Envie de diminuer votre stress au travail ? Emmenez votre chien avec...

Envie de diminuer votre stress au travail ? Emmenez votre chien avec vous !

par -
0
Envi de diminuer votre stress au travail ? Emmenez votre chien !C’est une étude de l’International Journal of Workplace Health Management parue vendredi dernier, qui nous démontre que le stress au travail peut être considérablement diminué grâce à la présence des chiens sur le lieu de travail.

L’étude a été menée pendant une semaine dans une entreprise qui autorise la présence des chiens depuis de nombreuses années. L’équipe de 5 chercheurs a été dirigée par le Professeur Randolph Barker de l’Université Virginia Commonwealth.

76 employés ont participé à l’étude et ont été divisés en 3 groupes:

  1. ceux emmenant leur chien au travail.
  2. ceux ayant un chien mais le laissant à la maison.
  3. ceux n’ayant pas de chiens.

Un jour sur deux, les employés du premier groupe pouvaient emmener leur chien avec eux. Les niveaux de stress, ont été mesurés quatre fois par jour à l’aide d’échantillons de salive récoltant la cortisol, hormone de stress.

Les niveaux de stress des employés du premier groupe, lorsqu’ils emmenaient leur chien, ont diminué de 11% tandis que ceux des employés des autres groupes, comme à l’accoutumé, augmentaient de 70%.

La présence des chiens sur le lieu de travail permet aux maîtres de se sentir mieux et ainsi d’être plus productif. L’atmosphère générale s’en trouve également améliorée. Les autres employés proposent même aux propriétaires des chiens d’emmener ces derniers faire une promenade.

Les effets thérapeutiques des chiens sur l’homme, déjà observés dans les hôpitaux et maisons de retraite, ont donc été prouvés scientifiquement dans le cadre de la diminution du stress au travail.

Le meilleur ami de l’homme contribue ainsi par sa présence au travail au bien être des salariés tout en présentant une solution peu coûteuse pour les employeurs. Les chiens n’en sont que plus heureux de passer leur journée avec leur maître. Quoique, être enfermé 8 heures au bureau…

Créateur de Guide du Chien et passionné par le comportementalisme canin, je suis fasciné par l’extrême bienveillance et l'intelligence de nos amis les chiens qui nous donnent chaque jour de belles leçons de vie.

AUCUN COMMENTAIRE

Réagir à cet article