Accueil Actualité Chiens sauvés Un policier héroïque risque sa vie pour sauver un chien emporté par...

Un policier héroïque risque sa vie pour sauver un chien emporté par une rivière en crue (vidéo)

2490
3
PARTAGER
Un policier héroique risque sa vie pour sauver un chien emporté par une rivière en crue vidéo

Alors qu’ils patrouillaient dans le village de Salgar en Colombie, deux policiers ont aperçu un chien emporté par le courant d’une rivière en crue. Au péril de sa vie, l’un d’entre eux s’est jeté à l’eau pour attraper le chien pour ensuite le réanimer avec l’aide de son collègue en lui faisant du bouche à truffe.

Le village de Salgar en Colombie a connu ce lundi des pluies torrentielles ayant entrainé un glissement de terrain et la crue de la rivière Liboriana, faisant plus d’une soixantaine de victimes. Alors qu’ils patrouillaient près de la rivière, ces deux policiers ont aperçu un chien emporté par le fort courant, ballotté contre les rochers, en train de se noyer.

Les deux officiers courent pour tenter de rattraper le chien et après plusieurs tentatives, l’un des policiers parvient à prendre de l’avance et au péril de sa vie, saute dans l’eau pour attraper héroïquement le chien puis le remonter sur la berge.

Le chien sera ensuite réanimé grâce au travail conjoint des policiers qui le masseront et pratiqueront le bouche à truffe (“bouche à bouche” sur un animal), salvateur pour le chien qui reviendra à la vie quelques instants plus tard.

D’après un quotidien local, le chien souffre de quelques blessures après s’être cogné contre les rochers et débris de la rivière mais son rétablissement est en bonne voie. Voici la vidéo du sauvetage qui a eu lieu ce mercredi, bravo à ce policier héroïque qui a risqué sa vie pour sauver le chien :

PARTAGER
Fondateur de Guide du Chien et passionné par le comportementalisme canin, je suis fasciné par l’extrême bienveillance et l'intelligence de nos amis les chiens qui nous donnent chaque jour de belles leçons de vie.

3 COMMENTAIRES

  1. Si le monde sera comme le policier qui a sauver se chien la des seaux sa serais fantastique et incroyable…Au lieux de maganer et de les tuer…Mois j’ai le mien et chant prent soin comme si sa sera mon propre enfants. Cée sa quand on aime un animal ces pour la vie et non pas de courte durer. Pie ceux qui les laisse a leur propre sort a attacher apres une clôture. Sa je trouve sa pas humain..

  2. Merveilleux ! Mais l’histoire ne dit pas si le toutou a été porté à un refuge ou adopté..les Colombiens n’étant pas trop riches les pauvres… Merci de ce beau témoignage.

RÉAGIR À CET ARTICLE

Please enter your comment!
Please enter your name here