Accueil Actualité Adopté à l’âge de 16 ans, un chien abandonné se métamorphose

Adopté à l’âge de 16 ans, un chien abandonné se métamorphose

10217
51

Bear ne demandait qu’à finir ses jours au sein de son foyer. Mais ses maîtres, d’une lâcheté déconcertante, l’ont abandonné à l’age de 16 ans, le chien étant proche de la mort.

Le pauvre chien a été recueilli par un refuge qui ne lui donnait pas beaucoup de chances d’être adopté. Le chien était non seulement âgé mais son état physique ne jouait malheureusement pas en sa faveur : ses poils étaient emmêlés et très sales, il était squelettique et presque mourant. Il y avait peu de probabilité qu’il trouve l’amour d’un foyer.

Mais une famille au grand cœur a pourtant décidé d’adopter le vieux chien. Grâce à beaucoup d’amour, de soins et de nourriture, Bear a complètement changé après son adoption. Ses nouveaux maîtres l’ont renommé Norman. Voici l’avant et l’après, illustré par des photos très émouvantes :

Les débuts de Bear au sein de sa nouvelle famille

Voici les premiers jours de Bear, arrivant dans son nouveau foyer :

La fiche d'adoption de Bear
La fiche d’adoption de Bear
En route pour la liberté
En route pour la liberté, direction son nouveau foyer
Bear se repose dans un lit bien douillé
Bear se repose dans un lit bien douillet
Bear recommence a s'alimenter
Bear recommence a s’alimenter et ne manquera plus de nourriture

Une métamorphose incroyable grâce à l’amour de sa nouvelle famille

Quelques temps après l’adoption, les changements physiques sont extraordinaires :

Bear a retrouvé un beau pelage et a pris du poids
Bear a retrouvé un beau pelage et a pris du poids
L'amour et la reconnaissance se lisent dans ses yeux
L’amour et la reconnaissance se lisent dans ses yeux

Grâce à cette famille au grand cœur, le vieux chien sur le point de mourir est devenu un chien radieux, aimant et aimé. Comme le disait l’écrivain américain Mark Twain (1835-1910) :

Si vous recueillez un chien en train de mourir de faim et que vous lui redonnez une santé prospère, il ne vous mordra pas. C’est la grande différence qui existe entre un chien et un homme.

Merci à ses sauveurs…

Crédits photos : Norman’s Journey sur Imgur

51 COMMENTAIRES

  1. avec tout le respect que je vous doit mesdames…vous êtes de grandes malades…
    vous parlez d’humanité? faites d’abord quelquechoses pour vos semblables..je paries qu’aucune d’entres vous n’a jamais donné 100 euros à un mendiant ou fait quelquechose pour un malade..les enfants des rues..
    les animaux sont meilleurs que nous car ils s’entraident sans se poser de question ni attendre quelquechose en retour..
    vous ne satisfaisez que votre besoin égoiste d’être aimé par un animal car incapable d’aimer votre prochain!
    hypocrisie quand tu nous tient…

    • Frank ,
      Avez vous déjà donner de votre TPS a une œuvre caritative ? Offert 100 euros non pas a chaque mendiant que vs croisé mais seulement à un d entre eux ?
      Les personnes offrant de leur TPS ou leur argent n attendent pas toujours quelque chose en retour , ts les bénévoles ne font pas sa pour la gloire ou pour l amour de l animal , mais peut être tous simplement par sympathie amour de l autres besoin de récupérer le mal fait par autrui . Des que quelqu un essaye de faire quelque chose de bien il y a toujours quelqu un pour dire que l attention ou le geste n est pas fait gratuitement . Je constate que la connerie est par contre monnaie courante et qu elle se donne que l on en veuille ou non .
      Pas étonnant que l homme passe après l animal avec de tel commentaire .
      Quoique vs donniez à l humain cela ne lui sera jms suffisant , restons dc dans ce monde de critique de sous estime et de non respect de l autre .
      L animal vaut bien plus que la plupart des humains ,

      • Je suis tout à fait d’accord quand vous dîtes que l’animal vaut bien plus que la plupart de certains humains.
        Ce FRANCK encore un débile de plus sur terre et dieu sait qu’il y en a pas mal en ce moment estival ! Le soleil a du lui taper sur la tête pour mettre de tels propos ! j’ai honte pour ce mec taré !!!!

