. Nous sommes heureux qu’il soit sain et sauf.”

Capture d'écran du Tweet
Capture d’écran du Tweet

La pauvre chienne a peut-être été abandonnée ou s’est égarée, mais devant l’impossibilité de l’identifier et joindre son maître, le refuge observe un délai légal durant lequel son maître peut encore venir la réclamer. Passé ce délai, la chienne sera proposée à l’adoption.

Le refuge a indiqué qu’il pourrait procéder à un tirage au sort des candidats sélectionnés, tant ils sont nombreux à vouloir adopter Highway. Espérons que sa futur famille lui fasse oublier cette terrible expérience, sans oublier de féliciter le policier héroïque.

4 COMMENTAIRES

  1. Pauvre petite chienne! C’est un abandon ça ou sinon, je ne vois pas comment elle a pu se retrouver là. Merci Monsieur le Motard!

    • Oui c’est très étrange qu’elle se soit retrouvée là par hasard mais pour l’instant aucun témoin n’a dit avoir vu quelqu’un déposer la chienne sur l’autoroute. Mais bon si tel est le cas, le maître aurait pu le faire discrètement… Je pense aussi à un abandon.

  2. “La pauvre chienne a peut être été abandonnée ou s’est égarée” oui, bien sûr, un petit chien peut arriver tout seul sur une autoroute…et comme ils sont si nombreux à vouloir l’adopter, tirage au sort : très rigoureux comme méthode pour être sûr de la qualité des adoptants, qu’ils les renvoient vers les refuges où sont entassés bons nombres de chiens abandonnés et malheureux…

RÉAGIR À CET ARTICLE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.