Accueil Actualité Chiens sauvés Un pompier au grand cœur sauve deux fois la vie d’un jeune...

Un pompier au grand cœur sauve deux fois la vie d’un jeune Pit Bull

24447
1
PARTAGER
pompier au grand cœur sauve deux fois Pit Bull

L’abnégation est commune chez tous les pompiers du monde non seulement envers les humains mais aussi envers les animaux. Ce pompier américain a sauvé et réanimé un chiot pris dans un terrible incendie et, ses maîtres se dérobant face aux coûts financiers des soins médicaux, le pompier au grand cœur lui a sauvé la vie une seconde fois en l’adoptant.

William Linder a débuté sa carrière de pompier en tant que volontaire dans la ville de Newberry pour accomplir son rêve et être aujourd’hui pompier professionnel dans la ville de Hanahan en Caroline du Sud (Etats-Unis).

Le 21 avril 2015, alors qu’il lave sa voiture, l’homme sent de la fumée provenant d’un immeuble voisin. L’appel du devoir ne se fait pas attendre et William, au péril de sa vie, intervient avec ses collègues pour stopper l’incendie.

L’homme découvre un chiot piégé par la fumée et les flammes dans un abri et l’extrait du brasier. Le jeune Pit Bull, nommé Jake, ne bouge plus et ne respire plus. William, décidé à le sauver à tout prix, le réanime avec la technique du bouche à truffe (bouche-à-bouche appliqué aux animaux).

Jake est conduit d’urgence dans une clinique vétérinaire dans un état grave, son corps est brûlé à plus de 70%, jusqu’aux coussinets.

Jake 1
Jake gravement blessé et brûlé sur plus de 70% du corps © Capture d’écran wltx.com

Le pompier au grand cœur témoigne à wltx.com :

Nous avons estimé qu’il était resté dans l’immeuble en flamme durant dix à onze minutes avant que nous le sortions. A la vue de la quantité de fumée et de chaleur émanant de l’incendie, il est chanceux d’être en vie.

Mais les “maîtres” de Jake se dérobent face à leurs responsabilités devant les coûts financiers élevés des soins et abandonnent le pauvre chiot à la clinique vétérinaire. Mais c’était sans compter sur la bienveillance de William Linder qui a décidé de sauver la vie du chiot une seconde fois en l’adoptant.

Jake 2
Jake abandonné par ses “maîtres” et adopté par William © capture d’écran wltx.com

L’homme au grand cœur a pris soin de Jake pendant tout le temps de sa convalescence qui fut très difficile, il explique :

Il était brûlé sur plus de 70% du corps. Même ses coussinets étaient brûlés. Il est passé par six semaines d’antibiotiques pour lutter contre l’infection. Il avait des bains médicaux deux fois par jour. Il était sous morphine pendant six semaines. Il devait recevoir des soins 24 heures sur 24.

Jake 3
L’homme au grand cœur a pris soin de Jake durant toute sa convalescence © Capture d’écran wltx.com

Aujourd’hui, Jake qui est âgé d’un peu plus d’un an, porte encore les cicatrices physiques de cette terrible journée du 21 avril 2015 mais reçoit l’amour de sa nouvelle famille composée des pompiers de la caserne de Hanahan, puisque son maître l’emmène avec lui au travail.

En effet, le beau Pit Bull a été nommé “mascotte officielle” de la caserne, décoré d’un insigne et a reçu un certificat “tamponné et validé” de l’emprunte de sa patte. Au delà de la symbolique de “mascotte”, William a de beaux projets pour son protégé puisque les deux compères suivent des cours d’éducation canine dans la prévention des incendies. Le pompier héroïque souhaite que Jake se spécialise dans la détection des incendies volontaires.

Jake 4
Jake, futur chien de détection d’incendies, porte fièrement son insigne © Capture d’écran wltx.com

La clinique vétérinaire qui a soigné Jake disposait d’un fond d’urgence, ce qui a permis la gratuité des soins pour William.

Une belle histoire aux sauvetages extraordinaires qui nous rappellent combien les pompiers, qui luttent chaque jour au péril de leur vie contre le feu pour nous protéger, sont aussi dévoués à nos compagnons à quatre pattes.

Belle et longue vie à vous deux…

PARTAGER
Fondateur de Guide du Chien et passionné par le comportementalisme canin, je suis fasciné par l’extrême bienveillance et l'intelligence de nos amis les chiens qui nous donnent chaque jour de belles leçons de vie.

UN COMMENTAIRE

  1. Et bien que dire après tout cela, sinon une très belle attitude et décision de la part de ce pompier; ce chien lui sera infiniment dévoué et reconnaissant jusqu’au dernier jour de sa vie, et ça c’est un énorme cadeau qui n’a pas de prix. Longue vie et complicité entre ce chien et son maître!!!! Hourra!!!!!

RÉAGIR À CET ARTICLE

Please enter your comment!
Please enter your name here