      • Mais nous sommes des animaux!!!!!!!!! Nous faisons même partie de la famille des grands singes, tout le monde ou presque a tendance à l’oublier.

      • qu’est qu’il raconte ce franck………… merde alors moi je vais te dire que j’aime mieux donner pour les animaux que les humains , pourtant je suis infirmière, depuis 40 ans et j’en ai vu de toutes les couleurs!!!!!! les gens que l’ont a aidés retombent à peu près tous dans leur vice donner 100€ a un alcoolique, il ira les boire, mais si chez lui il y a des enfants qui ont faim. j’ai connu dans ma carrière, une personne qu’on a retrouvé chez lui mort de froid, car il était trop fainéant de faire le nécessaire pour avoir sa pension. il a été admis dans mon service, sale, pieds gelés qu’on a soigné pendant 2-3 mois quand il est retourné chez lui sa maison avait été nettoyée de fond en comble par des bénévoles résultat de tout cela 3mois plus tard il était retombé dans mal , il ne voulait ^même pas se lever pour ouvrir la porte pour recevoir son repas chaud tout les midis, et tu voudrais que j’ai de la compassion pour des gens pareils…. merde alors!!! au moins les animaux eux sont reconnaissants de les soigner , de les recueillir, et nous donneront tout l’amour qui peuvent nous donner. décidément, que le monde est con de dire des imbécilités pareilles. a bon entendeur salut franck………………

      • Bien d’accord avec Estelle au sujet du mauvais propos de Frank… Ce Frank est justement un homme peut-être semblable à ceux qui maltraitent les animaux ou qui les ignorent quand ils les voient en détresse et qui ont besoin d’être sauvé par des gens qui ont du cœur.

        Ça ne veux pas dire que les gens qui ont du cœur pour les animaux en ont pas pour les humains… Et message pour Frank : Je me dévoue pour des handicapés mentaux qui vivent dans ma maison comme s’ils étaient mes enfants et ça depuis plus de 25 ans; je donne aussi de l’argent pour des organismes et aussi pour des mendiants, j’aide mon prochain de quelque manière que ce soit et en plus j’ai 3 chiens qui vivent avec moi dont 2 que j’ai sauvé de la mort. Alors Frank ; laissez-moi vous dire que votre opinion n’est pas adéquate envers les gens qui aident les animaux. Et si les gens racontent leur expérience; ce n’est pas pour se faire passer pour des héros mais bien parce qu’ils sont fières de ce qu’ils ont fait et il n’y a rien de mal à ça. Et si cela pourrait sensibiliser les gens de notre planète pour avoir plus d’amour et de compassion pour nos chers animaux qui nous sont si fidèles et qui ne demandent qu’à être aimés ; bien ce serait tant mieux !!!

      • Tout a fait d’accord, je n’ai jamais vue un animal maltraiter ses enfants, les violer, les priver de manger, et les abandonner, alors je vous le dit MONSIEUR que le grand malade c’est vous et dites vous que je donne de l’argents a plusieurs cause qui comprennent les humains et les animaux aussi, vous ce que vous donnez c’est seulement de l’air, a bon entendeur salut.

      • Tout a fait d’accord, je n’ai jamais vue un animal maltraiter ses enfants, les violer, les priver de manger, et les abandonner, alors je vous le dit MONSIEUR que le grand malade c’est vous et dites vous que je donne de l’argents a plusieurs cause qui comprennent les humains et les animaux aussi, vous ce que vous donnez c’est seulement de l’air, a bon entendeur salut.

