Miley, la chienne abandonnée et sauvée d’une décharge publique, a été adoptée

L’histoire de Miley, une femelle Husky sauvée dans un état proche de la mort et vivant dans une décharge publique depuis des mois, avait ému des millions de personnes à travers le monde. La chienne, sauvée par Eldad Hagar, est aujourd’hui rétablie et vient d’être adoptée par sa nouvelle maîtresse nommée Toni, au passé également douloureux. Un beau sauvetage et une belle fin pour Miley qui nous rappelle l’extraordinaire dévouement des associations de protection animale à travers le monde.

Miley, une femelle Husky, avait été sauvée par Eldad Hagar de l’association Hope for Paws dont nous vous parlons régulièrement, au mois de novembre dernier. La chienne âgée de un an,  abandonnée et livrée à elle-même, vivait sur un tas d’ordure et se nourrissait comme elle pouvait et quand elle avait la force d’arpenter les rues de Los Angeles à la recherche de nourriture.

Très amaigrie, souffrant d’infections bactériennes et atteinte de la gale à un stade avancé qui avait engendré de graves problèmes de peau, la chienne luttait pour sa survie depuis plusieurs mois avant que son sauveur, Eldad Hagar ne la prenne en charge.

Dans un état quasiment proche de la mort , Miley avait d’abord été conduite dans une clinique vétérinaire pour y suivre des soins d’urgence et avait ensuite été confiée à l’association « The Fuzzy Pet Fondation » :

Durant plus de deux deux mois, les volontaires ont soigné, socialisé et réhabilité Miley qui est aujourd’hui méconnaissable.

Le jour de la Saint Valentin, l’association à annoncé sur sa page facebook que Miley avait trouvé une famille. Le choix a été difficile devant plus de 500 personnes qui se sont portées candidates à son adoption, un luxe que peu d’associations peuvent s’offrir pour faire adopter des chiens abandonnés :

La maman de Miley, Toni, a été sélectionnée parmi près de 500 candidats et nous avons rapidement su qu’elle était « la seule » pour Miley.

Toni, la nouvelle maîtresse de Miley, a elle aussi un passé emprunt de douleurs et de déceptions. La dame a récemment perdu son mari atteint de la maladie de Parkinson, puis son dernier Husky mort de vieillesse.

Ayant combattu durement pour guérir d’un cancer du sein, Toni est aujourd’hui prête à ouvrir son cœur à la chienne et explique à travers une lettre adressée à Miley juste avant son adoption :

Il semble que nous avons toute les deux eu le cœur brisé mais nous avons droit à une seconde chance pour une nouvelle vie.

Ce n’est pas le premier Husky que Toni sauve de l’abandon ou de la maltraitance. En effet, pendant 40 ans, avec son mari aujourd’hui défunt, ils ont sauvé quatre Husky et ont aménagé leur maison pour accueillir ces chiens magnifiques.

Dès leur première rencontre ce fut le coup de foudre immédiat comme l’explique l’association :

Immédiat, un lien indescriptible. Miley ne voulait pas quitter Toni dans le jardin. Elle a même essayé de voler un croissant sur la table de la salle à manger. C’est comme si des membres d’une même famille s’étaient perdu de vue depuis longtemps.

Une belle histoire qu’est le sauvetage et la réhabilitation de Miley, pourtant sauvée au bord de la mort, qui nous prouve que l’engagement de milliers d’associations à travers le monde pour sauver et réhabiliter des chiens abandonnés n’est pas vain.

Un grand merci à toutes les associations de protection animale qui œuvrent bénévolement. Souhaitons une belle et longue vie à Toni et Miley qui le méritent bien.

Reda Atallah

Reda Atallah

Fondateur de Guide du Chien et passionné par le comportementalisme canin, je suis fasciné par l’extrême bienveillance et l'intelligence de nos amis les chiens qui nous donnent chaque jour de belles leçons de vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *