Accueil Santé du chien 10 conseils pour soulager l’arthrose du chien

10 conseils pour soulager l’arthrose du chien

L’arthrose chez le chien, comme chez l’humain, est source de douleurs quotidiennes. Heureusement, il existe plusieurs manières de soulager l’arthrose du chien. Voyons donc quelles sont les solutions pour le soulager et les différents traitements de l’arthrite et de l’arthrose du chien :

  1. Emmenez-le régulièrement chez le vétérinaire. En effet des visites de contrôle permettront de faire un point complet sur l’état de la maladie, son évolution et d’ajuster éventuellement le ou les traitements.
  2. Surveillez et entretenez la ligne de votre chien afin qu’il reste mince. Le surpoids est une charge supplémentaire pour les articulations du chien. Une alimentation variée, adaptée et surtout  de qualité est indispensable pour votre chien.
  3. Contrôlez l’activité physique de votre chien. Des promenades sur des surfaces souples seront un moindre mal pour ses articulations. De même, évitez-lui des efforts intenses et les montés/descentes d’escalier. La natation est une activité adéquate pour les chiens atteints d’arthrose . Il est très important de maintenir une activité physique régulière : les muscles soutiennent les articulations.
  4. Essayez autant que possible de garder votre chien au chaud et au sec. En effet, le froid et l’humidité peuvent aggraver l’arthrose. Pensez donc à investir dans un lit pour chien confortable et rembourré. Vous pouvez également appliquer des compresses chaudes sur les articulations douloureuses pour soulager l’arthrose du chien.
  5. Aménagez son espace de vie pour lui offrir un confort maximale. Des rampes seront très utiles pour l’aider à monter et descendre de la voiture. Vous pouvez également surélever ses gamelles d’eau et de nourriture pour éviter qu’il ne se baisse.
  6. Les massages pour chien peuvent être très bénéfiques pour sa circulation sanguine et lymphatique, lui apportant décontraction et bien-être. Vous pouvez demander à votre vétérinaire de vous conseiller un masseur professionnel pour chien.
  7. L’acupuncture présente également de très bons résultats pour soulager l’arthrose du chien. Certains vétérinaires sont spécialisés dans l’acupuncture et l’utilisent dans le traitement de la diminution des douleurs chez les chiens atteints d’arthrite, d’hernie discale ou encore de dysplasie de la hanche. Cette médecine chinoise permet de diminuer la douleur ressentie par la pose d’aiguilles dans l’organisme qui, via le sang, font circuler des substances analgésiques.
  8. Des médicaments contre la douleur tels que des anti-inflammatoires non stéroïdiens (appelés couramment “AINS”) aident à soulager la douleur et permettent au chien de retrouver sa mobilité. Demandez toujours l’avis de votre vétérinaire avant de donner un médicament à votre chien.
  9. La chondroïtine et la glucosamine sont des traitements naturels qui agissent sur la reconstruction du cartilage et servent d’anti-inflammatoire naturel.
  10. Vous pouvez envisager la chirurgie pour les chiens souffrant d’arthrose à un stade avancé. Demandez conseil à votre vétérinaire qui, après une radiographie et un examen approfondi, pourra confirmer ou non l’intérêt d’une opération chirurgicale.

Au-delà de ces 10 conseils pour soulager l’arthrose du chien, votre investissement auprès de votre chien est primordial. Il a besoin de vous pour apaiser ses douleurs et souffrances.

Aussi, assurez-vous d’avoir une assurance santé pour votre chien afin d’éviter des frais vétérinaires trop conséquents et imprévisibles.

Crédit photo : © Flickr – Carmello22 

51 Commentaires

  1. Lorsque nous rentrons de promenade alors qu’il y a de la neige, évidemment lui labrador mais de bientôt 13 ans, souffre de cette sale maladie, et Dieu sait si je sais de quoi je parle en étant bien atteinte personnellement, je lui met donc de l’eau bien chaude dans un grand bac et directement y entre, je le laisse en frottant légèrement ses pattes et je remarque qu’il aime. Après un bon massage, il en sort lorsqu’il le veut et alors avec des serviettes que précédemment j’ais placées sur le radiateur, je lui tamponne les pattes. Il est heureux ainsi que moi puis va directement dans son lit douillet.
    Merci pour vos bons conseils aussi, ce sont ceux que me donnent notre vétérinaire.