    • Cher Franck,
      tu n’as rien compris à la vie……quand on a un cœur,on en a un vrai…..et toutes les atrocités de cette planète nous font très mal,nous aidons chacun à notre niveau,sans aucune priorité…..ceux qui en ont besoin…..et je crois que toi aussi tu as un grand besoin……plutôt d’un pro…..
      Bon courage et j’espère que tu trouvera le bonheur….

    • Bonjour Franck,

      Pourquoi vous attaquez-vous à ces dames ? Je ne vois pas ce qu’il y a d’hypocrite à apprécier l’amour de son chien à sa juste valeur. Cela ne veut pas dire qu’on ne peut pas aider son prochain (humain).

      Bien entendu que la famille qui a adopté Bear fait preuve d’une grande humanité. Que savez-vous de leur engagement sur le plan humanitaire ? Et de ces dames que vous traitez de “grandes malades” ?

      Sur le coté altruiste de l’aide entre les animaux vous avez raison, ils sont bien meilleurs que nous les humains sur ce point et sur beaucoup d’autres d’ailleurs…

    • Non mais n’importe quoi, plutôt que de vous plaindre à ceux qui donnent aux animaux plus qu’aux humains, plaignez vous de ceux qui ne donnent à aucun des deux.

    • frank et vous qu’avez vous donné ces temps ci et à qui; à qui avez vous tendu la main ; racontez un peu
      aimer les animaux n’empeche pas d’aimer les humains et vice versa ce n’est pas incompatible
      et qu’on arrete de dire que les personnes qui aiment a ce point des animaux ne s’occupent que d’eux ; c’est faux ma vie entiére de travail je l’ai consacrée et je la consacre encore aux malades en étant aide soignante car j’ai choisi cette voie la pour m’occuper d’eux
      et voila qui fait taire ces a prioris

      • Ah … c’est bien dit !!! moi aussi je suis aide soignante et je donne tous les jours pour les humains !!!! Aussi , de mon temps libre , je me retourne vers les animaux . Et plus le temps passe , plus je me rends compte que les animaux ( TOUS LES ANIMAUX) sont des victimes des humains ( pour leur plaisir …. à savoir …..la bidoche , les “barbek” ( comme ils disent ) ,les cirques , corridas , le PMU (pour les distractions ), les expériences pour la médecine , les produits de beauté , les fourrures pour ces bonne femmes qui n’ont rien dans la tête ….etc ….etc ….
        J’en ai assez de ces humains qui n’arrêtent pas de se regarder le nombril ( et de temps en temps , ceux de leurs tout proches…enfants et parents). Aujourd’hui … je dis que … plus je connais la gente humaine …;plus je préfère les animaux !!!! Ils ne se plaignent jamais , ne jugent pas , sont fidèles , vous aiment et vous acceptent tel que vous êtes ……De plus …. aucune lois , aucun droit pour leur protection !!!! ALORS HEUREUSEMENT qu’il existe des “belles” personnes qui ont du coeur , de l’intelligence et de l’empathie pour les victimes ……

    • donner 100 euros ??? vous savez ce que ça représente 100 euros au moins ?? certaines personnes ne les gagnent même pas en une semaine ! ET VOUS VOUS LES DONNEZ LES 100 EUROS ??
      vous aidez des associations humanitaires ? vous êtes bénévole ? vous faites partie d’une asso ?
      vous partez en Afrique pour soigner les enfants malades ? ou pour les éduquer ?
      vous faites quoi exactement pour les humains ? ceux qui critiquent sont toujours ceux qui ne font rien !
      retournez donc à votre petit train-train et foutez la paix à ceux qui aident les animaux

    • Cher Frank….. je constate que vous avez une ouverture d’esprit bien limitée…. Assistante de vie la semaine, je viens en aide au quotidien à des personnes âgées, des handicapés…. Cela ne m’empêche pas d’être pour la défense animale à 300%…. Voyez-vous il y a des personnes qui savent faire les 2….. Hé oui…. Arrivez-vous à comprendre cela? J’en doute…. Et vous que faites-vous pour votre prochain? Cordialement…..

