Héroïque : un Rottweiler sauve sa famille de 4 cambrioleurs déterminés et menaçants

Attaqué en pleine nuit à leur domicile par quatre individus leur réclamant leur argent, dont un armé d’un couteau, ce couple dont la femme était enceinte de cinq mois a eu la vie sauve grâce à leur chien nommé Rocky, un Rottweiler qui a mis en fuite les individus et a tenu en respect l’un d’eux en attendant l’intervention de la police.

Dans la nuit du 9 mars 2014, Kasha Marie Weston, âgée de 24 ans et son compagnon Aryan Salhi âgé de 26 ans, s’apprêtent à se coucher à leur domicile de Gravesend en Angleterre tandis que Rocky, un Rottweiler qu’ils ont adopté, est couché au pied du lit. Mais soudain, un bruit fracassant se fait entendre sur la porte d’entrée. Le chien se rue en un éclair devant la porte d’entrée et aboie furieusement.

La jeune femme, enceinte de cinq mois, descend pour regarder à travers le judas de la porte mais elle ne voit personne. Aryan la rejoint et le couple décide d’ouvrir la porte pour savoir d’où pouvait provenir le bruit. Mais devant l’excitation de Rocky et de peur qu’il ne s’échappe dans la rue, le couple décide de le mettre dans la salle de bain en attendant. Au moment où ils ouvrent la porte, quatre individus s’introduisent dans la maison en demandant où se trouve l’argent. L’un d’eux saisit Kasha par le bras et la conduit dans le salon tout en la menaçant d’un couteau sous la gorge pendant que les trois autres cambrioleurs passent à tabac son compagnon. Elle explique au quotidien britannique Mirror :

« Je les ai supplié de nous laisser tranquille et leur ai dit que j’étais enceinte, mais ils ont continué de rouer de coups Aryan. J’ai pensé qu’ils allaient nous tuer. »

Mais c’était sans compter sur Rocky qui avait tout de suite senti le danger quand il s’était dirigé devant la porte et qui est de plus en plus furieux, ne cessant d’aboyer dans la salle de bain. Déterminé, le Rottweiler réussit à sortir de la salle de bain pour se porter au secours de ses maîtres, Kasha raconte :

« Mais alors Rocky est parvenu à sortir de la salle de bain et a bondi. Il s’est immédiatement porté à notre défense et a montré les dents aux intrus. Ils étaient terrifiés et sont partis en courant par la porte de devant mais Rocky était sur leurs talons. »

En effet, devant le Rottweiler menaçant qui défend sa famille, les énergumènes prennent leurs jambes à leur cou mais Rocky n’en reste pas là. Le chien héroïque poursuit les individus dans la rue et rattrape l’un d’entre eux. Aryan rejoint son chien qui a figé le cambrioleur. Ce dernier, tétanisé de peur par Rocky qui lui grogne dessus, s’excuse auprès d’Aryan qui bien entendu prévient la police. Tenu en respect par le chien, l’homme sera arrêté par la police et condamné en septembre 2014 à 10 ans de prison ferme pour cambriolage aggravé. Ses complices n’ont quant à eux pas encore été identifiés.

Bravo à Rocky qui a certainement évité le pire à sa famille ce soir du 9 mars 2014 comme l’explique Kasha:

« Qui sait ce qu’il se serait passé s’il n’avait pas été là ? Les jours qui ont suivi, il ne m’a pas quitté. Il posait tendrement sa truffe sur mon ventre. C’est comme s’il disait au bébé de ne plus s’inquiéter. »

Reda Atallah

Reda Atallah

Fondateur de Guide du Chien et passionné par le comportementalisme canin, je suis fasciné par l’extrême bienveillance et l'intelligence de nos amis les chiens qui nous donnent chaque jour de belles leçons de vie.

9 commentaires

  1. j’ai connu la même histoire ,il y a 13 ans , j’étais enceinte de 7 mois quand j’ai eu une grosse dispute avec mon voisin. il m’a porté un coup de manche de pioche sur le ventre, mon chien un berger allemand , qui le connaissait , n’a pas hésité à lui mordre les reins quand il m’a cramponné pour continuer à me frapper. j’ai réussi à me dégager et en retournant à la maison , mon chien m’a suivi en marche arrière pour ne pas le perdre de vue. et aujourd’hui ,je me demande ce qu’il serait advenu de mon fils si il n’avait pas été la.

    • J’aimerai que votre expériences sois diffusé par les journaux comme ces histoires ou les gens sont font attaqué par des chiens. Marre d’entendre que les chiens sont des animaux dangereux! Merci ca fait du bien de lire votre histoire malgré la souffrance et la peur que vous avez pu ressentire.

      • tu as raison Blandine..les animaux ne sont pas dangereux sauf si ils ont de mauvais Maitres…j ai eu une chienne avec sale caractére……..un braque croisé……..je sais pas……..un jour un enfant lui fait du mal……..réaction elle lui aboie dessus un cri que j avais jamais entendu…surprise je me retourne…elle a eu aucunes réactions….Agressives…….elle prevenait Uniquement……attention………

  2. Bien joué, heureusement que cela se passe en GB car en France les proprietaires du chien seraient poursuivi a cause des blessures causée par le chien et ce dernier devrait etre euthanasié …

    • tout à fait, triste France ou les agresseurs sont relaché sur ordre des hautes instances de la justice et ou les citoyens qui tentent de se défendent finissent en prison.

      cdlt,

      • Vous avez bien raison!!!! En France on ne peut pas se défendre ou avoir un chien qui nous défende sans risquer des poursuites judiciaires, qu’il soit ou non dit « dangereux ». Mon Rott est un animal particulièrement sociable, joueur, etc… mais bien des gens en ont peur sous prétexte qu’il est en catégorie 2 à cause des imbéciles qui en ont fait des chiens agressifs car maltraités exprès pour faire des combats de chien!!! Quelle honte!!!

  3. pour une fois qu’on parle d’un rott lorsqu’il se passe des belles choses d habitude on en parle que quand ils ont mordu ou attaquer des petits vieux

  4. Je ne suis pas étonnée. Ce sont des chiens fidèles et tellement reconnaissants envers leurs maitres lorsqu’ils sont aimés et bien éduqués. J’ai eu un rottweiler qui est mort à l’âge de 8 ans d’une maladie. Jamais, je n’oublierai, toujours à veiller sur moi et ma fille tout bébé qu’elle a été, je me sentais en sécurité partout ou j’étais. Il était silencieux mais toujours présent. Ce sont des bêtes formidables !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *