Sauvetage chien autoroute Eldad Hagar

Émouvant et admirable : le sauvetage d’un chien abandonné près d’une autoroute

,

le

-

Lecture 1 min

Nous vous parlions de Eldad Hagar dans l’article sur la réhabilitation d’un chien abandonné et maltraité. Voici un autre sauvetage de chien abandonné toujours aussi émouvant. Un grand respect à cet homme, qui par son amour des chiens et des animaux, sa compassion et son investissement, arrive a redonner confiance à des chiens abandonnés et trahis par l’homme.

Vidéo du sauvetage disponible en fin d’article

Cela faisait quatre mois que Wendy et Marina essayaient de sauver un chien abandonné aux abords d’une autoroute. Le chien ne faisait plus confiance à l’homme et s’échappait constamment faces aux tentatives de captures. Durant ces quatre mois, plusieurs moyens ont été déployé par les volontaires pour capturer le chien abandonné, en vain. Il fallait le sauver de cet endroit dangereux situé tout prés d’une autoroute pour ensuite lui trouver une famille.

Eldad Hagar est donc intervenu pour aider Marina a sauver le chien peureux et craintif envers l’homme. Il fait parti de la fondation Hope for paws qu’il dirige avec sa femme Audrey. En huit ans, ils ont sauvé des centaines d’animaux des rues et des refuges pour les accueillir chez eux.

À force de patience, d’empathie et l’usage de techniques approuvées, Eldad réussit à capturer le chien effrayé et lui redonner confiance en l’homme. Après avoir fermé l’enclos où se trouvait le chien, il l’attrape grâce à un lasso après que celui-ci ait sauté frénétiquement contre les grillages, effrayé.

Il utilise ensuite la technique de la serviette/couverture pour caresser le chien et tester sa réaction. Pour ce chien, il n’aura pas besoin d’insister puisqu’il gagnera sa confiance rapidement.

Le chien sera finalement transporté dans une cage (merci aux deux personnes qui se sont arrêtées le long de l’autoroute pour les aider). Après le bain traditionnel, le chien renommé Rusty, est maintenant en attente d’adoption et se défoule bien avec ses congénères au sein de la fondation.

Encore une fois, bravo a Eldad Hagar pour son investissement auprès des chiens abandonnés qu’il sauve et recueil chez lui. Voici la vidéo émouvante du sauvetage de Rusty :

Fondateur
Reda Atallah, fondateur de Guide du Chien, partage sa passion pour les chiens depuis 2010. Auteur de plus de 300 articles, il fournit des conseils pratiques aux propriétaires de chiens. Il a partagé sa vie avec des Akita Inu et un Cane Corso.

Articles similaires

Actualité

TOP 20 des meilleurs films avec un chien

Actualité

Les 51 plus belles citations sur les chiens de tous les temps

Actualité

Vague de froid : un magasin ouvre ses portes pour accueillir des chiens errants à Istanbul

Actualité

Suki : un court-métrage bouleversant sur la douloureuse décision de faire euthanasier son chien

Actualité

Etats-Unis : des Pit Bulls sauvés de l’euthanasie pour être chiens policiers

Actualité

Elle sauve un chien abandonné et écrit une lettre poignante à son maître

5 réflexions au sujet de “Émouvant et admirable : le sauvetage d’un chien abandonné près d’une autoroute”

  1. Superbe vidéo !
    On pense toujours que c’est facile de récupérer un chien livré à lui-même, qu’il suffit de quelques croquettes et le tour est joué.
    Malheureusement, c’est loin d’être le cas. On voit que les personnes intervenant dans cette vidéo ont de l’expérience.
    Ce chien est très beau et semble vraiment sympa. Il doit déjà être adopté à l’heure qu’il est !

    Répondre
    • Merci pour ton commentaire Karole, oui ce n’est pas facile du tout et Heldad Hagar est vraiment un homme admirable pour ses sauvetages de chiens abandonnés.

      Sa technique repose sur sa patience, sa connaissance du chien, son empathie et l’utilisation de méthodes douces.

      Répondre
  2. Je me demande qui a pu abandonner un aussi joli toutou au bord de la rue. Si j’étais tombée sur lui, je l’aurais volontiers adopté !

    Répondre

Laisser un commentaire