Accueil Actualité Millionnaire, il décide d’utiliser toute sa fortune pour construire un refuge et...

Millionnaire, il décide d’utiliser toute sa fortune pour construire un refuge et sauver 2000 chiens d’un abattoir

Millionaire, il utilise toute sa fortune pour construire un refuge et sauver 2000 chiens d’un abattoir

Nous pouvons affirmer qu’il existe encore de bonne âmes sur terre… Ce millionnaire chinois, après avoir assisté aux massacres de chiens errants dans un abattoir lorsqu’il était à la recherche de son chien perdu, a été tellement horrifié qu’il a décidé d’utiliser toute sa fortune pour racheter l’abattoir et y construire un énorme refuge pour chiens, en sauvant ainsi plus de 2000.

Tout a commencé en 2012 quand Wang Yan, un entrepreneur millionnaire de la ville de Changchun en Chine a perdu son chien. Très inquiet l’homme âgé de 29 ans le cherche partout mais sans succès comme il l’explique (source Shangaiist) :

Je cherchais partout, mais en vain. Finalement quelqu’un m’a conseillé de tenter ma chance à l’abattoir.

En effet, une personne lui conseille d’aller voir à l’abattoir si son chien n’ a pas été conduit dans cet enfer après sa disparition. Nombreux en Chine et victimes d’une tradition ancestrale qui en font des mets appréciés de certains chinois, les chiens errants sont conduits dans des abattoirs pour y être massacrés et leur viande vendue sur les marchés locaux.

Ainsi, Wang va faire des allers-retours pendant près d’une semaine à la recherche de son chien dans cet immense abattoir et surveiller qu’il n’y soit pas conduit. L’homme assiste à des scènes d’horreurs, des bains de sang et des mauvais traitements que l’on a hélas aussi connu en France sur d’autres animaux avec le cas de l’abattoir d’Alès.

Ces images horribles le hantent et l’homme décide de mettre fin au massacre. Déterminé à en faire une cause personnelle, Wang rachète l’abattoir avec une grande partie de sa fortune pour sauver tous ces chiens errants, les nourrir, les soigner et leur trouver une famille. Depuis trois ans, le bon samaritain transforme et agrandit une partie de l’abattoir pour en faire un immense refuge, confortable où les chiens abandonnés et errants ont le droit à une seconde chance.

Millionaire, il utilise toute sa fortune pour construire un refuge et sauver 2000 chiens d’un abattoir

Mais au fil des années, l’homme y a passé toute sa fortune, tous ses millions de yuan gagnés pour défendre cette cause, mais se retrouve aujourd’hui endetté et inquiet avec l’arrivée de l’hiver :

Je n’accepte pas les dons d’argent. J’espère seulement que des personnes de cœur seront en mesure de me donner quelques fournitures pour m’aider à construire une maison pour ces 200 chiens.

3 Millionnaire, il utilise toute sa fortune pour construire un refuge et sauver 2000 chiens d’un abattoir

L’homme au grand cœur a déjà sauvé près de 2000 chiens et accueille actuellement 215 chiens dans l’attente de leur trouver une famille :

En ce moment, nous avons seulement 215 chiens. Le plus que nous ayons eu en même temps est 1000, la plupart d’entre eux ont été adoptés.

Millionnaire, il utilise toute sa fortune pour construire un refuge et sauver 2000 chiens d’un abattoir

Bravo à cet homme au grand coeur qui, horrifié par le sort réservé aux chiens errants en Chine, a “ouvert son porte-monnaie” mais surtout son énorme cœur pour leur venir en aide jusqu’à passer du statut de millionaire à celui d’un homme endetté. Mais une chose est certaine, la reconnaissance de tous ces milliers de chiens sauvés d’une mort abominable a bien plus de valeur à ses yeux que de vulgaires billets de banque.

37 Commentaires

  1. félicitation a ce monsieur.depuis l incendie de la maison que je louais cela fait 6 fois que je déménage mais n ayant qu une petit pension et 2 bergers il m est tres dificile de trouver un logement .Aussi j ai décider malgré mon age de vivre seule et en autonomie le temps d épargner de facon a acheter un petite maison,meme en ruine . j aurai mes animaux pres de moi . encore u grand merci a ce monsieur pour la lecon qu il donne

  2. Un énorme merci à cet homme au grand coeur j espère sincèrement que d autres personnes de son entourage pourront l aider pour continuer dans son combat à aider tous ses chiens respect MONSIEUR

  3. MERCI POUR EUX QUE VOTRE AMOUR POUR TOUS CES ANIMAUX SOIT LE DEBUT POUR VOUS D’UNE LONGUE ET BELLE VIE ENTOURE DE TOUS VOS PROTEGES QUI VONT VOUS LE RENDRE AU CENTUPLE
    AVEC TOUT MON RESPECT ET TOUTE MA CONSIDERATION

  4. Bravo monsieur!!! Si j’aurais une fortune comme vous avez eu je ferais exactement la même chose que vous…malheureusement ici en Belgique c’est difficile pour nous! Maintenant si je gagne un jour au loto je vous promet de vous faire un don ainsi qu’a Tia Torres de villalobos au état unis (nouvelle orleans )!!!!avec toute mon âme et mon coeur je prie pour vous… Christelle de Belgique.