    • MAIS VOUS EN SAVEZ QUOI VOUS DE CE QUE FONT LES AUTRES????ON A UN COEUR POUR AIMER HOMMES ET ANIMAUX…..VOUS QUI JUGEZ VOUS FAITES QUOI????SI VS M APPELEZ JE VS DIRAI CE QUE JE FAIS POUR HUMAINS ET ANIMAUX!!!!pas photo entre la reconnaissance des uns versus celle des autres!!!!tous ces gens qui jugent me fatiguent….faites en le 10eme et on en reparle ok???

    • Je pense Franck que vous n’avez rien compris. je ne crois pas que ces gens veulent une reconnaissance de heros mais juste apporter leur témoignage de ce qu’on peut faire avec beaucoup d’amour. et arretez de nous bassiner avec ces phrases toutes faites pour les défenseurs des animaux comme quoi il y a des gens qui ont plus besoin que les animaux. toutes les causes sont bonnes a défendre et il faut des bonnes volontés pour toutes. et surtout de quel droit pensez vous que ceux qui font pour les animaux ne font pas aussi pour les humains. Vous meme avez deja donné de votre temps ou de votre argent a la moindre cause ???? moi j’ai eu une petite chienne qui est tombé tres malade, j’ai dépensé sans compter tout ce qu’il fallait pour la guérir et elle m’a donné encore 5 belles années, alors je n’ai jamais regretté cette dépense. depuis je suis trs active dans la cause animales, je suis marraine de deux chats, cela veut dire que je paie chaque mois pour les nourrir, je nourris tous ceux qui viennent a moi (3 actuellement) je stérilise à mes frais tous ceux que je peux, je me bat comme la vivisection, la fourrure et la tauromachie entre autre. mais pas seulement, j’ai un prélèvement automatique tout les mois pour medecins sans frontiere et je suis responsable du social à la croix rouge de ma ville, je suis donc en charge de la distribution alimentaire et vestimentaire, de la collecte de dons, des vacances enfants et familles que nous organisons pour les plus démunis. De la misère j’en vois tous les jours, ainsi que ceux qui triche et abuse. je donne beaucoup de mon temps et de mon argent pour humains et animaux et pourtant j’ai juste mon salaire. et vous que faites vous a part critiquer ??? alors foutez nous la paix à nous défenseur des animaux, laissez nous défendre notre cause, chacun est libre de choisir sa cause. et bravo à ces gens pour avoir adoucit la vie de ce pauvre chien que d’autre conn…. ont abandonné.

    • c’est quoi ton probléme FRANCK!!!!!!!!!!!
      tu fais quoi de bien dans ta vie!!!
      hormis dire des conneries!!!

      j’espère que tu es vieux!!! et que ta mort soit proche!!!!

    • Mais de quel droit vous permettez vous ces jugements ?Non mais je reve ;vous pouvez vous, nous prouvez que vous aidez les humains?C est la meilleure celle la on ne peut meme pas aider qui on veut .Eh bien je vais vous dire moi lorsque je pourrai aider quelqu un (car pour l instant c est pas le cas)mon aide ira a la vie ANIMALE que cela vous choque ou pas .A bons entendeurs pour ceux qui helas pensent comme vous

    • Franck : et vous, vous faites quoi pour les humains ??? Quand on aime les animaux, on aime l’humain. De toute faç, il n’y a pas de concours de souffrance entre eux, surtout que celles-ci sont causés par les mêmes qui maltraitent la planète et ce qu’il y a dessus, et toujours pour de l’argent. Alors, juste une info : on n’a pas un coeur pour les humains et un coeur pour les animaux, on a un coeur ou pas du tout. Ras le bol de toujours faire des comparaisons et d’opposer la misère, quand on souffre, on souffre !!!!

