La nouvelle campagne poignante de la Fondation 30 Millions d’Amis

La nouvelle campagne poignante de la Fondation 30 Millions d’Amis contre l’abandon 2017

Comme chaque année, la Fondation 30 Millions d’Amis lance sa campagne estivale anti-abandon afin de sensibiliser sur cet acte odieux dont sont victimes 60 000 animaux chaque été et 100 000 sur l’année.

Après une campagne 2016 et une vidéo particulièrement réussies sur le thème du caractère sensible de l’animal où l’on admirait ce chien abandonné faisant preuve de résilience et se portant au secours de son maître gravement blessé, le Fondation aurait aimé cette année nous raconter une belle histoire.

C’est en effet le point de départ de ce nouveau spot avant que le scénario ne laisse place à un retournement de situation qui nous ramène de plein fouet à la dure réalité de l’abandon. Nous avons le droit cette année encore à une vidéo aussi brillante sur le plan émotionnel et le message véhiculé que sur la réalisation :

Adaptée en japonais, espagnol, italien, brésilien et polonais, la vidéo sera diffusée à la télévision et sur les réseaux sociaux à partir de ce jeudi.

Une campagne d’affichage, avec comme accroche “chaque année, l’histoire finit mal”, sera déployée gracieusement par 200 municipalités. Une affiche terriblement bouleversante avec ce chien attaché à un arbre qui regarde impuissant son maître lui tourner les talons et l’abandonner lâchement à son propre sort :

Affiche campagne 2017 30 Millions d'Amis
Une campagne d’affichage dans 200 municipalités

Espérons que le spot de cette année soit autant visionné que ce son prédécesseur qui a comptabilisé pas moins de 40 millions de vue à travers le monde. Pour soutenir la campagne et contribuer à la lutte contre l’abandon, partagez le spot sur les réseaux sociaux avec le hashtag #NONALABANDON.

Pour aider la Fondation 30 Millions d’Amis, premier partenaire des refuges en France, dans son soutien à plus 250 structures en France qui viennent en aide aux animaux abandonnés et maltraités, rendez-vous ici.

Crédit photo : © YouTube – 30 Millions d’Amis

1 COMMENTAIRE

  1. lundi 30 avril des maîtres lâches ont jeté leur chiot berger allemand croisé border collie dans mon jardin, depuis j’essaye de l’approcher mais il s’enfuie, je lui donne à mangé dehors je ne sais pas comment le rassurer pour l’approcher en plus il part dans une friche près du parking ou ses maîtres se sont garés….pouvez vous m’aider et me conseiller

RÉAGIR À CET ARTICLE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.