Accueil Actualité Des poubelles à chiens, une campagne pour faire réagir

Des poubelles à chiens, une campagne pour faire réagir

Les poubelles à chien une campagne pour faire réagir111 Des poubelles à chiens, une campagne pour faire réagir

L’association Cao sem Dono qui lutte contre l’abandon des animaux au Brésil a lancé une nouvelle campagne de sensibilisation très créative et originale. Des poubelles à chiens avec la signalétique associée sont disposées aux cotés d’autres poubelles au tri sélectif.

Une laisse dépasse de la poubelle et des couinements de chiens se font entendre lorsque l’on s’en approche. L’association rappelle que « les chiens ne sont pas des ordures ». En ouvrant la poubelle on peut lire le message de l’association : 20 millions de chiens sont abandonnés au Brésil.

On y découvre des cartes de chiens à adopter. Les cartes sont là pour diffuser le message de l’association et espérer des adoptions (les photos des chiens sont magnifiques).

Les poubelles à chien une campagne pour faire réagir1 Des poubelles à chiens, une campagne pour faire réagirL’idée de la campagne est de faire comprendre que l’abandon est devenu banale et que plus personne n’y prête attention au point de pouvoir jeter son chien à la poubelle telle une ordure.

Cette campagne aurait toute sa place dans un pays comme le nôtre où rappelons-le, 60 000 chiens et chats sont abandonnés chaque année.

Quelques traductions des messages en portugais que vous pouvez trouver dans la vidéo :

« Chaque chien mérite d’être traité avec soin et respect ».

« Aidez nous à sensibiliser davantage de personnes en faisant connaître notre cause ».

Les poubelles à chien une campagne pour faire réagir11 Des poubelles à chiens, une campagne pour faire réagir

Les poubelles à chien une campagne pour faire réagir2 Des poubelles à chiens, une campagne pour faire réagir

Source : Golem13

3 COMMENTAIRES

  1. Cet article m’a fait réagir ! Un pays riche comme le nôtre qui abandonne 60 000 chiens et chats, cela est une honte, l’humain traite la terre comme il se traite lui même. Effectivement en France ce genre de campagne serait une vraie sensibilisation.

  2. Incroyable 20 millions de chien abandonné au Brésil ?
    Un vrai fléau, la vidéo fait réagir j’adore. J’espère qu’on arrivera à faire changer les mentalités, ici aussi en France.

    Paul

Réagir à cet article