Chien sauvé autoroute
Illustration : Pezibear © Pixabay

L’espérance de vie sur une autoroute fréquentée n’est que d’une poignée de secondes. On peut alors aisément apprécier l’acte héroïque incroyable dont a fait preuve Aaron Schneider qui, après avoir vu un chien se faire renverser sur une autoroute, a traversé 3 voies de circulation à pied pour mettre le chien en sécurité et le conduire ensuite dans une clinique vétérinaire. Le chien est soigné en soins intensifs et son héros a décidé de l’adopter à sa sortie de la clinique.

Mardi dernier, Aaron Schneider, un ancien vétéran de la guerre d’Irak ayant servi dans la réserve de l’armée américaine, est le témoin d’un acte hélas devenu banal : un chauffeur, ou plutôt un chauffard, vient d’écraser un chien sur une autoroute du Montana et ne s’est pas arrêté.

Aaron sait que le temps est compté pour le chien blessé et décide d’intervenir lui-même. Dans un acte héroïque, l’homme traverse 3 voies de l’autoroute à pied, esquivant tant bien que mal les voitures arrivant en sens inverse et parvient à rejoindre le chien blessé sans se faire écraser à son tour.

Aaron réussit à mettre le chien en sécurité sur le coté de la route avant que celui-ci ne s’effondre de douleur. La douleur est si intense pour le Beagle blessé qu’il est sur la défensive et refuse qu’Aaron le porte et le manipule. L’homme héroïque appelle alors le 911 (numéro des secours) pour demander de l’aide, mais on lui rétorque d’appeler le centre de contrôle des animaux.

Aaron les contact mais en vain. Après avoir passé 3 heures sous la pluie à veiller sur le chien blessé et à gagner sa confiance, il décide d’appeler un ami à l’aide. Aidé de son ami, Aaron fabrique un brancard de fortune pour porter le chien en sécurité et le mettre dans la camionnette de son ami. L’homme explique à Fox4KC News :

À la fin de la journée, ma formation de sauveteur en combat m’a servi, et je suis reconnaissant d’avoir pu l’utiliser pour l’aider. Ayant servi en Irak, vous voyez beaucoup de pertes, c’est l’une des raisons pour lesquelles j’étais déterminé.

Les hommes conduisent le chien blessé à la clinique vétérinaire de Chipman Road où son état de santé sera stabilisé. L’équipe vétérinaire n’ayant pu identifier le chien et donc contacter son propriétaire, l’a renommé Buster. Le Beagle, dont l’âge a été estimé a environ 5 ans, a peut être été abandonné.

Mais devant la gravité de ses blessures, Buster a été transféré aux urgences de la clinique vétérinaire de BluePearl, spécialisée dans les cas les plus graves. Buster y a été placé en soin intensifs et a reçu une transfusion sanguine d’urgence.

L’équipe médicale continue de lui promulguer des soins pour soigner ses 5 côtes cassées, sa trachée déchirée et son hémorragie interne. Le Docteur Brian Lucas témoigne à propos de l’acte héroïque d’Aaron Schneider :

Sans aucun doute, si Mr Schneider n’avait pas aidé Buster en le conduisant chez un vétérinaire, il serait mort de ses blessures.

Buster n’ayant pu être identifié, Aaron a décidé de l’adopter à l’issue de sa convalescence et lui offrir une nouvelle fois son cœur. Les frais médicaux de Buster seront pris en charge par l’association Friends of KC Animals.

Un acte héroïque sans commune mesure de la part de cet homme qui a risqué sa vie pour sauver celle d’un chien en danger de mort certain. Souhaitons à Aaron et Buster une longue et belle vie ensemble, remplie d’amour et de complicité.

27 COMMENTAIRES

  1. Bravo à vous Monsieur! Je vous souhaite de très longues années de bonheur avec votre nouvel ami. Et merci à votre ami humain de vous avoir aidé.

  2. un grand bravo a ce Monsieur qui n’a pas hésiter pour sa vie et venu en aide a ce pauvre loulou qui a été renversé par un chauffard je lui dis un grand bravo a lui et a son ami qui est venu en aide longue vie a toi mon loulou et sois heureux ainsi que ton nouveau maître qui a su conquérir ton coeur longue vie vie a vous et votre loulou encor tous mes félicitations de cet acte

  3. Je ne saurais dire combien je suis reconnaissante à cet homme, qui malgré son passage en Irak a su garder un coeur aussi grand! Il n’y a pas de mots Monsieur, pour vous remercier! Si seulement il y en avait plus
    comme vous!

  4. Bravo a lui ! Si seulement tous les humains étais comme ça ! Un gros BRAVO ! Je vous souhaite une longue vie heureuse a vous deux, beaucoup d’amour et de complicités. Ce bébé a eu de la chance de croiser votre route. Respect a vous, vraiment. Bon rétablissement a lui. ❤️❤️❤️

  5. Héroïque certes mais aussi très dangereux non pas seulement pour lui mais pour tous les conducteurs qui auraient pu brusquement changer de voie et causer un accident encore plus grave.

  6. Bonjour La Maison du Molosse,

    Merci pour votre témoignage et d’avoir porté secours à ce chien. Je comprend parfaitement votre colère, vous n’avez clairement pas été aidé par les autorités, sauf en tombant miraculeusement sur la bonne personne…

  7. Bravo à vous MONSIEUR , votre courage , un petit peu risqué, fait de vous un homme bon . Vous méritez ce chien et lui vous mérite comme maître . Bon rétablissement à votre nouvel ami et longue vie à vous deux .

  8. un grand merci a ce monsieur pour son humanité, je souhaite seulement a tout ses gens qui n’ont aucun respect pour les animaux d’avoir un jour besoin autrui et qu’on leur tourne le dos, quand le gouvernement va t’il agir deja en interdisant tout se trafic illégale d’animaux et éviter l;abandon d’ animaux

  9. Que cet homme au grand cœur soit béni et connaisse le bonheur jusqu’à la fin de ses jours. Que Dieu bénisse touts les végétariens, végétariens, et tous les amis des animaux.

  10. HYPER BRAVO, HYPER HUMAIN, HYPER COEUR. Moi aussi je suis très passionnée par les animaux car ils sont vraiment innocents. Ils nous aiment et ne comprendront pas pourquoi les humains sont cruels. Quand je vois un animal blessé , je l’emmène chez le vétérinaire . Aussi chien perdu pour identifié etc….. Sachez la planète a besoin des animaux sinon nous mourrons. Personnellement les humains sont cruels sauf ceux qui respectent . Je vous aime ( je suis sourde profonde )

  11. Magnifique histoire! Y a des humains sans coeur, et puis y en a des avec un très grand coeur pour les animaux, comme Aaron Schneider.. Le petit Buster a de la chance que cet homme passait par là pour lui sauver la vie, car combien d’humain iraient courir sur l’autoroute et risquer leur vie? Maintenant Buster peut commencer à vivre avec quelqu’un qui lui donnera de l’amour à volonté! Et ce petit chien le mérite après ce qu il a subit!

  12. ENORME BRAVO à cet homme qui a suivi son instinct – J’espère qu’il aura connaissance des nombreux messages de remerciements postés et il serait intéressant d’être tenu(e)s au courant des suites et du devenir de BUSTER avec son ange gardien Aaron …. ce serait effectivement sympa de connaître la suite. Encore chapeau bas monsieur pour votre action de cœur !

  13. Bonjour,
    Je viens de lire votre article!! Je salue ce grand courage d’Aaron !!!
    BRAVO c’est un homme merveilleux, exceptionnel !!!
    Pouvez vous me donner svp des nouvelles de Buster??? s’en est-il sorti??
    Haine à celui qui a abandonné ce chien grrrrrr.
    Merci d’avance de vous lire.
    Corinne

  14. Merci Monsieur Aaron pour ce merveilleux sauvetage, j’en ai les larmes aux yeux !
    Vous êtes la bonté et la générosité ! Ce petit chien dans son malheur a eu beaucoup de chance, celle d’être sur l’une des routes où vous passiez. Tant de lâches pullulent sur cette terre !
    Sans penser au danger pour vous-même, vous mériteriez pour cet immense courage la médaille d’honneur !
    Longue vie de bonheur pour vous Monsieur Aaron, votre ami venu vous aider, et votre petit protégé, Buster !
    Tous trois vous le méritez tant !

  15. je suis de Belgique et franchement je félicite de tout mon cœur cet homme plein de courage,,des personnes comme vous il n’y en a plus beaucoup je vous souhaite d’avoir autant de chance que ce chien;;

  16. Bonjour Anne, désolé, j’adore les animaux, mais quand par malheur tu en percute un sur une autoroute bondée, il est impossible de s’arrêter sans se mettre ou mettre d’autre gens en danger, et ce n’est pas recommandé, c’est malheureux mais c’est comme ça…

  17. J’ai fais pareil , il y a pas longtemps.
    une chienne qui était fait renversé par une voiture et qui était au milieu de la voix express un dimanche vers 16h de beau temps.
    quand on aime les animaux, on prend des risques même si c’est pas les nôtres car on sera bien content de savoir qu’une personne à récupère notre chien ou chat et non dans le fossé

  18. bonjour a vous Monsieur vous avait un très grand mérite d avoir était la avec ce chien même si il et mort mais au moins il a vu que vous étiez un homme bien pour lui vous l avais sorti de la ou il était mais ces vrais que les gens sans foute de les laisser la mais vous au moins vous l avait pas abandonner ces vrais c est triste car il et mort mais quand je vois tous ces crétin qui travaille pour l état et qui non même pas fait un geste je trouve sa honteux

  19. Merci a toutes ces personnes pour leurs bravoures et leurs courages!!! Merci pour ces chiens vous êtes formidables ils ont eux de la chance de croiser votre route

RÉAGIR À CET ARTICLE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.