Maltraité et abandonné, un Pit Bull nous donne une leçon de pardon après son sauvetage

4
17882
gindeon pit bull sauvetage bill fondation

Abandonné sur un terrain vague depuis des mois, souffrant d’infections et luttant pour sa survie, un Pit Bull nommé Gideon a pu être sauvé à temps par Annie Hart et Lisa Arturo de l’association Bill Foundation. Après avoir passé 6 semaines en quarantaine devant la gravité de ses infections, Gideon a enfin retrouvé la joie de vivre et les changements sur le plan physique et comportementale sont stupéfiants. 

Annie Hart de l’association Bill Foundation qui sauve et réhabilite des chiens abandonnés, aidée de Lisa Arturo ont été appelées à l’aide pour sauver un Pit Bull très mal en point et luttant pour sa survie sur un terrain vague. À leur arrivée, elles découvrent un chien malade, présentant de nombreuses lacérations sur le museau et assis au milieu des débris. La tristesse se lit dans les yeux du Pit Bull effrayé qui a été abandonné quelques mois plus tôt à cet endroit :

La tristesse se lit dans les yeux du Pit Bull abdonné
La tristesse se lit dans les yeux du Pit Bull abandonné

Annie et Lisa s’approchent doucement mais le chien est terrifié et part se réfugier devant une maison voisine dont les habitants le nourrissent de temps en temps. Gideon tremble de peur et les deux sauveuses comprennent vite que le chien a été certainement maltraité et qu’il aura du mal à faire de nouveau confiance à l’humain.

Gideon tremble de peur
Gideon tremble de peur

Gideon accepte quelques bouts de cheeseburger après que les chats des résidents lui ont montré l’exemple. Petit à petit, le Pit Bull terrifié se laisse caresser et finalement passer une laisse autour du cou.

Petit a petit le Pit bull terrifie se laisse caresse
Petit à petit, le Pit Bull terrifié se laisse caresser

Gideon est immédiatement conduit dans une clinique vétérinaire de Los Angeles où le vétérinaire diagnostique de graves infections et le met en quarantaine. Après de nombreux soins médicaux, beaucoup d’attention et d’amour et six semaines passées en quarantaine, les changements physiques et comportementaux de Gideon sont extraordinaires.

Gravement malade et terrifié lors de son sauvetage, Gideon s’est métamorphosé en un Pit Bull radieux et qui ne demande qu’à faire des câlins à ces sauveurs. Une belle leçon de pardon de la part de ce chien qui ne faisait plus confiance à l’homme.

Sans plus tarder voici la vidéo très émouvante du sauvetage et de la métamorphose de Gideon, semaine après semaine :

Le beau Gideon attend maintenant d’être adopté, ses lâches propriétaires ayant refusé de le récupérer. En effet, grâce à sa puce électronique, ces derniers ont été contactés par téléphone mais ont expliqué qu’ils n’en voulaient plus et ont raccroché. Souhaitons à ce chien, qui a su pardonné l’être humain pourtant responsable de ses terribles souffrances, de trouver une famille qui saura honorer son amour.

4 COMMENTAIRES

  1. J’ai eu mal de le voir dans cet état mais j’ai eu plein d’émotions de l’avoir vu en meilleur état de santé physique et psychique. Cela me rappelle ma chienne dog argentin sourde qui a été maltraitée et qu’on a failli l’euthanasié. J’ai beaucoup appris avec elle et elle aussi a beaucoup appris avec moi. Je suis prête à recommencer l’expérience dès que je le pourrai.

  2. Merci à la Fondation pour le sauvetage de Gideon. Mais c’est pas un peu facile pour ses propriétaires sollicités de dire “nous n’en voulons pas” et de raccrocher ? Il fallait les attaquer en justice ces gens pour abandon et maltraitance mais peut-être que la Fondation préfère garder ses liquidités pour soigner les animaux sauvés.. Merci à elle..

RÉAGIR À CET ARTICLE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.