      • Merci, mais vous inquiétez pas, étant moi même atteinte de la maladie des os, je veille et nous venons justement de rentrer de chez notre ami véto, il lui a fait un électro cardiogramme pas très rassurant malheureusement, lui a prescrit d’autres médicaments dont un tout nouveau qui vient de sortir mais qui, fait des miracles et m’a demandé de le tenir au courant de l’évolution étant prof à l’unif. demande à ses patient “maître” de noter tout évolutions.Il m’en a prescrit 3 dont je pense que le nv.est le Vitofyllin et 2 autres comme le Trocoxil et Furusemide. Mais dois attendre lundi car aucun de garde ne les avait.

  2. bonjour à tous les amis de nos compagnons à 4pattes.

    Merci pour ce blog qui est vraiment bien fait.
    Sam est un berger all croisé roth à un soucis au niveau de l’arrière train (mal traité étant petit et attaché à un radiateur avant que je le récupère.
    Agé de 7ans, il est dysplaxique de la hanche et à une patte arrière qui est très souvent raide dut à de l’arthrose.
    Moi même ayant des soucis aux articulations (tel chien, tel maitre) je nous soulage par différents moyens.
    recette de grand mère : le choux, qui est très bon en cataplasme, l’argile verte également.
    la lithothérapie, action par les minéraux, l’aragonite, la malachite, larimar sont des pierres pour soulager les douleurs articulaire, musculaire et osseux…
    en plus un traitement à base de plantes + glucosamine+ oméga, qui est très efficace, soulage mais ne guérrit pas.
    Le soucis que j’ai, c’est qu’il est castré et à tendance à prendre du poids, en faisant des gamelles avec des légumes, riz ou pates, je n’arrive pas à stabiliser son poids.
    J’aurai besoin de quelque conseils diététique svp.
    Il aime jouer, courrir, allé dans l’eau et ca me fait mal au coeur de l’en empéché, de plus, j’ai une femelle de 7mois…
    Lorsqu’il fait trop d’effort (j’évite quand même) il à dut mal à marché durant 1jour ou 2 et par moment, lorsqu’il s’étire, les articulations ont tendance à craqué (comme pour mes genoux.)

    pourriez vous me donner svp des conseils afin de cela puisse lui facilité sa mobilité.

    merci d’avance

    • Bonjour Evelyne,

      Quelle est le niveau de dysplasie de votre chien ? La patte souvent raide est-elle du coté de la hanche dysplasique (à gauche ou à droite) ?

      Il est certain que le surpoids n’aide pas un chien atteint d’arthrose. Apparemment vous lui faîtes vous-même sa gamelle, vous devriez peut être voir du coté de votre vétérinaire qui doit certainement avoir des croquettes adaptées à votre chien pour lui faire perdre du poids.

      Pour cette question diététique et les autre d’ailleurs, je vous invite à poser également vos questions sur notre forum.

      Dans l’attente de votre réponse.

  3. Bonjour,
    Je suis triste d’apprendre que mon caniche âgé de presque 8 ans souffre d’une polyarthrite d’après le vétérinaire. d’un seul coup son état s’est dégradé alors qu’il était en très bonne santé, il avait du mal à se lever ou à se coucher il criait dès que j’essaie de le prendre.. je me disait qu’il avait surement une entorse qui aller disparaître au bout de quelques jours.. ce qui m’a étonné c’était sa façon de courir dans le jardin alors que quelques minutes plutôt il ne pouvait même pas marcher… après plusieurs jours il commençait à boiter de la patte arrière alors là je ne comprenais plus rien j’ai décidé de l’amener chez un vétérinaire qui m’a affirmé dès qu’il l’a vu que c’est une polyarthrite. il lui a administré des corticoïdes… mais son état ne s’est pas vraiment amélioré.. aidez moi s’il vous plait.. je souffre autant que lui..
    merci d’avance.