  5. Ce Monsieur est extraordinaire de bonté ,j’espère de tout cœur qu’il sera récompensé et qu’ une âme généreuse comme lui l’a été viendra a son secours afin qu’il puisse a nouveau donner du bonheur et toute son affection aux toutous qu’il aime passionnément .Toute mon estime et ma reconnaissance a ce grand Monsieur !

    • Moi aussi j’aimerais savoir quoi faire pour l’aider mais j’habite en Belgique et j’adore tellement les animaux mon chien c’est ma raison de vivre dites nous ce que l’on peut faire et ce sera avec plaisir bonne chance

    • Bonjour Abdelli,

      Malheureusement, et après de nombreuses recherches, je n’ai pas trouvé de moyen direct d’aider Wang Yan d’autant que les chinois utilisent d’autres réseaux sociaux que les nôtres. Mais comptez sur nous pour mettre à jour l’article dans le cas contraire.

      Bien à vous

  6. Merci monsieur 🙂 je reve de faire comme vous dans mon pays pour les animaux de rue qui n’ont aucun droit ici. L’argent ne sert a rien s’il ne fait pas le bonheur des plus daibles

  7. Merci à Wang Yan pour sa bonté. Bel exemple d’humanité. Cela fait du bien. Je lance un appel à tous les millionnaires qui ne savent pas quoi faire de leur fric et crèveront le coffre-fort plein et le coeur sec. Seul un homme généreux est un homme riche.

  8. Quand on me demande , si tu gagnes des millions d’Euros tu ferais quoi ??? eh bien c’est cela !!! mais bon malheureusement je ne peux pas , alors je fais avec mes pts moyens, chapeau Monsieur Wang Yan <3

  9. Félicitation à cet homme pour avoir sauvé tous ces chiens 🙂 Mais je ne peux m’empêcher de penser que tout cet argent aurait pu servir à nourrir et loger des gens dans le besoin dont les vies sont quand même plus importantes que celles des chiens….

    • Elfi votre analyse est complètement à la ramasse ! Un vie est une vie et un chien c’est une vie avec un grand V ,sans trahison et bourrée d’amour . J’ai tout donné aux humains et notamment aux plus pauvres … et si c’était à refaire … NON MERCI !Cet homme qui sauve ces chiens est un grand … Digne d’un prix Nobel “un vrai Nobel” Bravo pour lui !

  10. elif pourquoi avoir commenté et félicité cet homme pour le sauvetage de centaines de chiens si ce n’est pour après lui reprocher que son argent aurait pu servir à nourrir et loger des gens dans le besoin ?? dans la vie chacun sa cause et cet homme en recherchant son chien a assister à des scènes de massacres de chiens dans les abattoirs, avez vous vu ne serait ce qu’une seule photo de ces massacres, j’en doute car vous ne parleriez pas de cette façon c’est tout simplement horrible et insoutenable ! je pense que sur terre tout le monde humains comme animaux ont le droit au respect mais en voyant ce que les hommes sont capables de faire en cruauté je ne les place pas forcément en priorité devant les animaux ! moi ma cause est d’aider les animaux car je pense que eux aussi ont le droit d’etre nourris et loger et leurs vies est tout aussi importantes que la notre ! ne pas oublier que l’on dresse également des chiens pour sauver des vies humaines ne soyons pas égoistes !! un grand BRAVO à cet homme qui s’est investi, chose très rare de nos jours surtout dans son pays …

    • Bravo Choquet j’aurais pas trouvé mieux pour répondre à elif !
      Elif ne mettez pas de commentaire à ce grand Monsieur pour dire après que ça aurait pu servir aux humains ! chacun sa cause ! il y a tellement de gens qui soutiennent la cause humaine et si peu la cause animale ! alors pitié laissez nous tranquille avec vos principes ! moi J’ADORE les animaux par contre les humains y’en a pas beaucoup que j’aime, sauf ceux qui aident, aiment, et respectent les animaux quel qu’ils soient !

      MERCI CHOQUET de votre commentaire

    • Tout à fait de votre avis. nous n’avons que du bonheur avec les animaux, ce qui n’est pas le cas avec les humains ! Ils donnent leur vie pour nous, nous attendent, nous aiment et ont confiance en nous ! Il ne faut pas les trhir et les faire souffrit horriblement comme certains sauvages et monstres !

  11. Bravo choquet,
    Tu as trouvé les mots justes.
    Malheureusement même au 21e siècle les gens n’ont pas encore compris que les animaux aussi pouvaient ressentir la souffrance la détresse et la peur.

RÉAGIR À CET ARTICLE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.