Accueil Actualité Une chienne prend soin de deux enfants abandonnés depuis six ans

Une chienne prend soin de deux enfants abandonnés depuis six ans

Oscar

L’instinct maternel est universel et concerne toutes les espèces vivantes sur terre. Il peut parfois se révéler entre deux espèces différentes : qui n’a jamais entendu parler d’une chienne qui allaite des chatons comme si c’était ses propres chiots ?

Mais dans un village Kéynian, une chienne manifeste son instinct maternel pour deux enfants kéynians abandonnés par leur mère il y a sept ans.

L’instinct maternel d’une chienne au service de deux enfants

Dans le village de Kirigu situé dans la région de Nairobi au Kenya, une chienne nommée Oscar prend soin de deux enfants abandonnés par leur mère alcoolique depuis maintenant six ans.

Recueillis par leur grand mère qui s’occupe déjà de cinq autres enfants, Mbogo âgé de sept ans et sa sœur Wanjiku âgée de six ans, ont trouvé une mère adoptive à travers Oscar.

Oscar emmène les enfants à l'école

La chienne les emmène et va les chercher tous les jours à l’école. Elle attend patiemment que la journée d’école se termine pour ramener les enfants sains et saufs au village.

Oscar, un véritable ange gardien

Cette chienne est un véritable ange gardien pour les deux enfants privés de leur mère. Oscar les a sauvé plusieurs fois alors qu’ils s’étaient perdus et les a sorti de diverses situations dangereuses.

Elle les défend contre quiconque leur ferait du mal. D’ailleurs les voisins du village sont prévenus : Oscar n’hésitera pas à attaquer si la vie de ses deux protégés était menacée. Les villageois ont en même fait une légende locale qui se propage dans les villages alentours.

les enfants caressent oscar

Le chien est le meilleur ami de l’homme et sait également mettre son instinct maternel au service des humains : protection, bienveillance et compagnie pour les enfants.

Pour terminer, voici le reportage vidéo de la chaîne kéyniane K24. La plupart des passages sont en anglais et les interviews en dialecte kéynian mais les images parlent d’elles-mêmes :

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.