    • Bonjour Chama,

      Tout d’abord, je suis désolais pour ma réponse tardive et surtout d’apprendre que votre caniche souffre de polyarthrite. Hélas il faut du temps pour soigner et soulager votre chien, que donnent les premiers traitements avec du recul depuis votre commentaire ?

      Votre chien se porte-t-il mieux, a-t-il cessé de de “crier” lorsque vous le manipulez ?

      Nos chiens savent décrypter nos moindres sentiments et agir en conséquence. Même si cela semble plus facile à dire qu’à faire, je vous conseille de persister, de garder espoir et de lui faire comprendre que vous êtes là pour lui, toujours.

      En espérant que le traitement calme ses douleurs… Dans l’attente de vos nouvelles.

      Bien cordialement

  4. Bonjour Reda,
    Je vous remercie pour votre réponse.. “Titof” va beaucoup mieux, il n’a plus de douleur.. il peut se lever, marcher et même parfois courir.. il a toujours une certaine raideur au niveau des pattes arrières mais son état s’améliore de jour en jour.. il se fatigue un peu trop vite mais bon..
    Le vétérinaire lui a administré au début des corticoïdes puis des antibiotiques.. et personnellement je pense qu’après lui avoir administré des antibiotiques que son état s’est amélioré..
    Je me suis beaucoup documentée sur la polyarthrite et je crois que “Titof” a eu une polyarthrite infectieuse ce qui explique sa réaction positive aux antibiotiques.. mais ce que je voudrais savoir c’est est ce qu’il va pouvoir remarcher comme avant ? trouver toute son agilité ? est ce qu’il y a un risque de rechute ?
    Mais cela dit le plus gros est passé.. et je suis hyper hyper contente..
    Concernant les sentiments, je confirme… “Titof” ressent ma tristesse et il va jusqu’à lécher mes larmes avec une tendresse inouï.. il n’aime pas quand quelqu’un s’énerve ou lève la voix, il va jusqu’à le mordre (gentiment bien sur).. Il fait la fête quand il prend une douche et que je lui dit “Oh … qu’il est beau Titof” 🙂
    “Titof” est un membre de la famille.. on l’adore tous.. et il le ressent..
    Merci beaucoup

  5. Bonjour,
    De bons conseils sur ce blog. Si je peux ajouter ma pierre, après avoir été à une journée agility, j’avais découvert le stand de Bio Morvan qui fabrique des produits au silicium pour les animaux. J’avais expliqué le cas de mon vieux chien et le gars qui était là ce jour là m’a donné un bidon pour essayer. J’avoue qu’après avoir respecté les doses qu’il m’avait conseillées, mon vieux toutou était plus mobile et plus joyeux. Depuis j’en prend régulièrement chez eux sur leur site biomorvan.fr, je recommande à mes amis et à qui veut bien m’entendre. Continuez ainsi, on se sent moins idiot.

    • Bonjour,

      Merci pour votre appréciation du blog et votre contribution concernant le silicium. Attention tout de même à l’automédication et à respecter les doses indiquées. L’avis d’un vétérinaire est également souhaitable.

  6. Bonsoir,

    Je viens de lire les témoignages et comme j’ai moi-même un joyeux border-collie de 12 ans qui souffre d’arthrose, j’aimerais savoir si le silicium combiné au croquettes dont je ne citerai pas la marque (contre l’arthrose, vous l’aurez deviné) ne ferait pas double emploi. Qu’en pensez-vous ? Merci pour vos réponses à tous…

    • Bonjour Nad,

      Désolé mais je ne connais pas plus que ça le silicium et mettais justement nos lecteurs en garde, dans mon commentaire plus haut, en leur indiquant de demander l’avis d’un vétérinaire.

      Avez-vous poser la question à votre vétérinaire ? Si oui quelle a été sa réponse ?

  7. Ma chienne âgée de 15 ans commence à avoir des raideurs lorsqu’elle se lève. Elle est couchée sur un matelas qui est posé sur une “palette” (de manière à ce que l’air circule entre le matelas et le sol). J’aimerais lui trouver un petit lit ou lui faire mais je ne sais pas trop quel modèle je dois choisir. J’ai trouvé un ostéopathe et je vais voir s’il peut se déplacer car elle a une peur bleue de la voiture. Il a soigné le chien de son père avec du propolis. Je vous tiendrai au courant. En ce moment elle se promène (alors qu’il fait froid) dans le jardin avec ses deux filles et elle joue. Toute suggestion pour son bien être est la bienvenue et je vous en remercie vivement. Elle adore jouer mais j’évite de lui lancer les jouets trop loin. Bonne journée.

