Accueil Actualité Cause animale Journées portes ouvertes de la SPA les 20 et 21 mai :...

Journées portes ouvertes de la SPA les 20 et 21 mai : 9000 animaux à adopter

1889
1
PARTAGER
Journées portes ouvertes de la SPA les 20 et 21 mai

“On me propose l’Elysée… Mais chez vous, je serai mieux !”, un slogan d’actualité sur l’affiche de l’opération portes ouvertes de la SPA qui rappelle que comme Philaé, Sumo et Baltique, des célèbres chiens de Présidents français, les animaux des refuges ont toutes les qualités requises pour entrer à l’Elysée.

Evidemment, ces animaux victimes de l’abandon désirent une seule chose : trouver une famille aimante et attentionnée. Ainsi, ce sont près de 9000 animaux, en grande majorité des chiens et des chats mais aussi des NAC, chevaux, poneys et ânes qui sont proposés à l’adoption dans les 63 refuges et maisons SPA. Les portes ouvertes se dérouleront les 20 et 21 mai 2017 de 10h30 à 18h sans interruption.

Pour Natacha Harry, Présidente bénévole de la SPA, ce sera l’occasion de rappeler l’importance de l’acte responsable de l’adoption :

Nous continuons à rester vigilants sur les principes de l’adoption responsable : il est impératif de mener une réflexion approfondie avant d’intégrer un animal à sa vie quotidienne. Cette responsabilité n’est pas une option, elle est une obligation pour tous ceux qui ont conscience de l’importance du bien-être animal.

Une opération de printemps nécessaire puisque chaque année 100 000 animaux sont abandonnés dont près de 60 000 sur la seule période estivale ! Malgré les différents campagnes de sensibilisation, l’année 2016 a enregistré un triste record du nombre d’abandons durant l’été avec une augmentation de près de 25 % comme le rapporte Le Monde.

900 animaux ont été adoptés lors de l’opération du printemps 2016. Espérons que cette année soit plus vertueuse en terme d’adoptions et de baisse des abandons. Rendez-vous sur www.la-spa.fr pour connaître les modalités d’adoption et trouver le refuge le plus proche.

Crédit photo : © Facebook – Société Protectrice des Animaux (SPA)

PARTAGER
Fondateur de Guide du Chien et passionné par le comportementalisme canin, je suis fasciné par l’extrême bienveillance et l'intelligence de nos amis les chiens qui nous donnent chaque jour de belles leçons de vie.

UN COMMENTAIRE

  1. j’ai tellement de peine de voir la maltraitance l’abandon de nos animaux de plus en plus je vais cliquer tous les jours pour essayer d’aider je vois des petites associations sans argent font des miracles
    POURQUOI nos artistes ceux qui ont UN ANIMAL ne font pas une fois par an un concert pour aider ces petites associations Elles ont du mal à payer le vétérinaire
    une amie des animaux

RÉAGIR À CET ARTICLE

Please enter your comment!
Please enter your name here