Nous vous parlions de Eldad Hagar dans l’article sur la réhabilitation d’un chien abandonné et maltraité. Voici un autre sauvetage de chien abandonné toujours aussi émouvant. Un grand respect à cet homme, qui par son amour des chiens et des animaux, sa compassion et son investissement, arrive a redonner confiance à des chiens abandonnés et trahis par l’homme.

Vidéo du sauvetage disponible en fin d’article

Cela faisait quatre mois que Wendy et Marina essayaient de sauver un chien abandonné aux abords d’une autoroute. Le chien ne faisait plus confiance à l’homme et s’échappait constamment faces aux tentatives de captures. Durant ces quatre mois, plusieurs moyens ont été déployé par les volontaires pour capturer le chien abandonné, en vain. Il fallait le sauver de cet endroit dangereux situé tout prés d’une autoroute pour ensuite lui trouver une famille.

Eldad Hagar est donc intervenu pour aider Marina a sauver le chien peureux et craintif envers l’homme. Il fait parti de la fondation Hope for paws qu’il dirige avec sa femme Audrey. En huit ans, ils ont sauvé des centaines d’animaux des rues et des refuges pour les accueillir chez eux.

À force de patience, d’empathie et l’usage de techniques approuvées, Eldad réussit à capturer le chien effrayé et lui redonner confiance en l’homme. Après avoir fermé l’enclos où se trouvait le chien, il l’attrape grâce à un lasso après que celui-ci ait sauté frénétiquement contre les grillages, effrayé.

Rusty mis en confiance grâce à Eldad Hagar
Rusty mis en confiance grâce à Eldad Hagar

Il utilise ensuite la technique de la serviette/couverture pour caresser le chien et tester sa réaction. Pour ce chien, il n’aura pas besoin d’insister puisqu’il gagnera sa confiance rapidement.

Le chien sera finalement transporté dans une cage (merci aux deux personnes qui se sont arrêtées le long de l’autoroute pour les aider). Après le bain traditionnel, le chien renommé Rusty, est maintenant en attente d’adoption et se défoule bien avec ses congénères au sein de la fondation.

Encore une fois, bravo a Eldad Hagar pour son investissement auprès des chiens abandonnés qu’il sauve et recueil chez lui. Voici la vidéo émouvante du sauvetage de Rusty :