    • Bonjour, un achat malin pour le confort de nos toutous de taille moyenne à grande; un matelas pour bébé! Après avoir dépensé dans des matelas pour chien très chers et pas toujours faciles à nettoyer j’ai trouvé la solution. Chez ma mère j’ai récupéré le vieux matelas de mon neveu, avec une housse de protection imperméable et 2 draps housse pour que ma chienne ai un endroit propre et confortable. Elle a 14 an 1/2, et tout les jours je la borde aussi, elle se met debout devant son matelas en bougeant sa couverture avec son museau et en me regardant. ça veut dire “couvre moi!”. J’aime énormémént ma chienne mais face à la vieillesse c’est pas toujours facile…

  8. bonjour . Ma chienne une dogue argentin âgée de 10 ans à sur le long de sa colonne vertébrale des becs de perroquets depuis ses 6 ans qui l’empêche de bien se levée, ensuite 4 dysplasie av & ar et de l’arthrose en plus sur ses dysplasie aux pâtes av . L’année dernière je l’ai faite opérer d’une hernie discale . Ma question est la suivante : mon véto me fait tout les deux voir trois mois selon les crises de l’ara beta 3000 etje lui donne des croquettes vétérinaire royal canin mobility support grands chiens quand pensez vous et elle pèze 30 kg. J’étais obligé de la faire maigrir de 8 kg merci si vous pouvez me répondre .

  9. ma vieille chienne -16ans1/2 souffre d’arthrose et est insuffisante rénale,
    aussi je souhaite la soulager par homéopathie,les anti-inflammatoires étant contre-indiqués
    que me recommandez vous en homéo
    merci de votre aide

    • Bonjour, j’ai été voir ce matin mon ostéopathe et je lui ai parlé des problèmes de ma chienne. Depuis trois mois je la soigne au flexadin advanced (prescrit par ma vétérinaire) et cela marche plutôt bien. Ce médicament est bien toléré par les chiens qui ont un foie fragile. Je lui donne également des croquettes de marque anglaise et bio. les croquettes que j’achetais auparavant chez un autre vétérinaire me coûtaient plus cher et mes chiennes buvaient tellement que je retrouvais souvent un pipi et autre dans le salon. A tel point que le soir je ne leur donnais plus de croquettes mais un repas maison. On les trouve en boutique bio mais également sur deux sites internet. Je ne veux pas faire de pub mais j’aimerais bien vous en dire plus. Mon ostéopathe m’a conseillé de lui donner de l’extrait de pépins de pamplemousse et dans la gamelle d’eau ajouter de l’eau Hépar pour le magnésium. Un verre par jour par chien.

      J’ai aussi une autre astuce. Ma chienne (la maman) s’est retrouvée constipée et bien sur c’est toujours le samedi et le dimanche. Un vétérinaire m’a conseillé de la paraffine, je lui en ai donné un peu le soir sur ses croquettes mais la paraffine contient des hydrocarbures. Je lui ai donné de l’aloé véra (bio surtout) et je dois continuer pendant 15 jours. je la vois dans le jardin en train de jouer et d’embêter ses filles et je me sens mieux.

      J’ai aussi trouvé un ostéopathe canin que je vais contacter et qui se déplace à domicile.

      J’espère que tout ce que je vous ai dit peut vous aider vous et ceux qui adorent les animaux.

      Je cherche maintenant comment les vermifuger naturellement. Si je trouve l’astuce je vous en parlerai.
      Bien à vous.
      Marie Françoise

  10. Merci de votre message mais mes chiennes je les adore et elles me le rendent bien. Mais rassurez vous je soigne tout aussi bien mon mari, mon fils, mes amis. C’est ma nature j’aime faire plaisir à ceux que j’aime .

    Il s’agit de croquettes yarrah bio au poulet.

