Magasin ouvre ses portes aux chiens errants Istanbul
Actualité

Vague de froid : un magasin ouvre ses portes pour accueillir des chiens errants à Istanbul

Par Reda Atallah , le 10/01/2017 , mis à jour le 11/11/2022

Alors qu’une vague de froid frappe l’Europe depuis la fin de la semaine dernière, la ville d’Istanbul en Turquie n’est pas épargnée. Une tempête de neige s’est abattue sur la ville samedi dernier, paralysant la métropole et entraînant l’annulation d’une centaine de vols. Malheureusement, les chiens errants de la ville, présents par milliers, sont condamnés à passer la nuit sous des températures en-dessous de zéro.

Devant ce drame, un centre commercial d’Istanbul a décidé d’accueillir des chiens errants la nuit dans son hall d’entrée afin de leur procurer un peu de chaleur et de réconfort. De nombreux habitants et amoureux des animaux leur ont porté des cartons, des couvertures confortables ainsi que de la nourriture. Un formidable élan de générosité et de solidarité pour ces chiens laissés pour compte.

Mais le responsable d’un magasin de vêtements de la ville, en se rendant à son travail, a été touché par le sort malheureux de ces chiens errants et l’initiative du centre commercial, et a décidé d’aller encore plus loin. En effet, Arzu Inan, a choisi d’ouvrir les portes de son magasin pour accueillir ces chiens errants. L’homme a posté plusieurs photos sur sa page Facebook afin d’inciter d’autres commerçants à faire de même. Des photos très touchantes, à l’image de sa bienveillance, accompagnées d’un message émouvant :

N’oubliez pas que seul le véritable amour réchauffe.

Espérons que cet acte de générosité, qui nous rappelle celui de ce café en Grèce qui ouvre ses portes chaque nuit pour accueillir des chiens errants, puisse inspirer d’autres commerçants.

Crédit photo : © Facebook – Arzu Inan

Reda Atallah

Reda Atallah, passionné de chiens et fondateur de Guide du Chien, partage son expertise canine depuis 2010. Avec une expérience personnelle riche auprès de races telles que l'Akita Inu et le Cane Corso, Reda suit actuellement une formation de Cynologiste©. Auteur de plus de 300 articles, il s'engage à offrir des conseils fiables et pratiques aux propriétaires de chiens.

Commentaires

Le 10/01/2017 à 21h13, Chantal Hourdeau a dit :


Très bonne idée et très bonne action! Alors même si les occidentaux (nous) aiment beaucoup les chiens, je ne pense pas que nos magasins feraient pareils. Certains le feraient sans doute.

Ces magasins ne risquent pas d'être cambriolés je pense!


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 17/01/2017 à 20h24, COUE a dit :


Formidable !!!


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.