Rottweiler sauve famille cambriolage

Héroïque : un Rottweiler sauve sa famille de 4 cambrioleurs déterminés et menaçants

Attaqué en pleine nuit à leur domicile par quatre individus leur réclamant leur argent, dont un armé d’un couteau, ce couple dont la femme était enceinte de cinq mois a eu la vie sauve grâce à leur chien nommé Rocky, un Rottweiler qui a mis en fuite les individus et a tenu en respect l’un d’eux en attendant l’intervention de la police.

Dans la nuit du 9 mars 2014, Kasha Marie Weston, âgée de 24 ans et son compagnon Aryan Salhi âgé de 26 ans, s’apprêtent à se coucher à leur domicile de Gravesend en Angleterre tandis que Rocky, un Rottweiler qu’ils ont adopté, est couché au pied du lit. Mais soudain, un bruit fracassant se fait entendre sur la porte d’entrée. Le chien se rue en un éclair devant la porte d’entrée et aboie furieusement.

La jeune femme, enceinte de cinq mois, descend pour regarder à travers le judas de la porte mais elle ne voit personne. Aryan la rejoint et le couple décide d’ouvrir la porte pour savoir d’où pouvait provenir le bruit. Mais devant l’excitation de Rocky et de peur qu’il ne s’échappe dans la rue, le couple décide de le mettre dans la salle de bain en attendant. Au moment où ils ouvrent la porte, quatre individus s’introduisent dans la maison en demandant où se trouve l’argent. L’un d’eux saisit Kasha par le bras et la conduit dans le salon tout en la menaçant d’un couteau sous la gorge pendant que les trois autres cambrioleurs passent à tabac son compagnon. Elle explique au quotidien britannique Mirror :

Je les ai supplié de nous laisser tranquille et leur ai dit que j’étais enceinte, mais ils ont continué de rouer de coups Aryan. J’ai pensé qu’ils allaient nous tuer.

Mais c’était sans compter sur Rocky qui avait tout de suite senti le danger quand il s’était dirigé devant la porte et qui est de plus en plus furieux, ne cessant d’aboyer dans la salle de bain. Déterminé, le Rottweiler réussit à sortir de la salle de bain pour se porter au secours de ses maîtres, Kasha raconte :

Mais alors Rocky est parvenu à sortir de la salle de bain et a bondi. Il s’est immédiatement porté à notre défense et a montré les dents aux intrus. Ils étaient terrifiés et sont partis en courant par la porte de devant mais Rocky était sur leurs talons.

En effet, devant le Rottweiler menaçant qui défend sa famille, les énergumènes prennent leurs jambes à leur cou mais Rocky n’en reste pas là. Le chien héroïque poursuit les individus dans la rue et rattrape l’un d’entre eux. Aryan rejoint son chien qui a figé le cambrioleur. Ce dernier, tétanisé de peur par Rocky qui lui grogne dessus, s’excuse auprès d’Aryan qui bien entendu prévient la police. Tenu en respect par le chien, l’homme sera arrêté par la police et condamné en septembre 2014 à 10 ans de prison ferme pour cambriolage aggravé. Ses complices n’ont quant à eux pas encore été identifiés.

Bravo à Rocky qui a certainement évité le pire à sa famille ce soir du 9 mars 2014 comme l’explique Kasha:

Qui sait ce qu’il se serait passé s’il n’avait pas été là ? Les jours qui ont suivi, il ne m’a pas quitté. Il posait tendrement sa truffe sur mon ventre. C’est comme s’il disait au bébé de ne plus s’inquiéter.