le plus grand chien du monde

Après Georges le grand danois bleu, le plus grand chien du monde se nomme cette année Zeus et devinez quoi ? C’est aussi un grand danois !

Le Guiness World des records l’a ainsi désigné “chien le plus grand du monde” pour son édition 2013 (la 57ème du nom) au regard des ses mensurations impressionnantes : il mesure 1,12 mètre au garrot, atteint 2 mètres en se dressant sur ses pattes arrières et pèse 70.3 kg.

Sans compter que le Dogue Allemand âgé de 3 ans engloutit chaque jour 14 kg de nourriture. Pas évident d’être le maître du plus grand chien du monde comme l’atteste Denise, sa maîtresse originaire du Michigan aux Etats Unis :

La question qu’on me pose le plus souvent, c’est est-ce que c’est un chien ou un cheval ? On a dû acheter une camionnette pour le transporter et s’il vous marche sur le pied, vous avez un bleu.

Devant la taille incroyable de Zeus,  le plus petit chien du monde, Little Meysi, devra se faire toute petite… Pour terminer, découvrez en vidéo le plus grand chien du monde :