    Le produit pour l’arthrose est le FLEXADIN advanced (fourni par ma vétérinaire car ce produit ne crée pas de problèmes au foie).

    En tout cas ce matin j’ai vu ma chienne (la maman) sauter un muret d’environ 30 cm alors qu’elle a la place pour passer juste à côté où c’est tout plat.

    Je dois également contacter un vétérinaire bio et un ostéopathe, je vous tiendrai au courant.

    Bien à vous

  11. Bonjour a tous,
    Pour soulager mon vieux simba , je lui fais des cures d arkogellule harpodol et je trouve que cela le soulage . 2 gellules pendant 3 semaines.c est destiné a l homme mais un veterinaire m avait donné ce conseil

  12. Bonjour et merci pour l’article.
    J’ai eu des chiens qui souffraient d’arthrose et je leur donnais de l’homéopathie. Même en cas de crise vraiment aigüe le soulagement intervenait dans la journée.
    L’avantage est bien sûr que ce traitement est moins agressif que de l’allopathie avec anti inflammatoires. Ensuite le coût est largement moindre.
    C’est vraiment à tester je pense.

  13. Bonjour,
    Merci pour tous les beaux échanges!!
    Nous avons un schnauzer pas opéré de 13 ans. Il a toujours été en excellente santé. Même que de l’énergie il en a toujours eu, presque en trop. Depuis 1 semaine et demie, Ozzy a perdu 1livre et demie, il a dormi presque toute la semaine, presque rien mangé. Il tremble presque toujours, il n’a pas d’énergie, il ne marche pas comme à l’habitude….Il a plue toute la semaine et le temps a été froid!! Nous sommes allé consulté le vétérinaire aujourd’hui, il lui a fait faire des prises de sang et nous a donné du Rimadyl 25 mg par jour. Pour probablement de l’arthrose de vieillesse Nous aurons les résultats sanguins demain, mais nous nous inquiètons énormément. Il nous a dit de lui donner ex: du riz avec steak haché, gruau, poulet, thon… Tout ce qu’il aime beaucoup pour manger pour qu’il puisse reprendre son poids.
    J’aimerais savoir ce que vous pensez de ce médicament car de ce que j’ai lu il n’est pas très positif sur les effets négatif sur le foie des chien. Que me conseillez-vous svp!!
    Nous l’aimons tellement, il est notre petit gars, ami, confident…. et plus!
    Merci!
    Marie-Claude de Québec

  14. bonjour ; Pour ma par chaque chiens ,et chaque traitements est différent . Pour ma chienne de 10 ans une dogue Argentin sité plus haut je lui donne en nourriture des croquettes spécifique pour l’arthrose et des injections tout les 2 voir 3 mois selon ses douleurs de l’ara beta 3000 et sa marche bien ,et je ne lui donne plus depuis presqu’un ans des anti inflammatoire je suis heureuse pour elle et son estomac .

  15. Moi mon chien est parti douleur arrière des crise suivi par le veto derniere piqûre lundi à basse de morfine hier soir même avec c cacher il c mis à hurler pris de vomissements et crise parti chez le veto il m’a dut il souffre très fort on peu pu rien faire malheureusement

  16. Bonjour Ludo : Je suis désolée pour votre toutou c’est des épreuves très dure et pénible quand on voie et de sentir qu’il n’y a plus rien a faire . Pour la mienne qui va bientôt fêté ses 11 ans le 25 Décembre le véto il y a 2 ans m’avait dit qu’elle était foutu voila ses mots ! dure a entendre mais je l’ai de ma propre initiative opérer de sa hernie discale et depuis 2 ans des injections d’ara beta 3000 sa lui évite les enti inflammatoires se qui ma permis de l’avoir encore mais je ne sais pas jusqu’à quand . Je vous souhaite tout le courage possible .

  17. Bonjour, mon vet m’a dit que je devrais commencer à donner de la glucosamine en prévention à mes 2 berger allemand, qui sont en bonne santé et qui ont 8 ans et qui pèsent 110 lbs. Je lui ai demandé si cela était possible de donner de la glucosamine pour humain. Il m’a dit oui. Il doit y avoir de la glucosamine de chondroïtine, du msm, de la griffe de diable de l’oméga 3. Il parait que certains produits pour humain de sont pas ingérable par le chien?? Est-ce vrai?? une technicienne me dit que le sulfate de glucosamine que l’on retrouve dans le produit humain n’est pas bon pour les chiens. est-ce vrai?? Je suis incapable de trouver un produit qui a tout dedans. Avez-vous un suggestion?? Est-ce vrai que l’huile de poisson peut faire la job?? Ils sont allergiques au poulet donc on oubli la nourriture avec glucosamine, car ils en ont tous. Merci de m’aider car la gluco chez le vet est trop cher quand tu as 2 gros toutous. Si vous avez un produit en liquide que je peux acheter en ligne en grosse quantité cela m’irait. Grand merci car je suis un peu perdu.

    • mongrand chien genre berger belge10 ans avec de l’artrose traitement efficace avec glocosamine acheté en parapharmacie 22euros 120 comprimés laboratoire granions associés avec du locox mon chien resaute pour monter dans la voiture…

  18. Bonjour,

    Je donne depuis un an à ma chienne âgée de 15 ans de l’HARPAGOPHYTUM achetée en boutique bio (c’est moité cher que le produit qui m’était vendu par le vétérinaire)

    Pour 2016 je vais changer et lui donner un traitement qui lui avait fait beaucoup de bien à base de silice. Je verrai cela début janvier et t’enverrai la photo.

    Cela lui a fait du bien puisque mon mari et mon fils s’en sont aperçus.

    J’ai également collé sur mes escaliers de la moquette rouge (c’est la seule que j’avais) car elle glissait lorsqu’elle arrivait en haut du dernier escalier. Ceci en attendant une autre solution. Maintenant elle n’a plus peur de descendre ni de monter les escaliers. Et si elle rate la dernière marche, elle se laisse retomber tout doucement marche par marche.

    Cordialement

  19. J’ai oublié : une ou deux fois par jour je m’installe à côté d’elle. Je pose une main sur sur cou derrière la tête et je la masse doucement puis avec l’autre main j’appuie très légérement sur chacune de ses vertèbres le long de la colonne vertébrale. Mais en douceur et je lui masse les pattes arrière. Elle doit aimer car elle “ronronne”.
    J’espère sincèrement t’aider.

  20. Merci je me suis bien renseigné, j’ai appris il y a 1 semaine que Micky caniche croisé bichon me fait de l’arthrose patte avant droite
    je l’ai emmené chez la vétérinaire elle m’a donné un traitement de sept jours et 3 semaines de repos mais aujour’dhui elle a pleuré en jouant c’est vraiment sérieux cette maladie elle a 7 ans et demi et de plus elle a des problèmes de foie pas de corthisone c’est dur de lui enlever la douleur

  21. Bonjour Je suis contente d’avoir trouvé ce site car il y a plein de bon conseils . Moi j’ai un bordercollie et blue healer . Nous croyons que elle a glisser cette hiver et depuis ce temps elle bouette en se levant le matin et nous prenons que des marches en lesse et au retour elle bouette encore dans la journée elle bouette moins . J’ai été voir le vet et il lui a passé des radios a la patte gauche avant car c’est seulement cette patte et tout est ok . Elle a 5 ans . Que me conseiller vous car elle a pris des anti-inflamatoire 2 semaines et pas vraiment de changement. Merci de me répondre

  22. Bonjour à tous ! Voilà je viens ici pour ma femelle boxer qui va avoir 12 ans au mois de Novembre, je lui donne matin et soir de l’arpagophytum, du cassis et de la reine des pré en complément de ses Rimadyl, mais elle a de grosse faiblesse dans le train arrière et des spasmes musculaire dû à son âge. Ça me dévaste de la voire comme ça et de ne pouvoir rien faire. Alors j’ai lu vos commentaires et j’ai acheté une bouteille Agilasil solution de silice buvable. On va voire ce que ça donne. Je vis en Bretagne donc pas mal d’humidité vers le golfe ça joue aussi je pense. J’espère vraiment que cette cure jouera sur son physique et la soulagera.

  23. Bonjour !
    mon Kiwi qui a 13 ans croisé terre neuve et groenendael ,ne pouvais plus se lever l’année dernière ,avec un traitement avec La chondroïtine et la glucosamine ,une gélule de chaque tous les matins ,au bout d’un mois mon chien c’est remis a gambader ,pas comme un jeune chien évidemment ,mais normalement ,c’est vraiment un produit miracle ,n’hésitez surtout pas et le prix est tout a fait convenable surtout quand on aime son chien vous lui rendez la vie plus agréable. ,,,,,,,,,,,denis

  24. bonjour a tous mon chien un male de 12 ans de 40KG a vu son état se dégrader en 24H00 pronostic du véto dysphlaxie de la hanche et artrhose de la patte arrière droite quand il a dormi la douleur est terrible mais au fur et a mesure de marcher son boitement s’estompe et puis il se repose du a la fatigue il suit un traitement d’anti inflammatoire mais j’ai l’impression qu’il souffre comment l’aider ?

  25. Mon Dogue Allemand (de 5 ans et 5 mois 62 kg) a exactement le meme probleme que votre chien “Lolo” Artrose et dysplasie + une tendinite épaule droite !.
    Il prend des anti inflammatoire quotidiennement depuis quelques mois mais il souffre toujours autant maintenant.
    Au début il a retrouvé de la mobilité mais la réjouissance a été courte, car il a à nouveau de plus en plus mal à se déplacer à seulement 5 ans et quelques !
    J’ai malheureusement un escalier chez moi et quand il souffre trop il reste au rdc et pleure en bas (vu le gabarit) impossible de le porter surtout qu’il a mal et grogne plus par reflexe de protection quand j’essaye de l’aider à monter
    Je retourne aujourd’hui chez le véterinaire pour essayer de trouver une solution pour le soulager et surtout continuer à vivre avec dans des conditions acceptable pour lui et nous mais c’est la mort dans l’ame que j’ecris cette phrase ! avec son regard qui me fend le cœur directement jusqu’à l’ame comment se résoudre à abreger ses souffrances ! pour l’instant c’est au dessus de mes forces et j’espére que le veterinaire entrouvira la porte d’une issue moins fatal …

  26. Bonjour et bonne année à vous tous,
    Mon chien un husky a 16 ans et il souffre d’arthrose, le véto lui a donné en octobre 10 jrs d’anti-inflammatoire.
    Début décembre, le véto a confectionné pour mon chien une préparation phyto, ce traitement a fini le 12 janvier.
    Mais mon gros toutou souffre encore, j’ai vu sur internet que arthroplus était très bien, donc, je souhaiterai savoir si je lui donne ce traitement maintenant, s’il n’y aura pas d’intéraction entre les deux traitements.?
    Je précise que la boite est à 22 Euros, que voulez-vous c’est l’ile de la réunion. Merci de me répondre rapidement

  27. Tous ces témoignages sont utiles et je vais traiter ma Doly, une malinoise de 9 ans contre l’arthrose avec la Chondroïtine et la Glucosamine.
    En attendant, je la masse tous les jours et contre la douleur, je lui donne , sur le conseil d’un super véto, de l’Advil Enfant 100 que vous doserez par rapport à son poids.Je subis cette même maladie et je sais combien la douleur est forte.L’Advil enfant la soulage vraiment et avec mes massages, les promenades peuvent continuer, en étant raisonnable sur la durée.Ce médicament contient un anti-inflammatoire non stiroïdien qui n’agit pas sur l’estomac. Je ne lui en donne pas systématiquement, seulement en cas de douleur forte qui l’a fait gémir et par cure de 7 jours par mois en moyenne.

  28. Le cartilage ne se reconstruit jamais ni chez l’homme ni chez l’animal, dommage qu’une contrevérité soit présente dans ce genre d’article plein de bonne intention.Du coup on doute sur le reste

  29. Bonjour!
    personne n’a parlé de reconstruction !!!
    c’est juste que ces compléments alimentaires ont une action sur le “graissage de l’articulation” c’est tout ,,et ça marche mon chien est tjs là sans subir des douleurs, et la boiterie n’est pas revenue.

RÉAGIR À CET ARTICLE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.