Millionaire, il utilise toute sa fortune pour construire un refuge et sauver 2000 chiens d’un abattoir

Nous pouvons affirmer qu’il existe encore de bonne âmes sur terre… Ce millionnaire chinois, après avoir assisté aux massacres de chiens errants dans un abattoir lorsqu’il était à la recherche de son chien perdu, a été tellement horrifié qu’il a décidé d’utiliser toute sa fortune pour racheter l’abattoir et y construire un énorme refuge pour chiens, en sauvant ainsi plus de 2000.

Tout a commencé en 2012 quand Wang Yan, un entrepreneur millionnaire de la ville de Changchun en Chine a perdu son chien. Très inquiet l’homme âgé de 29 ans le cherche partout mais sans succès comme il l’explique (source Shangaiist) :

Je cherchais partout, mais en vain. Finalement quelqu’un m’a conseillé de tenter ma chance à l’abattoir.

En effet, une personne lui conseille d’aller voir à l’abattoir si son chien n’ a pas été conduit dans cet enfer après sa disparition. Nombreux en Chine et victimes d’une tradition ancestrale qui en font des mets appréciés de certains chinois, les chiens errants sont conduits dans des abattoirs pour y être massacrés et leur viande vendue sur les marchés locaux.

Ainsi, Wang va faire des allers-retours pendant près d’une semaine à la recherche de son chien dans cet immense abattoir et surveiller qu’il n’y soit pas conduit. L’homme assiste à des scènes d’horreurs, des bains de sang et des mauvais traitements que l’on a hélas aussi connu en France sur d’autres animaux avec le cas de l’abattoir d’Alès.

Ces images horribles le hantent et l’homme décide de mettre fin au massacre. Déterminé à en faire une cause personnelle, Wang rachète l’abattoir avec une grande partie de sa fortune pour sauver tous ces chiens errants, les nourrir, les soigner et leur trouver une famille. Depuis trois ans, le bon samaritain transforme et agrandit une partie de l’abattoir pour en faire un immense refuge, confortable où les chiens abandonnés et errants ont le droit à une seconde chance.

Millionaire, il utilise toute sa fortune pour construire un refuge et sauver 2000 chiens d’un abattoir

Mais au fil des années, l’homme y a passé toute sa fortune, tous ses millions de yuan gagnés pour défendre cette cause, mais se retrouve aujourd’hui endetté et inquiet avec l’arrivée de l’hiver :

Je n’accepte pas les dons d’argent. J’espère seulement que des personnes de cœur seront en mesure de me donner quelques fournitures pour m’aider à construire une maison pour ces 200 chiens.

3 Millionnaire, il utilise toute sa fortune pour construire un refuge et sauver 2000 chiens d’un abattoir

L’homme au grand cœur a déjà sauvé près de 2000 chiens et accueille actuellement 215 chiens dans l’attente de leur trouver une famille :

En ce moment, nous avons seulement 215 chiens. Le plus que nous ayons eu en même temps est 1000, la plupart d’entre eux ont été adoptés.

Millionnaire, il utilise toute sa fortune pour construire un refuge et sauver 2000 chiens d’un abattoir

Bravo à cet homme au grand coeur qui, horrifié par le sort réservé aux chiens errants en Chine, a “ouvert son porte-monnaie” mais surtout son énorme cœur pour leur venir en aide jusqu’à passer du statut de millionaire à celui d’un homme endetté. Mais une chose est certaine, la reconnaissance de tous ces milliers de chiens sauvés d’une mort abominable a bien plus de valeur à ses yeux que de vulgaires billets de banque.