    • Frank, il y a plein de ressource pour aider les gens dans le besoin et il y en a très peu pour aider les animaux.
      Ça ne devrait même pas t’atteindre , tu devrais être content pour eux.

  2. comment vous pouvez dire qu’avoir de la compassion pour les animaux exclut l’amour de son prochain , cela va de pair , l’amour pour les animaux est magnifique ce sont des êtres vivants qui ne peuvent se défendre et qui subissent la méchanceté des hommes, si certains d’entre nous montrent de l’amour à un animal abandonné, je tire mon chapeau, ce sont des hommes avec du coeur . J’ai énormément d’animaux que j’ai recueillis blessés ou abandonnés parce qu’ils sont trop vieux mais je suis aussi dans le milieu associatif et je m’occupe de mon prochain, je leur apporte un peu de joie , je les sors de leur solitude et réagir comme cela montre que vous n’avez pas de coeur ou que vous êtes malheureux, LES ANIMAUX SONT NOS AMIS

  3. Cher Frank,

    C’est vous qui êtes malade et personne ne vous viendra en aide, vous avez raison!
    Par ailleurs, par pitié, ne vous exprimez pas par écrit, vous ne savez pas écrire c’est abominable! Au lieu de donner des leçons de morales à ceux qui se mobilisent pour une bonne cause, ouvrez un Beschrelle et apprenez la grammaire et la conjugaison française!

  4. Avec de l’amour on prolonge la vie des vieux chiens bravo pour cette belle adoption
    ça fait chaud au coeur pensez aussi aux séniors et pas qu’aux chiots
    un petit vieux a été un jour chiot

  5. Je pense que Franck a compris maintenant que l’amour porté aux animaux n’exclut pas l’amour de ses semblables et qu’il doit respecter nos choix, et oui les animaux nous donnent leur amour et sans restriction ,ils ont besoin de nous et nous les êtres humains en profitont quelquefois pour les torturer , je ne trouve pas cela normal, beaucoup de femmes et d’hommes seraient bien seuls sans leur compagnon mais Franck comprends -tu cela? connais-tu la solitude, des personnes âgées sont abandonnées par leurs enfants mais pas par leur animal, comprends-tu cela? as-tu déjà donné un peu de ton temps pour t’intéresser à un animal blessé , tu verrais la reconnaissance dans ses yeux et l’amour qu’il te portera, l’homme est ingrat, il prend et oublie mais c’est comme çà alors ne critique pas et regarde autour de toi , dernièrement j’ai appris qu’un abruti avait jeté le lapin d’un SDF dans l’eau pour s’amuser mais l’homme a sauté du pont pour aller le rechercher et lui a fait du bouche à bouche pour le ranimer mais je suppose que tu ne comprends pas , pour cet homme le lapin était son compagnon et il l’aimait comme un être humain , pour toi je suppose que c’est une bête sans intérêt alors vois-tu je crois que ce sont des personnes comme nous qui aimont les animaux qui sommes dans le vrai, l’amour se manifeste de toutes les façons et pour ta critique, je donne une pièce à ceux qui tendent la main , mais pas 100€ car ce serait trop simple, l’argent cela se gagne , l’amour est gratuit.

  6. super j ai moi aussi une veille memere que j ai recupere ds un etat terrible, ds enfants voulais voir si les yeux etait rond ?? oui avec des outils de gamín sale gamín ils ont tirer blesser ma pauvre Daisy , j ai bien eu du mal car je ne croyais pas pouvoir la sauvez le veto aussi, beaucoup de soins d amours … ma Daisy a 15 ans est encoe bien mais je suis heureuse de l avoir elle ma donner plus d amour que je pouvais lui donner, un vieux chien a besoin de bcp soins mais le retour est super

  7. Quel plaisir de partager le bonheur de ce chien. Un grand merci à cette généreuse famille qui lui offre une si belle générosité de coeur.

  8. Je suis touchée par la belle histoire de ce chien et de cette famille adoptive : chaque geste généreux envers un homme ou un animal est un plus pour l’humanité.

  9. Laissez donc ce Franck là où il est, lorsqu’il y a ce genre de commentaire, il ne faut pas réagir, il vous a lancé un hameçon et vous y avez tous mordu !
    Savez-vous que l’indifférence est le plus grand des mépris, et Comme ce type est méprisable avant d’être con, ignorons le !
    Personne ne s’est senti visé par ses propos donc …….
    Je suis une Association de PA et donner mon temps et mon argent, c’est mon quotidien, rien ne me rend plus heureuse que de sortir des chiens arrivés en fourière ( de plus en plus de vieux chiens) ou perdurant depuis des années en box de refuge, et je peux vous assurer que le seul “bénéfice” que j’en retire c’est le bonheur d’avoir rectifié un tout petit peu cette immonde injustice de ces dizaines de milliers de pauvres chiens abandonnés se retrouvant dans l’enfer des box humides et froids des refuges, en tout cas pour ceux qui vivront …….
    Bravo mille fois à cette famille qui a redonné de l’espoir et de l’amour à ce très beau vieux loulou !!!

  10. CE FRANCK EST UN DEBILE MENTAL IL FAUT LE LAISSER A SES HELLUCUBRATIONS.CETTE PERSONNE NE MERITE PAS QUE L ON S ATTARDE SUR SUR LES CONNERIES QU ELLE DEBITE.UN CONSEIL FRANCK ALLER CONSULTER.

  11. Comme dis le dicto’ qui n’aime pas les betes n’aime pas les hommes je suis pompier volontaire je vois de la détresse chaque fous que je suis de garde et certaines personnes sont ce qu’on appelle des habitues on les voient chaque mois si ce n’est plus bref et il y a maintenant un peu plus de 3 semaines sorti un chaton de 4mois (âge approximatif donne par le veto) de dehors il ne demande qua être aime et choyé aujourd’hui il a une maison a mange a volonté et je n’est pas a m’en plaindre il ne fais aucuns dégâts et ne cherche même pas a sortir je vis chez ma mère et je suis également étudiante avec un peu plus de 400€ par mois de bourse dont une petite partie de participation donne a ma mère cela ne pas dérange des le ‘5 ème ‘jours de l’amène chez le veto le faire identifié et vaccine du miun cest ce que je croyez mais il avait puce vers et la gale des oreilles je m’en suis pour 180€ de frais ce jours la je doit encore lui faire faire la semaine prochaine les rappels et le faire castre dans un peu plus dun moi ce qui va me couter 150€ de plus alors Franck dite moi en quoi je gagnede l’argent la je voit pas au contraire car il a fallu que je lui acheté tous litière gamelle croquette … La seule chose que j’ai gagne c’est la reconnaissance de min petit réglisse qui chaque nuit dort blotti contre moi qui me suis jusqu’à dans les toilette ou dans la salle de bain qui me fait la fête des que je rentre ou qui me réveille un peu avant le réveille histoire d’avoir des câlins et me dire bjr donc ne dites pas n’importe quoi on vus dans un monde ou si on s’intéresse a qqn en difficulté et qu’il ne souhaite pas sen sortir et bien tout est perdu un animal par contre vous rendra tjr tout ce que vous lui avez donné et ce au quintuple

    • Bravo Brenda!

      Pompier volontaire et vous sauvez un chaton! Et oui, ce sont beaucoup de frais un chaton au début mais son amour vaut tout. Merci à vous Mademoiselle!

    • Bonjour Brenda,

      Oui vous avez beaucoup de frais au début, ensuite si tout va bien sur le plan de la santé, vous n’aurez que les rappels annuels. Il est également conseillé de prendre une mutuelle en cas de maladie ou d’accident surtout si votre chat est un “chat d’extérieur”.

      Bravo pour l’avoir sauvé !

RÉAGIR À CET ARTICLE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.